Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2011, à 16:41

béotien_46

après échec install gnome 3 retour impossible à gnome 2

j'ai voulu installer gnome 3 ; ma carte graphique ne devant pas supporter cette version,   ubuntu 11.04 n'a pas voulu redémarrer.
après plusieurs manip puisées sur le forum je n'ai pas pu revenir à gnome 2. n'ayant pas fait de disque boot avec cette version je repars toujours avec le cd-live 10.04.
les derniers messages renvoyés après une tentative de purge sont : les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites ; il s'agit de paquets relatifs à gnome-games-common.
Mais pour réaliser toutes ces opérations, ne sachant pas comment naviguer sur mon desktop à partir du cd live, je lance ubuntu 11.04 en mode dépannage qui aboutit en ligne de commande. je ne peux dans ces conditions par vous faire copie de mes résultats, car pour communiquer avec vous par mon navigateur je suis obligé de rebooter sur une session cd live. Donc ma 1ère urgence est de trouver les commandes pour aller sur la racine de ma session 11.04 pour pouvoir effectuer les manips que vous m'indiquerez.
merci.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#2 Le 16/08/2011, à 20:44

béotien_46

Re : après échec install gnome 3 retour impossible à gnome 2

est-ce que tous les ubuntuteurs ou trices seraient partis ensemble en vacances ?


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#3 Le 21/08/2011, à 15:01

delta01

Re : après échec install gnome 3 retour impossible à gnome 2

Tu n'a plus qu'à copier tes fichiers importants sur un disque externe, et tout formater. Il est précisé plusieurs fois que l'installation de Gnome 3 sur natty est dangereuse et qu'il n'y a pas de retour arrière possible.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2011, à 17:27

béotien_46

Re : après échec install gnome 3 retour impossible à gnome 2

merci delta01
pour ne pas commettre d'impair et récupérer le max de fichiers est-ce que je dois copier tout mon /home ? et si oui, une fois sauvegardés sur un autre disque à quel endroit je dois les mettre après la nouvelle install d'ubuntu ?


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#5 Le 21/08/2011, à 19:16

delta01

Re : après échec install gnome 3 retour impossible à gnome 2

Théoriquement, si tu réinstalle tout, lors de l'installation il te propose de récupérer ton /home.
Mais comme l'installation à planter, je ne suis pas sûr que les fichiers soient toujours valables.
Personnellement, ce que je ferais, c'est récupérer les fichiers (photos, musiques, etc) manuellement.
Si tu as des fichiers de configuration auxquels tu tiens, tu peux essayer de les récupérer, mais personnellement je tenterai pas.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne