Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 21:23

geantick

[nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

bonjour,

ce matin quelques mise à jour m'étaient proposées, imprudent que j'ai été, j'ai bien vue nvidia dans la liste mais j'ai accepté la mise à jour.

puis ce soir reboot et plus de serveur X, l'erreur invoqué est l'impossibilité de charger le module glx.


ubuntu edgy eft
mon kernel linux: 2.6.10.17_i386

la version la plus recente de nvidia-kernel retourné par la commande "aptitude search nvidia" est 1.0.8776

j'ai deja essayé une reinstallation via aptitude de nvidia-glx qui n'a rien donnée.

merci du coup de paluche big_smile

Dernière modification par geantick (Le 08/11/2006, à 21:27)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 21:53

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

Pour moi, c'est pas de l'imprudence que j'ai eu, mais de l'inconscience, en voyant le mise a jour je me suis dis: celle la elle va tout faire planter.Ça n'a pas raté.

Je me retrouve donc avec le meme probleme que toi mais sous Dapper

En attendant j'ai desactiver le driver nvidia et je fouine pour trouver une solution


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 22:05

geantick

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

peut être essayer un retour à la version précédante, mais je ne me souvient plus comment forcer la version ...

ps: moi aussi je m'etais dis que c'etait le genre de mise a jour qui allait partir rn vrille ^^
mais nous allons trouver la solution.


ha oui j'oubliais, ma carte est une gforce 2 mx 400


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 22:16

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

Même pb, moi aussi.

Je ne trouve plus moyen de revenir à la version précédente. Quelqu'un se souvient ?

#5 Le 08/11/2006, à 22:22

geantick

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

edite ton xorg.conf

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

dans driver tu remplaces "nvidia" par "nv"

çà te permetra de pouvoir utiliser ton pc smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 22:28

PaPaJak

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

moi aussi, plantage de server x, hier soir, après un reboot.

j'ai remis le xorg.cong d'origine et j'ai reinstallé le driver nvidia ... server x a bien voulu redémarrer mais ça m'a saoulé de me retaper la conf de :
beryl/emerald,
boutons de ma souris,
optimisation graphique,
etc ...

j'ai supprimé la partition ubuntu et j'ai redimensionné la partition winXP ... pas de temps à perdre avec le bidouillage , surtout s'il faut recommencer à chaque m-a-j.

(pas taper, pas taper !)

#7 Le 08/11/2006, à 22:35

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

pour forcer la version precedente il faut aller dans synaptic, rechercher le paquet nvidia-glx le mettre en surbrillance et selectionner paquet>forcer la version

En attendant mieux, ça marche chez moi


Save water, Drink beer

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 23:02

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

Bon je fait un brief complet :
- pc sur linux depuis 4 ans
- maj edgy difficile il y a quelques semaines, mais réussie
- carte video nvidia
- beryl tournait correctement mais j'utilise néanmoins metacity par défaut
- suite à maj nvidia ce matin, au reboot X ne se lance plus.
- le message commence grossomodo par : failed to load /usr/lib/xorg/modules/libglx.so

En changeant à la main par nvidia par nv dans xorg.conf, X ne part pas non plus.

J'ai aussi testé la réinstall de nvidia-glx, et un sudo-reconfigure xserver-xorg.

La console ne me dérange pas, mais je peine à trouver des pistes.

#9 Le 08/11/2006, à 23:03

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

@sheep : synaptic n'est pas une solution viable quand un post tient pour titre "plus de serveur graphique"

big_smile:D:D

#10 Le 08/11/2006, à 23:22

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

@vita et si tu enleve le nvidia-glx et que tu tentes de reinstaller l'ancien driver par son paquet debian:
nvidia-glx_1.0.8762+2.6.15.11-1_i386.deb avec un dpkg  cela ne t'aiderai-t-il pas?

Si tu ne le trouves pas je peux te le mettre a disposition.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 23:24

geantick

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

sheep a écrit çà, car chez certains (dont je fais parti) modifier xorg.conf fonctionne.

sinon c'est bien résumé j'aurrai pu ecrire ton brief, c'est entierement la même chose chez moi sauf que la desactivaion du driver nvidia fonctionne chez moi.

je suis repasssé à la version précédante des drivers et toujours le même problème sad

Dernière modification par geantick (Le 08/11/2006, à 23:27)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#12 Le 08/11/2006, à 23:33

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

@geantick ça va etre dur de t'aider plus vu que je suis pas sous edgy, mais si tu tentais l'installation des drivers beta de nvidia ? (qui sont plus beta d'ailleurs)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#13 Le 08/11/2006, à 23:45

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

@Sheep : merci de ta proposition. Je veux bien un exemplaire, car je vient d'en piocher un qui n'est pas "une archive de format debian"

Ceci dit, je m'interroge sur l'incrimination du paquet nvidia dans le pb. Je ne me souviens malheureusement pas des autres paquets qui ont été maj ce matin chez moi. A ce sujet, y a-t-il un historique des installations de paquets, en console ? J'ai déjà trié les archives d'apt-get par date, mais ce n'éatit pas concluant.

#14 Le 08/11/2006, à 23:53

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

@vita tu peux prendre le paquet >ICI<

Sinon je suis parti sur le fait que c'est le driver nvidia qui pose probleme puisque chez moi c'est le cas. Mais je le redis je suis sous Dapper et pour vous c'est peut etre autre chose.

je fouine pour voir si on peut trouver un historique en console smile

Dernière modification par sheep (Le 08/11/2006, à 23:54)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#15 Le 09/11/2006, à 00:03

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

"auto-message" Zob qu'il faudrait que je connaisse mes mots de passe, c'est lourd de ne pas pouvoir se logguer. Ca m'apprendra à trop laisser les navigateur travailler pour moi.:/ Pseudo jmtt quand X marche sur mon ordi principal.

Juste pour info, en cas de fausse manip, Chef, le pilote nvidia n'est pas présent sur le lien ci-dessus. cool

#16 Le 09/11/2006, à 00:06

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

c'est corrigé, en principe.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#17 Le 09/11/2006, à 00:08

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

Je crois pas roll:lol::lol::lol:

#18 Le 09/11/2006, à 00:09

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

Ah si pardon.

#19 Le 09/11/2006, à 00:11

sheep

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

je commençais a douter de moi smile:)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#20 Le 09/11/2006, à 00:16

geantick

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

sheep a écrit :

@geantick ça va etre dur de t'aider plus vu que je suis pas sous edgy, mais si tu tentais l'installation des drivers beta de nvidia ? (qui sont plus beta d'ailleurs)

maintenant que tu me le dis il me semble bien que j'avais installé les drivers beta ...

je regarderai à çà demain matin , bonne nuit smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#21 Le 09/11/2006, à 00:19

Xarkam

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

J'ai aussi eu le soucis à l'update ce matin et comme j'en ai ras la casquette des bourdes du mainteneur nvidia-glx de ubuntu, je me suis compilé des drivers nvidia qui fonctionne EUX.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 09/11/2006, à 00:39

vita

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

@sheep : dpkg -i <ton.deb> ne passe pas sad : erreur de traitement.

Je stoppe pour ce soir. Merci du coup de main. Je testerai la mise en place des drivers nvidia via le .run officiel nvidia, je pense.

Bye les zouzous

#23 Le 09/11/2006, à 21:50

zechris

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

hello a tous,
j'ai eu également des soucis avec cette fameuse mise a jour...le plus bizarre c'est que j'ai 2 machines identiques (GeForce 4MX et drivers beta 9625) montés en edgy. Ma copine a fait la mise a jour sans trop réfléchir..et quand elle m'a dit ca j'ai craint le pire..apres reboot tout etait impec, beryl ok etc..donc je fais la maj sur la 2eme bécane en me disant "no soucis.." et ben c'etait la merde..
En gros pour revenir a une situation stable, j'ai :
désintallé les drivers nvidia beta
installé les drivers nvidia 9629 via le .run
réinstallé Beryl
tout fonctionne bien a présent..
Mais quelle galere quand meme..
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#24 Le 10/11/2006, à 20:21

geantick

Re : [nvidia] suite à mise à jour plus de serveur graphique

j'ai fini par faire la même chose, mais manifestement j'avais installé les driver beta ce qui expliquerai l'erreur dans la librairie glx, vraisemblablement un conflit.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne