Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 12:50

Tot-O

Son dans mplayer

Hello,

Voilà enfait j'ai réussi à configurer le son dans xmms en mettant alsa comme plug-in de sortie et pour le réglage du périphérique j'ai mis "Périphérique audi: hw: 1,1" et "Périphériaque de mixage: PCM".

J'ai ensuite installé Mplayer et ma première video je l'ai regardé sur internet grâce au plug-in mplayer pour firefox, j'avais le son et l'image.

Ensuite on m'a envoyé une vidéo et là pas de son.

Alors je vais configurer et je met alsa comme plug-in de sortie mais ensuite j'ai le message:
"Could not open/initialize audio device -> no sound".

Alors je vais dans les configurations du plug-in , dans "Device" je vois hw: 0.0 0.1 0.2 mais pas 1.1 et le reste c'est pour le 5.1 donc je met "driver default" ensuite pour "Mixer" je met "driver default" et pour "Mixer Channel" je met "PCM".

J'ai quand même l'image mais pas le son.

Que dois-je faire?

Merci

++

Hors ligne

#2 Le 12/07/2005, à 21:47

Tot-O

Re : Son dans mplayer

up

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 20:36

Tot-O

Re : Son dans mplayer

up

Hors ligne

#4 Le 27/07/2005, à 13:20

elbigsoso

Re : Son dans mplayer

je ne suis plus seul, j'ai exactement le même problème ! cela ne le résoud pas mais ça rassure big_smile

#5 Le 27/07/2005, à 13:29

laurent

Re : Son dans mplayer

salut,

(j'ai plus touché à mplayer depuis un petit temps)

Je pense que mplayer n'utilise peut-être pas le meme serveur de son que celui que tu as spécifié. En tout cas, ça peut être la cause.

=> 1. fais

sudo gstreamer-properties

et regarde quel serveur de son est utilisé (alsa, oss, ou esd)

=>2. dans les préférences de mplayer, onglet audio, choisis le meme serveur.

J'espère que ça résoudre votre/ton problème wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne