Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 13:00

drmalcolm

Victoire enfin presque

Selon http://blogs.zdnet.com/open-source/?p=837, linux est en train de gagner dans le monde des serveurs, ce qui explique les alliances stratégiques de Oracle et Microsoft.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle aux personnes qui ont des compétences sur linux, on n'aura plus honte de le mettre sur le CV.

Mais la vraie question, c'est à quand une offensive dans le monde des desktop...

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 13:47

Cube

Re : Victoire enfin presque

drmalcolm a écrit :

En tout cas, c'est une bonne nouvelle aux personnes qui ont des compétences sur linux, on n'aura plus honte de le mettre sur le CV.

Et heureusement, car dans mon école d'info on ne travail que sous Linux (à part un peu d'Access en 1ere année). wink

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 13:57

illovae

Re : Victoire enfin presque

Jamais entendu qui que ce soit dire "j'ai honte de mettre Maintenance Serveur GNU/Linux" sur son CV. Au contraire non ?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 14:15

drmalcolm

Re : Victoire enfin presque

Remarques déjà prises par des patrons:"Ha du linux, mais nous on préfères travailler avec des  produits microsoft, c'est plus sûr et ça marche bien (sic)" ou "Oui mais linux, c'est bien pour la maison en entreprise Windows c'est beaucoup mieux (re sic)", et puis suffit de voir les annonces d'admin réseaux où les certifications microsoft  (que j'ai d'ailleurs big_smile) et la connaissance des technologies microsoft (IIS, ISA, ActiveDirectory...) sont incontournables.
Si les acteurs du monde linux continuent leur travail, Microsoft se sentir de plus en plus seul.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 19:26

Cube

Re : Victoire enfin presque

Mais les certifications MS n'empêchent pas de mettre des compétences Linux sur le CV tongue

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 18:34

Scurz

Re : Victoire enfin presque

Il n'y a pas de honte à mettre sur un CV que quelqun a des compétences GNU/Linux, c'est sûr que certains patrons "préfèrent" quelqun qui travaille avec des produits microsoft, mais de plus en plus (c'est le but de ce topic) d'entreprises utilisent leurs serveurs sous Linux.

Dernière modification par Scurz (Le 12/11/2006, à 18:34)