Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/11/2006, à 11:38

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

claire qu'avec beryl on les fait un peu baver depuis 6 mois ^^.

LinUx PowaAaAaa!

mais bon en avait juste besoin pour leurt faire jeter un oeil dessus, sinon tout le monde sais que le système est largement supèrieur ^^.

Hors ligne

#52 Le 10/11/2006, à 11:48

Jerk

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

@ Aleor

ah ah ah laisse moi rire,

c'est sur que si t'as rien de mieux a faire sur ton ordi que de regarder ton superbe bureau windows toute la journée, y a pas de problème fait donc ça. quand tu voudras quelque chose qui te permettra de travailler serainement, sans un redemarrage toute les 30 minutes, alors là seulement, pense à linux.

De toutes façon Windaube Vistruc, faut vraiment l'vouloir quoi ! Rester sous Windows, quant on voit la quantité de virus qu'il y a eu, et qui apparaissent encore sous XP...

Aleor a écrit :

Clic droit ? Ben pomme+clic

Super, t'as trouvé ça tout seul comme un grand !

Aleor a écrit :

maintenant y a une trackball, plus un bouton, clic et défilement dans les sens, c'est une merveille !

Oulà mais c'est qu'ils sont en train de changer leur fusil d'épaule chez mac, j'croyais que leur creneau c'était : on fait du design, pratique ou pas, le client se débrouillera !


moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#53 Le 10/11/2006, à 14:33

f@biw@n

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Sacré sujet ke de comparer win mac et nux....
pour ma part, il y a des avantages et des inconvénients sur chacun de ces OS...

Windows :
Avantages : c'est pas mal pour les jeux (enfin le jour ou les développeurs de games sortirons leurs jeux pour nux et mac automatiquement on en reparlera !!!)...pi c tout pour les avantages !
Inconvénients : c'est cher , instable, non sécurisé... Et le pire c k'on "force" les gens a l'acheter....vive la vente liée (pourritures capitalistes)

Linux :
Avantages : c LIBRE, stable, sécurisé....Gnome + Beryl ca pete la classe malgré quelques bugs (pour utilisation pro mieu vaut désactiver Beryl...ou pas l'installer, enfin c'est un bon "inutil indispensable").
Au niveau softs y'a tout ce ki fo, dans tout les domaines...et puis meme un manchot peu l'utiliser car y'a pas a faire "ctrl+alt+suppr" toutes les 5 minutes....
inconvénients : Les jeux (fautes a qui?), les drivers pas toujours o top (merci o fabricants !).
Un autre problème : le mec qui ne panne rien en info, ben y galere du coup repasse a windows ou a mac...mais patience, Linux évolue constamment (lui)...

Mac :
Avantages : c bo, stable, sécurisé...
Inconvenients : c payant, et y'a p't'etre moins d'app ke sous nux ou windobe...Et puis a réparer c un calvaire vu ke les pièces détachées sont introuvables...enfin c réparable mais dans une boutique mac et 600€ pour une carte mere et une alim, ben fo pas pousser mémé dans les orties....

Voila mon point de vue, après à chacun de faire comme il veut...ca s'appel la liberté...
Perso, j'utiliz windobe pour jouer, et nux pour le reste et ca me va tres bien....(enfin le jour ou guild wars sort sous nux je serai content)...

#54 Le 10/11/2006, à 14:35

frinuc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Franchement les gars faut vous calmer, y-a rien de mieux qu'une xbox, elle est belle, pas lourde ergonomique pas chere les jeux sont données, toutes vos machines avec vos os minables lui arrive pas à la cheville...Non franchement j'ai rien trouvé de mieux si ce n'est les billeteries SNCF, ça c'est du vrai matos.


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#55 Le 10/11/2006, à 14:39

tomtom

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

mon frere a une xbox, quand il la démarre, y'a un message d'erreur : veuillez contacter l'assistance technique, erreur E75 j'sais plus quoi...

Meme sur leurs consoles ! j'ai J.A.M.A.I.S. vu ca ! une console qui plante. MS fait fort quand meme, très fort.

Ils devraient faire des cours d'infos en suivant la méthode du contre-exemple

Dernière modification par tomtom (Le 10/11/2006, à 14:39)

Hors ligne

#56 Le 10/11/2006, à 14:50

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

@ f@biw@n

ralala on avais dit "trollesque et sans arguementation!" pff ^^

m'en fous les jeux qu'on ç pas sous nux sont forcément des bouses si ils trouvent que ça vat pas le coup de les porter. lol

Hors ligne

#57 Le 10/11/2006, à 14:57

frinuc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Vous saviez que bill gates et Mark Shuttleworth avient prévue de se paxer !!
Il parait qu'un windux sera le fruit de cette union...


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#58 Le 10/11/2006, à 14:59

tomtom

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

c un pax blanc, c pour que billou ai la nationalité informaticienne ! lol:lol::lol:

Hors ligne

#59 Le 10/11/2006, à 15:00

Jerk

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

hmm lol
Je crois la fatigue se fait sentir par ici, lol

Non mais franchement:lol:


moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#60 Le 10/11/2006, à 15:20

Mornagest

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Linux ça pue.
































Ca va comme troll ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#61 Le 10/11/2006, à 15:35

tomtom

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

@monagrest : 10/20 Peut mieux faire

Hors ligne

#62 Le 10/11/2006, à 15:44

Jerk

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

et ça??

Linux c'est carrement à chier moi j'dirai !
On peut rien faire avec cet OS de M#§@$...

Faut arreter de jouer les aveugles, Linux n'as aucun avenir.

Ubuntu c'est pourrave quand on y pense, c'est pas avec deux ou trois programmes qui sortent un peu du lot, qu'on va concurrençer toute la ribambelle d'applications très bien abouti qu'on peut trouver sur Windows.

Y a qu'à voir sur les depôts, la majorité des programmes sont dénué d'interêt et sont totalement dépassé.

Quand aux XGL, machin truc Beryl, et autres conserves & Co. vous croyez vraiment que c'est avec ça qu'on va impressionner les foules !

Sérieusement, Vista c'est magnifique, c'est la classe. Sur le coup même mac peut aller se cacher, c'est evident, Linux et Mac sont OUT!!!

Vive Windows!!!! Vive Microsoft!!!! Et Vive Bill Gates!!!!!


moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#63 Le 10/11/2006, à 15:47

Mornagest

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

11/20 tongue (mais c'est juste pour taquiner)

Personnellement je trouve que Vista c'est dément ! En forçant les gens à acheter du matos conséquent, ça fait vivre le commerce informatique.  On devra tous avoir du matériel de pointe, et pas se farcir un Pentium 75 avec un DSL tout pourri et tout moche.

Puis en plus les effets d'Aero, vraiment, y a rien de mieux.  Et comme toujours, pas besoin de configurer le matériel, TOUS les pilotes sont pris en charge et tout et tout.

Vraiment, les linuxiens c'est des frimeurs réprouvés qui passent leur temps à compiler des trucs qui sont déjà tout fait sur Windows !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#64 Le 10/11/2006, à 15:50

Jerk

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Tout à fait daccord avec toi tongue


moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#65 Le 10/11/2006, à 15:56

Mornagest

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#66 Le 10/11/2006, à 16:02

puppet-master

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Linux ?
Super dangereux pour l'humanité ce truc.
Qui dit stable dis moins de plantage, donc moins besoin d'administrateur système pour dépatouiller le bouzin... donc le chômage augmente... donc des familles dans la misère....

Qui dit économe en ressources dit plus besoin d'acheter le dernier PC sorti (vous savez le Hexacore 36 TeraHz avec 200To de RAM et 400 Peta-octets de disque dur) à chaque nouvelle version, donc moins de ventes, donc moins de travail pour les fabricants/vendeurs/services informatiques... donc le chômage augmente... donc des familles dans la misère...

Et puis plus besoin de passer des heures à faire la maintenance rébarbative de la machine... donc on passe plus de temps à se détendre... moins de stress... donc moins d'anxiolitiques et d'antidépresseurs... donc les ventes de l'industrie pharmaceutique baissent... donc licenciements ... donc familles dans la misère...

Pour tout cela je dis Linux ne passera pas par moi ! lol

Cerise sur le gateux:
sous linux j'ai pas encore trouvé cette superbe application windows d'autogénération à fréquence aléatoire d'image de vidage mémoire automatique avec ce superbe et très artistique thème bleu !


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#67 Le 10/11/2006, à 16:09

David.G

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Un troll qui annonce son arrivé, c'est un mauvais troll. Le vrai troll des montagnes c'est quand même autre chose, là je ne vois que des petits trolls des collines voir des plaines ! tongue

Aelor a écrit :

Windows 2000 est hyper stable, regarde sur les sites d'uptime !

Seul gros souçis avec windows, il ne prend en compte les mises à jour (dont celles de sécurité) qu'après redémarrage du système, pour un serveur connecté au net 24h/24 j'espère qu'ils utilisent un vrai firewall (Pf pour Packet Filter évidemment parce que Netfilter ça craint).

f@biw@n a écrit :

Linux :
Avantages : c LIBRE, stable, sécurisé....Gnome + Beryl

C'est marrant, on donne souvent comme argument aux windowsiens que linux c'est super stable mais en même temps, on leur présente Beryl et Gnome pour leur donner envie de switcher, plutôt contradictoire.

Dernière modification par David.G (Le 10/11/2006, à 16:12)

Hors ligne

#68 Le 10/11/2006, à 16:12

Jerk

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

[mode troll=off] Petite question pour ma culture personnelle, pourquoi ce que nous fesons en ce moment est appeler "troll" ?Si quelqu'un peut me répondre je suis tout ouïe ![/mode troll=on]

De toute façon y a pas à discuter Linux c'est nul.


moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#69 Le 10/11/2006, à 16:16

David.G

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Jerk, wikipedia est ton amie :

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29

Hors ligne

#70 Le 10/11/2006, à 16:28

Jerk

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

merci beaucoup pour cet éclairage David wink

Maintenant je suis plus un noob.looooooool lol


moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#71 Le 10/11/2006, à 17:03

f@biw@n

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Concernant beryl c un gadget, c'est bo et c'est tout..Dans un environment pro vo mieu oublier...

Par contre windobe c top, c plein de plantages et de virus, le rêve, moi j'adore...c vrai qu'au moins ca fait travailler plein de gens...c kan meme chouette...
Billou c l'abbé Pierre de demain !

Troller pour troller c'est marrant , mais est ce que ca fait avancer les choses ?

#72 Le 10/11/2006, à 17:22

brakbabord

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Mais que fais Jvachez? Pourquoi n'est-il pas là lol ?

Il vous prouverai avec ses arguments irréfutables (ex: windows c'est bien, point) que nous sommes égarés dans le monde de l'informatique, et que seul revenir à Windows nous montrera la lumière !

Hors ligne

#73 Le 10/11/2006, à 21:21

Brunus

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Hurd c'est l'avenir...surtout avec E17 comme desktop shell pour pouvoir lancer VI dans un eterm transparent...le reste c'est de la m*****

Hors ligne

#74 Le 10/11/2006, à 23:29

Infinity

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Windows c'est mieux, y'a pas d'ennui avec les plugins Flash, et y'aura KDE porté dessus.

on s'en tape, ia déjà Blackbox pour windows

Hors ligne

#75 Le 10/11/2006, à 23:40

frinuc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Mac c'est pour les bourgeois, windows pour le petit peuple de mouton et linux pour la france d'en bas


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne