Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 22:00

ara qui rit

"Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Hello ...

Voili donc mon nouveau problème du moment : de temps en temps et sans raison apparente, Nautilus plante avec le message d'erreur "Nautilus a quitté inopinément, vous pouvez informer les développeurs, etc." J'ai le choix de le redémarrer ou non. Et il redémarre correctement (et tout le bureau avec lui).

Ça lui prend comme ça, alors que je ne lui fais rien de spécial (en général, quand je navigue dans mes répertoires et une fois pendant que je copiais des fichiers d'un disque à un autre (et là ça a été très chiant parce que j'ai du finir de copier toute une arborescence fichier par fichier (oui, l'arborescence cible n'était pas vide à la base). Bref.

Je voulais savoir si ça n'arrive qu'à moi et s'il existe un moyen de le mettre au pas.

Je précise que j'utilise Dapper 32 bits sur un Athlon 64, Nforce3, ATI 9600XT et drivers propriétaires. Ma version de Nautilus est 2.14.3, si ça peut aider.

Merci d'avance !

Dernière modification par ara qui rit (Le 06/09/2006, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 23:29

ZiOns

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Salut

Non tu n'es pas seul, on est au moins deux hmm Ça m'arrive aussi sans cause apparante si ce n'est (c'est ton post qui m'y fait penser) que la plupart du temps c'est lors d'une manipulation de données entre deux disques.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 23:38

fran

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

bonjour

j'ai le meme soucis de temps en temps mais tout redemarre correctement ensuite


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 11:38

ara qui rit

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Han, je ne suis pas seul ... Chez moi aussi, il redémarre sans problème mais bon, c'est gênant quand même, pis c'est pas propre. Dans l'esprit, ça me fait un peu penser aux plantages d'Explorer sous windows9x.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2006, à 09:52

UbuAmbulant

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Et de meme!!! mais cela ne m arrivait pas avant; la seul manip que je viens de faire:

J ai upgrade ma version de XGL/compiz .... Mon ancienne version datait de Juin et depuis je n y avais pas touche. Est ce un rapport? je ne sais pas trop.

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 02/02/2013, à 11:10)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#6 Le 08/09/2006, à 10:30

fran

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

ara qui rit a écrit :

Han, je ne suis pas seul ... Chez moi aussi, il redémarre sans problème mais bon, c'est gênant quand même, pis c'est pas propre. Dans l'esprit, ça me fait un peu penser aux plantages d'Explorer sous windows9x.

bonjour

je suis d'accord avec toi , c'est genant .
mais j'ai un soucis de ram en ce moment ,je ne sais pas si il y a une relation.
en tout cas j'ai commandé 3 corsairs de 256 mo et je verrais si ça recommence ensuite .


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#7 Le 08/09/2006, à 13:28

ara qui rit

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Sais pas. J'ai un giga de DDR neutral

Sinon, j'ai pas XGL d'installé. Juste le bureau Gnome de base (mais sur deux écrans indépendants sur une carte graphique (ATI Radeon 9600XT, AGP)

Hors ligne

#8 Le 08/09/2006, à 14:41

Swiss-BJ

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

J'ai aussi ce problème, il avait disparu pendant plusieurs semaines et est réapparu il y a quelques jours ... c'est les joies de faire des update réguliers, un jour c'est bon et pas forcement l'autre hmm

Hors ligne

#9 Le 09/11/2006, à 19:02

SamanTortega

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

hmm bon pour moi ça devient problematiqueje suis a là campagne pour deuxmois et ma machine n'apas etait connecter a internet depuis 2 semaine,j'ai toujours eu de temps en temps ces ptit plantage,mais hiere soir nautilus m'as laché non seulement jepeu plus m'en servir car dés quejessay a plante automatiquement et me reouvre unefentres qui le fait planter si jytouche, mais en plusmeme quand j'y touche pas il plante a des intervele irregulier alant de 10 secondes à 30minutes ce quipourait epas m'enerver si il ne me reouvrer pas une fenetre en plein millieu de mon ecrans a chaque plantage ,impossible de jouer avec inkscape tranquil:mad: et puis en terminal je me debrouille pour gerer mon sonmes video et mes fichiertexte mais pur la recherche d'imageça va etrs tendu.alors si vousavez une idée d'un trucafair car redemarerça marche pas et puis ça me fou les boules que mon atlhon 64 1,2G de RAM Desktop plante plus que portablede ma mère moin puissant et sous windws xp comment je vais la convaincre d'instaler une session sur son ordinateur si j'utilise un terminalcomme explorateur de fichier et que j'ai sans cesse des message d'erreur à l'ecran.
:)bon j'aipoussé moncoups de geule ça va mieux.a a part ça je suis tréscontent de ma bonne veile dapper (je vais devir attendre quelque semaine pour faire arriver le net de la prise de telephone a mon desktop et configurer mon jouer pour  utiliser les modem relou de wanadoo qui fourni la conections a ma mere.


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#10 Le 10/11/2006, à 01:11

fran

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

salut

chez moi plus de plantages nautilus depuis septembre ,au moins , a part la memoire changée , et un passage a edgy .


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#11 Le 10/11/2006, à 09:53

OOO

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

salut tout le monde,

j'ai le meme plantage mais uniquement quand nautilus travail sur une clé USB ou une carte mémoire.

en général il faut attendre pour que la clé usb ne replante pas imédiatement.

j'ai fait quelques recherches mai elle sont infructueuses

#12 Le 10/11/2006, à 10:45

archi02

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

J'ai le même problème : nautilus plante de façon aléatoire. D'ailleurs depuis edgy, y'a pas que lui qui plante régulièrement et de façon aléatoire : firefox, evolution, gaim...
Perso, j'enchaine rapport de bg sur rapport de bug... depuis que c'est automatique tout ca, ca simplifie les choses...

Hors ligne

#13 Le 10/11/2006, à 10:53

Pascal S

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Pareil : plantage assez fréquent (mais pas systématique) de nautilus lors du passage à une partition sur un disque USB. Sous Dapper avec 1 Go de RAM.

Hors ligne

#14 Le 10/11/2006, à 12:47

guimo

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Je pense déja que tu as du battre le record de la phrase la plus longue postée sur le forum!!!

C'est déja un bon point.

SamanTortega a écrit :

hmm bon pour moi ça devient problematiqueje suis a là campagne pour deuxmois et ma machine n'apas etait connecter a internet depuis 2 semaine,j'ai toujours eu de temps en temps ces ptit plantage,mais hiere soir nautilus m'as laché non seulement jepeu plus m'en servir car dés quejessay a plante automatiquement et me reouvre unefentres qui le fait planter si jytouche, mais en plusmeme quand j'y touche pas il plante a des intervele irregulier alant de 10 secondes à 30minutes ce quipourait epas m'enerver si il ne me reouvrer pas une fenetre en plein millieu de mon ecrans a chaque plantage ,impossible de jouer avec inkscape tranquil:mad: et puis en terminal je me debrouille pour gerer mon sonmes video et mes fichiertexte mais pur la recherche d'imageça va etrs tendu.alors si vousavez une idée d'un trucafair car redemarerça marche pas et puis ça me fou les boules que mon atlhon 64 1,2G de RAM Desktop plante plus que portablede ma mère moin puissant et sous windws xp comment je vais la convaincre d'instaler une session sur son ordinateur si j'utilise un terminalcomme explorateur de fichier et que j'ai sans cesse des message d'erreur à l'ecran.
:)bon j'aipoussé moncoups de geule ça va mieux.a a part ça je suis tréscontent de ma bonne veile dapper (je vais devir attendre quelque semaine pour faire arriver le net de la prise de telephone a mon desktop et configurer mon jouer pour  utiliser les modem relou de wanadoo qui fourni la conections a ma mere.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#15 Le 10/11/2006, à 12:49

rod

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

J'avais ce souci avec de la RAM défaillante. Faites un memtest pour en avoir le coeur net.

Hors ligne

#16 Le 10/11/2006, à 17:21

SamanTortega

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

heu! mem test hmm
j'ai amais faitet je suis pas surde savoir commentfaire alorson dit que jetape memtest dans un terminal et puis et puis je renvois un message.
merci de repondre je me sent un peu
merci perdu depuis que j'habite plus avec des geek wink .
bon je vien de taper memetest dans un terminal et ca me dis commande introuable hmm alors si vous saver commnt faire ça m'arrangerais.

Dernière modification par SamanTortega (Le 10/11/2006, à 17:29)


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#17 Le 10/11/2006, à 17:45

rod

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

Tu as une option au démarrage, dans grub, à la fin de la liste : il suffit de la sélectionner, et ça te lancera un memtest. Laisse-le tourner sufisamment longtemps (au grand minimum une passe complète) et s'il t'indique des erreurs, c'est que ta RAM a un problème.

Hors ligne

#18 Le 10/11/2006, à 23:27

SamanTortega

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

alorsj'ai laisser tourner une bonne heure le memtest et yaqu'uneereure qui est apparu (dans les 3premiere seconde cetait(j'ai du mal a lire le papier sur le quel j'avais noté du coups je suis pas sur a cent pour cent):

tst    pass     faling adress                  good          bad            count     count clean
---   -----    ----------------------    ---------    ---------    ------    ------------
2      0         00018261ba0-386.0 mb    00000000    00000008                3   

bon je suppose qu'il faut que je rachette de la ram sad  (je viens de finir de rembourser monamies qui m'avait avancer de la tunepour mon ordinateur en lui donnant les 3/4 de ma paye des vendange) je me demande par curiosité c'est pas bizar qu'une erreure de ram fasse planter nautilus et pas les autre aplications ?et aussis une ram qui cause aucun probleme ça defalle comm ça du jour au lendemain alors qu' a elle à a peine 6 mois?
enfin je suppose que c'est les joies de l'informatiques.
merci pour les conseils

Dernière modification par SamanTortega (Le 10/11/2006, à 23:45)


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#19 Le 11/11/2006, à 01:09

SamanTortega

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

bon je voulais installerune dapper sur mon dde et du coups j'ai une info en plus nauutilus ne plante pas quand j'utilise le live cd poutant il utilise bien ma ram non?
j'aimrais éviter de mettres des sous dans de la ram si ça resout pas mon probleme car je plut en deche ces dernier temps.
voili merça!


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#20 Le 12/11/2006, à 16:20

SamanTortega

Re : "Nautilus a quitté inopinément" : plantage aléatoire.

bon n'ayant plus de reponses jai essaye d'avancer tout seul commeun grand en me disant que je pouvait desinstaller nautilus et puis le reinstaller en utilisant les dépot du live cd mais en fait j'ais pas pu le reinstaler.alors il plantes plusmais je l'ais pas.quelqun sait ou je peut trouver un .deb de nautilusdata et natilus sur le web pour les mettres sur mon dde et les installer.
merci


en root# pour l'aventure

Hors ligne