Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 22:53

T1000

identifiant et mot de passe

bonjour tout le monde,

futur linuxien pas encore decidé, j'ai dl le live desktop i386 edgy eft pour m'en mettre plein les yeux.
je boote sans probleme sur le cd, l'install se lance bien aucun message d'erreur.
mis a part des "coupures" d'ecrans qui je suppose correspondent a une adaptation d'ubuntu à mon materiel.

bref tout est ok, pas de probleme materiel en vue.

ca coince juste apres, lorsque le bureau s'affiche !
il s'affiche 1 seconde pas plus puis l'ecran change et j'arrive sur une page avec en plein centre une demande d' identifiant puis un mot de passe, et 30 secondes pour repondre.
en bas a droite un menu deroulant:arreter,redemarrer,changer de session...

j'ai parcouru ce forum sous toutes ses rubrique, lus pas mal de sujets mais aucun ne correspond vraiment à mon probleme et j'ai l'impression d'etre le seul à l'avoir.

j'ai tenté plusieurs mots de passes avec differentes combinaisons:
-mes identifiants persos
-mes identifiants d'operateur internet
-root..sudo..gksudo...

aucun ne fonctionne.
apparement avec un ubuntu "installé" il est possible de desactiver la fonction mot de passe.
en est-il de meme avec un live-cd ?
cette demande de mot de passe est-elle normale, puisqu'apparement il n'y a que moi qui l'ait ?

merci de m'apporter votre aide car je ne peux vraiment rien faire avec ce cd...

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 23:17

kezar

Re : identifiant et mot de passe

Tu es sûr que ce n'est pas l'autologin du live-cd ?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 13:38

T1000

Re : identifiant et mot de passe

bonjour kezar,

peut etre...
à vrai dire je n'en sais rien.je peux juste te dire qu'ubuntu me demande de rentrer un identifiant et un mot de passe et que j'ai 30 secondes pour ca !!
le decompte "redemarre" de 30 à chaque fois que je donne un click,mais passé cette periode l'ecran revient sur la page generale d'ubuntu 1 seconde puis rebascule sur cette page d'identifiant!

il y a peut etre une ligne à taper lors du lancement en appuyant sur F6 il me semble qu'il est possible de faire des lignes de commandes ( noacpi par exemple)
mais je ne connais pas assez le language linux pour ca...

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 09:40

Belema

Re : identifiant et mot de passe

Rassure toi j'ai le même problème que toi..

Ajouté au fait que la version précédente ne me permettait plus de me connecter à internet  après une mise à jour qu'ils m'avaient proposé et que j'ai fait l'erreur d'accepter..

Cela explique pourquoi je suis retourné sous Windows, assez déçu, je l'avoue..

#5 Le 10/11/2006, à 18:52

T1000

Re : identifiant et mot de passe

je suis assez surpris...

je viens de le lire avec mon 2é PC et ca fonctionne correctement.
je vous donne donc plus d'infos car là je ne comprends plus.
j'ai donc 2 PC.

1 P3 avec 384Mo de ram et windows 98
1 amd 2200+ avec 2048 de ram et XP

les 2 sont branchés en ethernet sur un HUB sur lequel est branché la livebox.

ces 2 PC sont donc independants et aucun reseau n'a ete crée.

je ne vois donc aucune cause à effet dans cette configuration par rapport à un mot de passe.

sur mon P4 unbuntu s'est lancé sans aucun soucis directement sur son bureau sans passer par la case "mot de passe" et j'ai eu acces à tout ce que propose ce live-cd.

les 384Mo de mon P3 seraient ils une insuffisance et la raison de cette page d'autorisation ? mais je ne vois vraiment pas le rapport...

merci pour vos conseils.

Hors ligne