Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 16:29

ndeloof

Comment partager les paquets que j'ai téléchargé sur mon réseau ?

Salut a tous,

je voudrais installer des postes Ubuntu dans l'école primaire ou travaille ma femme. Cette école n'a pas l'ADSL et les mises à jour seraient interminables si chaque poste doit télécharger les paquest.

Y a t-il un moyen simple de "diffuser" les paquet depuis le cache d'apt d'un poste (que j'aurais mis à jour depuis chez moi, ou l'ADSL est dispo) ?

Autre solution, en installant un proxy sur un poste, peut-il servir de cache 'offline' pour cette tâche une fois qu'il a téléchargé les mises à jour pour lui-même ?

Merci pour toute suggestion qui me fera avancer !

#2 Le 26/07/2005, à 18:40

aim_true

Re : Comment partager les paquets que j'ai téléchargé sur mon réseau ?

http://www.debianaddict.org/article31.html

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 20:03

sksbir

Re : Comment partager les paquets que j'ai téléchargé sur mon réseau ?

moui, mais moi, je verais plutot ça : http://www.debianaddict.org/article33.html

apt-proxy : l’aide aux install party ?
lundi 10 mai 2004.

Des mêmes auteurs

    *
      Guillaume
          o apt-proxy : l’aide aux install party ?
          o Pourquoi ce site ?
          o Remerciements

      Dans la même rubrique
      Dans la même rubrique
          o Figer la mise à jour des paquets
          o Créer un dépôt Debian
          o Désinstaller les paquets inutiles
          o Gestionnaire de paquets sous Woody cassé ?
          o Désinstaller complètement un paquet
          o Réinstallation rapide

Vous n’avez jamais installé plusieurs sid pour des potes à intervalles assez réguliers ?

Il faut tout le temps retélécharger les mêmes packages ... c’est lourd !!!
Ce serait bien si il y avait un genre de proxy de packages sur votre serveur, non ?.....

Hors ligne

#4 Le 26/07/2005, à 23:58

cassidy

Re : Comment partager les paquets que j'ai téléchargé sur mon réseau ?

Si tu as beaucoup de machines à installer je te conseille de regarder du coté de FAI.
En gros tu fais un mirroir complet d'Ubuntu (un peu violent mais c'est jamais qu'une fois tous les 6 mois + qq mises à jours de temps à autres), tu configures ton serveur FAI. Ceci fait, tu n'a plus qu'a booter chacun de tes postes client sur une disquette magique et ton installe se déroulera automatiquement sans aucune intéraction de l'utilisateur. Une fois l'install finie, la machine reboot et elle est prète à l'emploi!
C'est pas trivial à mettre en oeuvre, mais une fois que c'est fait c'est un vrai plaisir à utiliser. (je l'utilise pour des installer des Hoary à l'unif, ça marche très bien)

Si tu veux un truc plus simple, regarde du coté de kickstart pour automatiser le plus possible.

Pour les paquets c'est comme on a dit précédemment: soit mirroir local (nécessaire si tu utilises FAI), soit apt-proxy


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#5 Le 27/07/2005, à 07:47

ndeloof

Re : Comment partager les paquets que j'ai téléchargé sur mon réseau ?

Merci pour tout ces conseils.

Ou puis-je trouver de l'info sur "FAI" ? un "google FAI" n'est pas très efficace

#6 Le 27/07/2005, à 08:35

cassidy

Re : Comment partager les paquets que j'ai téléchargé sur mon réseau ?

Il faut faire "fai debian" smile

http://www.informatik.uni-koeln.de/fai/


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne