Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 22:49

Lomendil

Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

Salut smile

J'ai installé aujourd'hui la dernière version de Ubuntu et tout s'est bien passé. A tel point que ce n'est pas sous linux que le problème survient, mais sous windows 2000...


Au premier démarrage de windows en cohabitation avec Ubuntu, tout s'est bien passé, RAS. Par contre j'ai fait un reboot tout à l'heure et, depuis, windows galère pour démarrer, pour s'arrêter et je ne peux plus aller dans le poste de travail sans faire tout planter.

A noter que win2k m'a fait son scandisk au boot et qu'il a bloqué sur le disque F:\. J'ai également essayé de passer par la console et tout fonctionne jusqu'à ce disque qui semble faire une sorte de boucle infinie quand j'essaye d'y accéder.
Résultat : impossible d'ouvrir un fichier dans un quelquonque logiciel puisque ça lance l'explorateur et, du coup, tout se fige et je dois redémarrer ...

Cela dit, Ubuntu, lui, se porte comme un charme ;-)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 22:59

cep

Re : Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

Doublon supprimé comme demandé smile et ce poste déplacé dans Pendant Installation.
Bien que le problème concerne plutôt Xp.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 23:15

beug

Re : Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

ben jette le..lol
non mais wink2 a scanné et a foutu la poisse dans le system a tous les coups roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 23:20

Lomendil

Re : Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

Ouais mais je lui avais rien demandé moi mad

J'ai aussi essayé de laisser tourner un moment dans le vide pour voir ce que ça faisait. Eh bien win2k finit bien par afficher le poste de travail, mais ça me paralyse bien la bécane ...

F:\ correspond à mon point de montage / donc je vais peut être essayer de le reformater un coup en gardant /home ... Des conseils pour cette opération ?

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 02:43

AlexandreP

Re : Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

Avais-tu des trucs appartenant à Windows dans ton lecteur logique F: ? (Par exemple, déplacer le contenu de "Mes documents" dans cet autre lecteur.) Puisque si c'est le cas, ça pourrait expliquer pourquoi ça plante : Windows tente de lire un système de fichiers qu'il est incapable de lire.

Cela dit, je ne sais pas comment régler ton problème, et comme le mentionne Cep, il concerne Windows. renseigne-toi auprès de communautés windowsiennes ou auprès du support de Microsoft pour voir s'il existe un moyen de gérer le montage de partitions sur ton Windows défectueux, ils auront très certainement une meilleure réponse à t'offrir.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 16:05

Lomendil

Re : Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

La partition était reservée exclusivement à Ubuntu et le reste du disque n'avait que des données persos, donc pas de problème de ce côté là. C'est juste que Windows n'est pas capable de lire la partition en ext3 ce qui le fait mouliner dès qu'il doit le "voir", ce qui est étrange puisque j'avais un disque dur avec Mandriva il y a peu et je n'ai jamais eu ça ...

Je vais donc essayer de résoudre ce problème, merci quand même wink

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 14:06

Lomendil

Re : Disque dur formaté sous ubuntu fait planter windows

Après quelques déboires, j'ai finalement trouvé la solution. Il suffisait d'installer le pilote Ext2 IFS For Windows qui gère la lecture/écriture sur les systèmes de fichiers ext2 et ext3.
http://www.fs-driver.org/index.html

Voila smile

Hors ligne