Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 10/12/2009, à 11:29

the_steff

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Désolé pour le temps de latence.  hmm
La version que j'ai utilisé : ndiswrapper-utils-1.9_1.54-2ubuntu1_i386

@+

Hors ligne

#352 Le 10/12/2009, à 21:06

Mornagest

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Est-ce que tu as aussi installé une version 64 bits d'Ubuntu ?

As-tu essayé via l'utilitaire ndisgtk ?

Que donne la commande iwlist scan ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#353 Le 27/02/2010, à 14:38

Dyocma

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bon.
Personnellement, je m'en sors pas avec cette clé...
J'ai deja reussi a l'installer et utiliser via ndiswrapper et les pilotes windows.
Mais avec les dernierres mise a jour du noyeau, impossible de reconnecter cette clé !

J'ai un beau "usb 1-2-1: device not accepting adresse 24, error -71" quand je fais un dmesg
:-(
bref, je galère grave....avec cette clé (Trendnet TEW-424UB version 2)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#354 Le 27/02/2010, à 16:27

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Dyocma a écrit :

Bon.
Personnellement, je m'en sors pas avec cette clé...
J'ai deja reussi a l'installer et utiliser via ndiswrapper et les pilotes windows.
Mais avec les dernierres mise a jour du noyeau, impossible de reconnecter cette clé !

J'ai un beau "usb 1-2-1: device not accepting adresse 24, error -71" quand je fais un dmesg
:-(
bref, je galère grave....avec cette clé (Trendnet TEW-424UB version 2)

Si le noyau a changé, il faut sans doute la ré-installer entièrement en commençant par la désinstaller (voir la doc sur ndiswrapper)

#355 Le 01/03/2010, à 08:41

Dyocma

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Merci pour la réponse.

J'ai tout essayer, de-installation, re-installation, blacklist, recherche du module uhi_hcd,eci_hcd .... bref, rien a faire. Ca met déjà arrivé une fois, suite a une mise a jour du noyau (je sais plus comment j'avais fait)...
bref, après 4 heures de recherche, j'ai pris ma voiture et j'ai acheté une clé netgear (24 euro quand même), et la aucun probleme (sans passer par ndiswrapper).
Du coup, la trendNet et dans un bureau (je la garde, mais je crois qu'elle va plus me servir)
Merci pour la reponse ;-)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#356 Le 04/04/2010, à 17:52

charly07

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

smile:) Merci pour le tuto de la trendnet! Vive la communauté!

Hors ligne

#357 Le 04/04/2010, à 22:21

kkwete

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

J'ai aussi abandonné en achetant un chip atheros à 7€ (mini pci-e) et tout fonctionne, même l'injection de paquets...C'est dire qu'il ne faut s'embêter!

Hors ligne

#358 Le 16/07/2011, à 14:57

gabmomo

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bonjour a tous,
j ai l impression que ca fait un bout de temps que personne n est passe par ici. J ai un laptop HP dv 2406 et mon interrupteur wifi ne fonctionnne plus. Mon frere m a filé le fameux dongle trendnte TEW-4V4UB v2. L' installation se passe sansn problème, mais je n obtiens pas l interface wlan0 lors d 'un iwconfig. Lorsque je cliaue sur le wiget du reseau wifi il me dit périphérique non géré.
J ai donc fait un dmesg et j obtiens :

[   18.091253] ndiswrapper (check_nt_hdr:141): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B
[   18.091260] ndiswrapper (load_sys_files:206): couldn't prepare driver 'sis163u'
[   18.091809] ndiswrapper (load_wrap_driver:108): couldn't load driver sis163u; check system log for messages from 'loadndisdriver'

en gros le driver est pour du 32 bit et mon ubuntu est sur du 64.
Est ce que quelqu un a été confronté à ce problème et y a t on trouvé une solution.
Merci d avance .
Gab

Hors ligne

#359 Le 16/07/2011, à 15:26

gabmomo

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bof,
j ai essayé avec les pilotes vista 64 bits, doubler le nombre de bits n a pas aidé.
Je vais peut etre reinstaller en 32 bits.
Si quellqu un a une autre idee.
merci.
Gab

Hors ligne

#360 Le 16/07/2011, à 15:43

compte supprimé

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

gabmomo a écrit :

Bof,
j ai essayé avec les pilotes vista 64 bits, doubler le nombre de bits n a pas aidé.
Je vais peut etre reinstaller en 32 bits.
Si quellqu un a une autre idee.
merci.
Gab

J'avais essayé toutes sortes de drivers (5 ou 6, sur 7.04-64 bits) et rien n'a jamais vraiment fonctionné. Le mieux que j'avais obtenu, c'était un dongle fonctionnel (avec un pilote 64 bits téléchargé je ne sais plus où), mais pendant quelques minutes, voire quelques secondes parfois. Après ça plantait complètement et il fallait redémarrer à la hussarde.
Essaye peut-être de trouver ça, sur le net : wlan_163_r105 ou wlan_163u_r109d
Il me semble que c'est l'un de ces deux qui est un 64 bits et qui donnait des signes de vie. Peut-être qu'avec un ubuntu plus récent que le 7.04 ça marche ?

#361 Le 22/08/2011, à 22:30

gabmomo

Re : [HOWTO] Emulation dongle wi-fi utilisant le chipset SIS

Bof rien n y fait.
Merci de ta reponse.
Gabmomo

Hors ligne