Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 22:51

blue screen of death

acceleration 3d sur ati radeon mobility 9000

Bonjour a tous,j'ai un probleme avec l'acceleration 3d de ma carte ati sur un portable ibm thinkpad A31.
J'ai essayé un peu tous les trucs de la doc et du forum et là j'essai l'installation manuelle du driver du site officiel ati en bas de cette page.
Mais là je coince sur la ligne:
   sudo chmod +x ati-driver-installer-8.30.3.run
J'ai la reponse:
   chmod: ne peut accéder `ati-driver-installer-8.30.3.run': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Je suis debutant sous linux mais je suppose que je dois d'abord "naviguer" dans le bon repertoire mais seulement je ne sais pas trop comment faire.........:rolleyes:

A propos,si quelqu'un connait un tuto concernant l'utilisation des lignes de commande pour les operations de base,je suis preneur...:D

Merci d'aider un neophite qui ne connait que les interfaces graphiques a la sauce microsoft.....;)

Edit:Ha oui:je suis sous ubuntu dapper drake.

Dernière modification par blue screen of death (Le 09/11/2006, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 00:19

fmo

Re : acceleration 3d sur ati radeon mobility 9000

pour te deplacer dans les repertoires, la commande c'est "cd"

si tu veux aller dans le repertoire toto tu tapes:

cd toto

si tu veux remonter d'un dossier c'est:

cd ..

Si tu as sauvegarde tes fichiers sur ton bureau, ouvre un terminal et tapes:

cd Desktop

tu devrais pouvoir voir la liste des fichiers en tapant:

ls

Important aussi, Linux fait la difference entre les majuscules et les minuscules.

Fait bien attention car si l'installation du pilotes ATI se passe mal, tu risques de te retrouver en ligne de commande au redemarrage donc soit sur de connaitre la demarche a suivre pour t'en sortir smile


www.terranux.net

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 18:50

blue screen of death

Re : acceleration 3d sur ati radeon mobility 9000

Bon,bah ça y est......C'est tout planté là ......:rolleyes:
Plus rien ne marche........:(
Mais c'est pô grave........j'avais sauvegardé mes données perso !!!:D
Donc je telecharge la Edgy et j'essaie....:cool:
Et si la foutu carte ati ne veut toujours pas en jouer,ben.......je me passerai de la 3d....;)

Hors ligne