Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 06:26

zit

J'ai peut être une idée pour contrer les erreurs X au boot

Je veux partager une idée qui met venu comme ça par la tête peut être sera t-elle efficace ? wink

L'idée serait un script de secours qui s'exécuterait automatiquement après un crash de X au boot, voici plusieurs exemples :
- Ce script par exemple détecterait ou pas la marque de la carte et basculerait automatiquement de nvidia au driver générique nv (et au pire mesa !) en bref jusqu'à un marche et si celui ci ne serait pas dispo dans le pc il irait chercher dans les depots sur le net ou sinon une notification apparaîtrait et demanderait d'insérer le cd ubuntu (ou encore tous les kernel et pilotes graphiques xserver-video ou juste les principaux seraient installés d'office à la première install d'ubuntu!).

- ou/et il proposera de choisir entre plusieurs backup de xorg.conf (et aussi un xorg minimal celui de defaut)

- Le script utilisera les 2 soluces en même temps ou l'une ou lautre

Et bien sur à la fin de la résolution du problème par le script, X démarrera et notifiera l'utilisateur par un message que le pc à démarrer sur un autre driver ou/et sur un autre xorg.

Ce script permettrait en fait que les noobs (hé me regardez pas comme ça lol) ne soient pas perdus et n'abandonnent pas pour une petite erreur aussi simple à resoudre.

Malheureusement je n'ai que des notions très très basique en programmation.
Alors faisable ou pas?

Dernière modification par zit (Le 11/11/2006, à 06:29)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 11:50

bakalegum_

Re : J'ai peut être une idée pour contrer les erreurs X au boot

Hors ligne