Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 22:43

hells_dark

Bigre, les imprimantes sous Dapper

Je viens d'essayer de mettre une imprimante sur Dapper. (une HP PSC 3610).:/

Je branche, je vais dans Systeme/Administration/Impression,
J'active la détection auto, je vais dans ajouter une imprimante..:|

En 30s, imprimante installée sans aucun problème,
Et tous les tests d'impression sont concluants !
Moi qui croyait que les imprimantes et linux, c'était pas le pied..:P

Alors ? J'ai eu de la chance ? Ou c'est vraiment aussi simple que ça 80% du temps ? cool

smile

Dernière modification par hells_dark (Le 25/05/2006, à 22:44)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 22:44

Bobbybionic

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Même sous Breezy ça m'a fait ça ! cool


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 22:45

hells_dark

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

J'avais jamais essayé avant..
J'imprime pas des masses alors j'avais la flemme de me coltiner des wikis pour ça...
J'aurais du faire un chtit effort smile

Dernière modification par hells_dark (Le 25/05/2006, à 22:45)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#4 Le 25/05/2006, à 22:49

xabilon

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Et bien ça dépend surtout de l'imprimante.

Les Canon c'est l'horreur. Tu passes par des drivers Canon vieux de 2 ans, qui marchent à moitié (par demi-page, quoi!), ou tu installes des drivers qui coûtent le prix de l'imprimante.

Donc t'as eu de la chance d'avoir une HP ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2006, à 23:06

hells_dark

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

OK, je me disais aussi...
Je sais plus ce que j'ai dans ma "chambre d'étudiant"..j'éspère que c'est pas une Canon alors tongue

Dernière modification par hells_dark (Le 25/05/2006, à 23:06)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#6 Le 25/05/2006, à 23:42

Korben57

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

xabilon a écrit :

Et bien ça dépend surtout de l'imprimante.

Les Canon c'est l'horreur. Tu passes par des drivers Canon vieux de 2 ans, qui marchent à moitié (par demi-page, quoi!), ou tu installes des drivers qui coûtent le prix de l'imprimante.

Donc t'as eu de la chance d'avoir une HP ...

Bonjour

Canon ne fait aucun effort pour donner des pilotes Linux pour ces imprimantes, j'ai une MP370 all in one et je suis obligé de bidouiller avec les pilotes disponibles mad pour le scanner par contre je n'ai rien trouvé pour le faire fonctionner, Merci Canon mad


Linux User Number 417740

Hors ligne

#7 Le 26/05/2006, à 00:20

J_F

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Tout à fait, j'ai revendu ma canon pour m'offrir une HP PSC1510 qui fonctionne nativement sous linux, comme quoi, quand les fabriquants le veulent, ils sont capables de faire aussi bien que pour $dows.

Hors ligne

#8 Le 26/05/2006, à 08:18

XioNoX

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Pour ma brother all in one, aucun probléme, quasiment tous les drivers pour   l'imprimante et le scanner sont dispo :
http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

Hors ligne

#9 Le 26/05/2006, à 09:59

BlackSmileFR

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

d'accord!!!! moi j'ai une canon, ben la seule solution c'est turboprint! j'ai du raquer 29 € je crois. Par contre maintenant ca marche nickel je monte en 9600dpi et install nickel.
Quand le fabricant fait défaut!... mad


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#10 Le 26/05/2006, à 10:10

Pololilo

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Perso j'ai une HP Photosmart 3310, l'installation de l'imprimante par le réseau, Nikel
Mais c'est un tout en un réseau, alors il me manque le tout et j'ai le un en réseau big_smile

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#11 Le 26/05/2006, à 10:36

pépère

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Oui, bah moi, c'était nickel sous breezy, mais sous dapper...

HP 1210 tout en un...

Sous breezy, j'ai rien eu à faire...

Sous dapper, il y a les paquets hp-jesaisplusquoi à installer, dommage qu'il ne le soit pas par défaut, mais ça se fait très facilement.

Par contre, l'impression fonctionne mais fait un peu n'importe quoi... Les trucs sortent de travers, l'impression n'est pas de bonne qualité (alors que tout fonctionne chez ma copine sous windows...)

Je sais qu'il faut parfois du temps, et que la plupart du temps, je fais des bêtises,  mais je n'ai pour le moment pas eu le temps de m'y pencher vraiment...

On verra bien ! smile


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 26/05/2006, à 11:48

sk8glad

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

@ pépère

J'ai aussi une Hp 1210 tout en un. J'ai un peu galéré au début (avec la flight 4 ou 5) car il y a avait un bug au niveau de cups. Mais depuis ça marche nickel. J'ai installé le pilote hpijs (car l'autre ne veut pas fonctionner) et le scanner marche sans même de configuration à faire. Pour tes problèmes d'impression as-tu bien configuré ton pilote (format de papier, vitesse et qualité d'impression) ? Parce que je n'ai aucun de ces soucis.

Dernière modification par sk8glad (Le 26/05/2006, à 13:09)

Hors ligne

#13 Le 26/05/2006, à 12:59

Fifisteph

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Oui de mon côté ça a été un peu comme toi pour configurer mon HP Laserjet 1100 car les pilotes proposés à l'origine n'allaient pas...Mais avec les foomatic/hpijs aucun problème cool

Hors ligne

#14 Le 26/05/2006, à 15:00

xabilon

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Et Epson et Lexmark, ça donne quoi avec  Dapper ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 26/05/2006, à 15:41

pépère

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Je vais essayé de suivre vos conseils...
Merci !

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, comme je l'ai dit, j'ai juste pas eu le temps de m'en occuper, et ce n'était pas pressé de toutes les façons... Je savais que dapper était instable, c'est pour ça que je ne suis pas venu hurler sur le forum "ça marche pas ! ouiiiinnn"..

Merci pour vos conseils !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#16 Le 26/05/2006, à 15:46

xabilon

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

De toutes façons ça finit toujours par marcher.
Mes peut-être pas toujours du premier coup.

Windows c'est l'inverse !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 26/05/2006, à 16:15

Vysserk3

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

pépère >> t'es sur que les paquets hpijs & co sont pas installés par défaut ? Il me semble les avoir désinstallé juste après l'installation de Dapper, ne possédant pas d'imprimante HP...

Hors ligne

#18 Le 26/05/2006, à 16:36

Louis XVI with a gun

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

epson aussi ca a l' air tres bien supporté je crois tongue j' ai une c46 stylus qui mache nickel

Hors ligne

#19 Le 26/05/2006, à 21:57

Teofifil

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

xabilon a écrit :

Et Epson et Lexmark, ça donne quoi avec  Dapper ?

Pas top pour la lexmark z53, je n'arrive pas à la faire fonctionner même en réinstallant le driver alors que sous breezy tout allait bien.
J'avais de l'espoir en lisant le post de grib ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10256

Mais je ne sait pas où il a été pêché son fichier rpm.

Alors grib si tu m'entends fais moi un petit signe, MERCI ainsi qu'à tout donneur de bonne(s) idée(s).

Hors ligne

#20 Le 26/05/2006, à 23:53

jib

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

hells_dark a écrit :

En 30s, imprimante installée sans aucun problème,
Et tous les tests d'impression sont concluants !
Moi qui croyait que les imprimantes et linux, c'était pas le pied..:P

Alors ? J'ai eu de la chance ? Ou c'est vraiment aussi simple que ça 80% du temps ? cool

smile

Effectivement, c'est bien mieux que sous Windows. Mais le 80% est à garder : les Canons, qui marchent pas si bien que ça même sur Windows (si le pilote est pour 98, vous pouvez crever pour XP…), ne sont en général fonctionnelles qu'après un passage sur TurboPrint…

#21 Le 26/05/2006, à 23:54

jib

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Doublé par Xabilon…

#22 Le 10/11/2006, à 18:56

kenshinjonin

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Pololilo a écrit :

Perso j'ai une HP Photosmart 3310, l'installation de l'imprimante par le réseau, Nikel
Mais c'est un tout en un réseau, alors il me manque le tout et j'ai le un en réseau big_smile

@++

Euh, ça veut dire quoi ça exactement ??? Y'a que l'imprimante qui marche et pas le reste ???

Hors ligne

#23 Le 10/11/2006, à 19:43

webatou

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Je confirme pour Epson. J'ai une Stylus DX3800. Je branche, ça marche... enfin faut quand même l'installer via le menu impression lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#24 Le 10/11/2006, à 23:30

jnq

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Bonsoir, pour les imprimantes canon et bien d'autre marques je vous conseil le programme payant turboprint.   http://www.turboprint.de/english.html

cordialement


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#25 Le 11/11/2006, à 08:58

kenshinjonin

Re : Bigre, les imprimantes sous Dapper

Mouais, enfin, à ce prix là, je préfère y mettre un peu plus et acheter une imprimante compatible linux...

Dernière modification par kenshinjonin (Le 11/11/2006, à 08:58)

Hors ligne