Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 13:21

newbeenul

pc neuf sous ubuntu

Bonjour,
Je cherche à me procurer un pc neuf, soit sans OS, soit directement sous UBUNTU.
Est-ce que ca existe? Si oui pouvez vous filer les liens?
J'ai un peu surfé google et ubuntu-fr sans succès évident soit des posts un peu ancien...
Pour l'instant j'ai juste trouvé sans OS :
www.ldlc.com
sans OS ou avec autre LINUX (meilleure garantie qu'UBUNTU fonctionne correctement?) : www.keynux.com/
Merci d'avance pour l'info!

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 13:26

newbeenul

Re : pc neuf sous ubuntu

J'ajoute une question : Est-ce que quelqu'un a deja installé (avec succès) ubuntu sur une machine LDLC kit sans OS? Si oui la quelle et en est-il content?...
Merci A+

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 13:39

epictete

Re : pc neuf sous ubuntu

Au printemps, j'ai acheté chez LDLC l'ordi suivant :

AMD ATHLON 64 3700+ - 2.2 GHZ
ANTEC SONATA II-EC 450W
ASUS CM A8N-E
TWINX CORSAIR XMS 2X512MO PC3200 - T
NEC GRAVEUR DVD 3550 - BULK - NOIR
GEFORCE 6600GT 128 MO PCI EXPRESS
SEAGATE BARRACUDA 7200.9 SATA NCQ 3 7200 RPM 8 MO SERIAL ATA II (BULK)
THERMALTAKE SILENT 939 K8 - CL-P0200

J'y ai installé Ubuntu, au début Dapper puis Edgy. Tout fonctionne bien !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 14:01

Zitoun

Re : pc neuf sous ubuntu

Si ce n'est pas un portable que tu cherches, tu peux aussi aller chez un assembleur local. C'est là que j'achete mes pc depuis des années.

En Juin j'ai racheté comme cela un PC tout neuf (Avec le must des technologies de maintenant). Dapper c'est installé sans problème.
Etant en dual boot avec Win (uniquement pour faire marcher un scanner diapo) j'ai plutôt eu en fait, des problèmes avec XP, devenu trop vieux pour mon nouveaux PC - Le gag.   

L'avantage des assembleurs est que tu discutes avec eux et tu obtiens ainsi la machine que tu veux. Et si tu leur précises que tu utilises Linux ils ne mettrons que du hardware compatible.
.... Et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. parfois nettement moins d'ailleurs en comparaison avec des enseignes comme la FNAC

Hors ligne