Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2011, à 09:38

joko

problème de mot de passe

bonjour,
je n'arrive plus à installer des programmes via la logithèque. Étant habitué à installer via synaptic je ne me suis pas rendu compte de l'impossibilité de le faire via la logithèque.
Nature du problème : quand je passe par synaptic mon mot de passe est bien reconnu tandis que par la logithèque "ça" me demande un mot de passe root avec systématiquement "échec de l'authentification".

je crains que cette impossibilité ne concerne d'autres applications.

Comme d'hab' si une bonne âme voulait bien se pencher sur mon souci...
d'avance merci


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 22/08/2011, à 12:20

mjdon

Re : problème de mot de passe

Et tu tapes le même mot de passe dans synaptic et dans la logithèque? Les problèmes qui arrivent en général avec les mots de passe c'est les majuscules oubliées ou les caractères différents sur les claviers azerty/qwerty . Tu es sur que le clavier est dans le même mode pour toutes les fenêtres?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2011, à 15:03

joko

Re : problème de mot de passe

je ne savais pas qu'il existait différents modes pour les fenêtres, mais avant je pouvais aller dans la logithèque avec le même mot de passe...
je pense que la congig clavier est valable pour toutes les fenêtres...

c'est pas très grave mais ça peut s'avérer gênant en cas de demande de mot de passse pour d'autres fonctionnalités (tout ce qui demande un mdp)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne