Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/11/2006, à 13:45

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon
Alors, bonjour bapoumba
lol
Comment vont les nouvelles recrues ?
wink

Ce sujet permet de les garder à la lumière

Bon je ne voudrais pas en faire le débat du siècle, mais une présentation est PAR EXCELLENCE un sujet à éphémères
S'il s'agit de garder un peu de lumière sur tous ceux qui prennent la peine de se présenter ainsi en un mini-portrait, la logique serait autre, je pense, que celle d'une liste :
Il faudrait au moins qu'un lien pointant sur leur post de présentation soit intégré dans leur profil, non ?
Mais bon tu l'auras compris, je dis ça juste pour t'embêter, et montrer l'ambiance abominable qui règne sur notre sinistre forum, hein
lol
@+
(Bon, les nouveaux z'et nouvelles venu/e/s ne vous laissez pas distraire, vous avec un portrait à faire, allez zou, au boulot
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/11/2006, à 13:46)

Hors ligne

#77 Le 09/11/2006, à 21:00

2lbt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous...

newbie trés frais en linux et d'ailleurs en informatique.

J'ai découvert ubuntu par hasard, en achetant un magazine à la place d'un autre par erreur. Mes parent  voulaient un ordi pour aller sur internet, je leur ais dit "linux" ils ont dit "ok".

Alors j'étais jaloux et je me suis payé un portable. J'ai mis dapper et j'y reste, youpi!

Boulot : cordiste, alpiniste du batiment si vous préférez . faire l'andouille au bout du corde pour laver des carreaux, peindre etc...

Maison : officiellement toulousain, mais de fait, nomade, je vis dans un camping-car et me déplace de chantier en chantier. À l'instant j'écris de Nantes...vive les wifi bar!

Passion : photo ! paysages beaucoup, naturel pour un nomade...

Muzik: rock! wampas, ami d'ta femme, marcel et son ochestre, fishbone, bad brains, specials, beastie boys,....

C'est une bonne occasion pour remercier les participants du forum! Tout le monde l'a déjà dit, mais bon-sang c'est vrai!

2lbt, "two lane,black top" c'est film et la première idée qui me soit venu à l'esprit...

Voilà, j'ai fini de parler de mon nombril

merçi à tous...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#78 Le 09/11/2006, à 21:07

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue 2lbt smile
@ Chompi : je sens que je te frustre du déterrage de posts enfouis big_smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#79 Le 10/11/2006, à 02:49

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@bapoumba
Ah! c'est donc une vengeance wink
lol:lol:

Hors ligne

#80 Le 10/11/2006, à 02:56

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@2lbt
Hé hé tu es un cas encore relativement rare de gens qui démarrent le Pingoin quasiment en même temps que l'info, si j'ai bien lu.
Sera intéressant de voir au fil du temps ce qui te paraît tordu ou naturel sur les ordis, sans avoir le regard "pollué", comme beaucoup d'entre nous par une longue habitude de comparaison avec Windows...(ou Mac)

Après, bapoumba, dont la férocité n'est plus à démontrer,  te fera découvrir Windows pour que tu comprennes à quoi tu as échappé ...
wink
lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/11/2006, à 02:57)

Hors ligne

#81 Le 10/11/2006, à 02:59

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ah, du teasing made in Chompi wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#82 Le 10/11/2006, à 03:39

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Demain, j'enlève les shells
lol
cool

Hors ligne

#83 Le 10/11/2006, à 11:36

t047554

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous,

Un petit nouveau dans le monde Linux, mon passe (j'ai pas le courage d'en parle lol) ingenieur system Microsoft roll. Mais j'en marre grave de se monde, qui crache tout le temps.

Je fais donc le grand saut.

Merci (d'avance) pour votre future aide.

Bien a vous

Rene

Hors ligne

#84 Le 10/11/2006, à 21:28

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

ben faut pas non plus avoir honte de windows
j'ai connu le premier windows au temps ou on tapait dans le dos .
Je trouvais ça formidable .
Le problème maintenant est l' entreprise commerciale monopolistique que c'est devenu
d' où le plaisir que j'ai d'un espace de liberté


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#85 Le 10/11/2006, à 23:03

Pascal973

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous et a toutes

bon ben, Pascal, technicien véhicule industriel, 40 ans (hé oui ! le temps passe)

je vient juste de tomber dans ubuntu  "Dapper Drake" (3 semaines) en dual boot avec windows XP
excellente distribution, avec une formidable communauté.
tout mes petits problèmes ont été résolu grâce aux nombreuses documentations du site.

@ bientôt

Pascal

#86 Le 11/11/2006, à 01:47

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bapoumba a écrit :

@ Chompi : je sens que je te frustre du déterrage de posts enfouis:D

neutral
Maintenant que t'en cause ..
lol

Hors ligne

#87 Le 11/11/2006, à 06:29

juniorbarnes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à vous,

Je suis un administrateur Windows et la je commence a tripper sur ubuntu. Je suis loin d'être bon mais j'ai bien hate de le devenir. Ca fait quelque semaine que j'ai sur un de mes laptop Ubuntu et je suis assez surpris pour être franc. Donc je voulais juste vous salué et continuer à vous lire car avec votre site et forum j'apprends relativement bien. Par contre je dois vous avouer que je vais toujours garder en ma possesion un Windows pour mon travail smile Qui sait un jour je serais peut-être admin Win + Linux smile le rêve..

Salut Junior

#88 Le 11/11/2006, à 10:41

grillon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous

j'utilise le forum depuis plusieurs mois pour puiser des idées ou solutions et ma foi j'ai toujours à peu près trouver sans poster de nouveaux sujets.

Finalement je me suis inscrit hier pour répondre à un sujet. Pour moi en ce moment  ubuntu -avec une preference pour xubuntu - est la distribution pour commencer linux sans trop de souci avec un bon support du francais. Je suis beaucoup déçu par mandriva. Si l'anglais ne vous rebute pas,  tester pclinuxos qui puise sa source sur mandrake10.

C'est la troisième fois que j'essaye de migrer définitivement sous linux, en 2001, pas réussi du tout, en 2004 tout ne marchait pas. Avec pour souci une bonne reconnaissance du matériel , la possibilité de jouer ou d'utiliser tout le multimedia. Depuis 2005 ça va mieux et maintenant je n'utilise plus windows, que je trouve dépassé et peu sûr.

Arrivez vous à changer les mentalités? aucun de mes amis ne veut passer à linux  (à la maison) ni meme essayer en fait, même un livecd , ils ont peur. ils preferrent pirater un windows et les gros logiciels les plus connus. je pense que c'est par flemme.

Aux nouveaux venus sous os libre, il ne faut pas se décourager au premier souci et pensez à prendre des notes de vos problemes résolus, de quelques commandes en console, une liste des programmes à installer et surtout à choisir une partition séparée pour /home !

Bonne continuation

Hors ligne

#89 Le 11/11/2006, à 12:26

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous!
Jesuis un vieil utilsateur linux.
Je l'ai ai à peu pres toutes essayées red hat, slackware(mon chouchou), novell, mandrake...
Mon choix avait fini par s'arreter sur debian, très facile à installer si on sait se contenter du mode texte, et surtout la plus grosse logithèque, incomparable!

Quand mon frangin m'a demandé de configurer son cyber-café: mon choix s'est naturelement porté sur ubuntu:
-Environement convivial : les clients ne savent même pas qu'ils sont sous linux.
-Sécutité: c'est une debian.
-Stabilité: c'est une debian.
-Maintenance: c'est une debian
-Facilité de configuration; c'est une ubuntu.

Je suis en ce moment en auto formation à Edubuntu

Je recherche un prof ou un instituteur dans les cotes d'armor qui souhaiterait faire passer sa classe à linux, pour une sorte de formation croisée.

A+

Dernière modification par pinballyoda (Le 12/11/2006, à 12:49)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#90 Le 11/11/2006, à 14:10

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous tous smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#91 Le 11/11/2006, à 22:00

dyllou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salu a tous, je sui nouvelle, dc ke dire, jabite ds le gars, jai 20 an et je cherce du boulo !!!!!! abiento wink

Hors ligne

#92 Le 11/11/2006, à 22:04

dyllou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

re c encore moi, y aurai t il des personne simpatike ki pourai aider mes petite soeur ???? jen ai 3 et elle son accro au jeux des sims, dc la elle on inscri leur petit chat a un jeux concour pour gagner le dernier sims ou il y a des animau de companie, mai pour le gagner il fau etre ds les premier du classemen, et pour sa j ai besoin de vous jai besoin de vos vote jai besoin dune seconde de votre attention ! ! ! voici le lien [édité]

merci d'avance je vou en sui tre reconnaissante

merci et gro bisou a vous wink;)

Dernière modification par bapoumba (Le 11/11/2006, à 22:06)

Hors ligne

#93 Le 11/11/2006, à 22:10

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@ dylou : bienvenue à toi, et merci de respecter les règles de ce forum (lien dans le menu de gauche).

1-Pas de langage SMS, l33t, ... (sauf pour déconner), On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.

Merci d'éditer tes posts (> Modifier en bas à droite)

13- Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier. Utilisez votre signature pour signaler son existence. Tout post pointant vers un site personnel non dédié aux LL ou à Ubuntu sera supprimé.

J'ai supprimé ton lien.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#94 Le 11/11/2006, à 22:30

Photon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous ! smile

Utilisateur d'Ubuntu depuis plus de 3 mois (donc, débuts sur Dapper), depuis que j'ai rencontrés de nombreux problèmes sous Windows XP (utilisateur depuis 3 ans), que je n'avais pas formaté depuis 6 mois, et que j'avais la flemme de réinstaller pour la 4ème fois... Bon, d'accord, je suis un bidouilleur. big_smile
J'utilisais depuis pas mal de temps les logiciels libres, et cherchait un Linux simple et convivial : j'ai essayé Mandriva durant l'été, qui ne m'a absolument pas convaincu, jusqu'à que je tombe sur Ubuntu... J'ai téléchargé le LiveCD, et j'ai redémarré ma bécane... et là, je peux vous assurer que j'ai eu une sacré surprise : le son qui fonctionnait à merveille, un affichage 1024*768 et 32 millions de couleurs, et la connexion internet par proxy détectée ! Et le tout sur un live, et sans aucune configuration cool (que me manque l'installation de tous les drivers sous windows, et ses X (non, pas de jeu de lettre tongue) redémarrages... roll ) ! L'installation en dual-boot n'a pas trainée !
Depuis lors, j'utilise Ubuntu quotidiennement, et suis étonné chaque jour par ce système et la communauté du Libre...
De plus, j'ai réussi à convaincre un de mes amis à installer ubuntu sur un des PC de chez lui... Je lui ai proposé un dual-boot, et en fin de compte, il a carrément remplacé windows par Ubuntu ! Deux Ubuntu et une Edubuntu ont aussi débarquées sur les PC de 3 de mes (petits) frères et soeurs...
(C'est bon, avec tout ça je suis pris ? lol )

Cela fait une semaine que j'ai fait une fresh install d'Edgy, et pour le moment, mon aventure Ubuntu s'est déroulée sans heurts...

Cela fait aussi 2 mois que je suis avec intérêt le forum et le planet ici, qui n'est pas commun non plus aux autres forums, en terme de convivialité, même s'il y a quelques accrochages de temps en temps... mais c'est aussi humain ! wink

Et voici mon premier message !
Bonjour à toute la communauté ! smile

Dernière modification par Photon (Le 11/11/2006, à 23:19)

Hors ligne

#95 Le 12/11/2006, à 12:29

jubuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Coucou tout le monde!
Jme présente jmappelle Henri ... heu non. Je suis étudiant (DUT Info 2eme Année) et je suis demi-ubuntunien depuis un an. J'ai installé ubuntu l'an dernier sur mon portable pour finir les tp systèmes. Et finalement j'ai bien accroché. Surtout la config internet en 30 secondes.
Je m'en sers assez rarement mais je m'y mets plus sérieusement puisque j'ai récupéré un vieu PC 233Mhz où j'ai installé Ubuntu en mode texte.
Jsuis en plein config là : j'aime bien bidouiller en mode commande big_smile

Autres passions : le sport et le dessin

Voili voilou

PS : si quelu'un connaît une entreprise sympa pour effectuer un stage de fin d'année sur Toulouse c'est avec grand plaisir que j'accueillerais vos idées tongue

Dernière modification par jubuntu (Le 12/11/2006, à 12:30)

Hors ligne

#96 Le 12/11/2006, à 15:26

B.a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle utilisatrice d'Ubuntu.
Je suis "artiste" et comme beaucoup d'autres, je fais autre chose à côté pour payer mon loyer etc.
Je veux bien apporter ma contribution à la communauté, mais je ne sais pas trop comment, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec Ubuntu. Je compte bien m'atteler à l'utilisation de "gimp", qui m'a l'air d'être un logiciel plein de possibilités quand j'aurai résolu un problème de convertisseur.
Voilà wink.
B.a.

Hors ligne

#97 Le 12/11/2006, à 18:29

2lbt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@chompitiarve

"ce à quoi j'ai échappé "(en parlant de windows)

j'ai acheté mon ordi avec (windows donc). Je le démarre. Et je cherche le niveau de batterie. Je trouve pas . Alors je demande à l'aide (avec le petit chien) : "batterie". L'aide plante !

Je crois avoir compris à quoi j'ai échappé...

Blague à part, en fait j'ai pas mal tripoté l'ordi de mon frère, un mac, et j'eu été dans une autre vie un cador de MS-DOS, mais j'ai absolument tout oublié, ce qui a libéré une place considérable dans mon cerveaux qui plante moins souvent, quand même.

Mais je pense avoir effectivement l'esprit relativement "vierge" de pollution microsoftienne. DOS est un bon vaccin....


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#98 Le 12/11/2006, à 19:42

piki

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bah je vais pre présenter alors lol

PIKI .. empêcheur de tourner en rond ... qui aimerait bien que le libre comprenne qu'il faudrait enfin faire des efforts pédagogiques ... de prendre de la hauteur et autres ... pour être enfin accéssible à M. Tout LEMONDE tongue


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#99 Le 12/11/2006, à 20:43

Chompitiarve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@piki
Efforts pédagogiques ?
On n'ARRÊTE PAS, sur ce Forum !!

Et puis l'accessibilité à M Tout le Monde, noble perspective, s'il supporte que dans Gaim il n'aura pas les icones de MSN, et qu'installer un prog n'est pas FORCEMENT
cliquer sur suivant-suivant-suivant-terminer redémarrer.
Le problème n'est pas la doc, ou les vrais didacticiels, il est dans le refus obstiné de
renoncer à consommer les yeux fermés sans jamais faire le moindre effort de comprendre sa machine parce que "oh moi je n'y connaît rien"

C'est peu, en fait, mais rien que cela, ce n'est déjà plus DU TOUT Mr tout le Monde
(En tout cas statistiquement)
Tu trouveras peu de Linuxiens hyper-élitistes ici (oui, ça existe, mais ce n'est pas vraiment la spécialité d'Ubu) mais à la limite,
l'accessibilité que tu décris, elle, risque fort d'obliger les distrib à devenir des fast-food.

Or (vieux troll récurent big_smile )  Windows occupe déjà ce créneau...
smile

Hors ligne

#100 Le 12/11/2006, à 20:58

did

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bapoumba a écrit :

Et grand merci aux «anciens» qui prennent le temps de passer dire bonjour

Bon, je suis pas vraiment un ancien, mais comme je passe pas mal de temps ici en ce moment, je l'ai un peu pris pour moi smile.
Donc bonjour à tous, vous qui venez de faire le grand saut et qui découvrez la communauté Ubuntu-fr, je pense que vous trouverez ici tout le soutient nécessaire pour cette belle aventure qu'est la découverte notre chère distribution. Et probablement beaucoup plus...

Chompi a écrit :

S'il s'agit de garder un peu de lumière sur tous ceux qui prennent la peine de se présenter ainsi en un mini-portrait, la logique serait autre, je pense, que celle d'une liste :
Il faudrait au moins qu'un lien pointant sur leur post de présentation soit intégré dans leur profil, non ?

+1

Hors ligne