Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 12:13

Mr.Yann

Edgy ???

Bonjour, je voulais juste les conseils des geecks quand à un probleme qui se pose. J'etait partis pour Ubuntu Edgy, mais je vois que beaucoup de gens (et pas que ici) se plaignent de nombreux bugs de cette version, jugée par certains "prématuré...". Donc, ma question est: Dapper Drake ou Edgy ? Mais je souhaite une reponse en fonction de mes activités et de mon materiel, et en sachant que, en noob que je suis, j'ai horreur que ça ne marche pas du premier coup ...
Donc, en sachant que je fait beaucoup de Blender, de Gimp, de Inkscape, du Python, du Perl,
Delphy et autres developpemùent en tout genre... Ainsi que du developpement Web : PHP Javascript XUL CSS Xhtml et bien d'autres. En sachant aussi que fait beaucoup de web, que j'utilise du wifi, que j'ai l'habitube d'utilisé plein de materiel et que c'est pour un portabl...
Voila, je ne sait pas si ma question parait déplacée, osée, provoquatrice ou recurente, donc je tente...

@++

[NOTE: Ce message a été rédigé alors que mon pseudonyme avait été usurpé sur ce site... Pourquoi ? Je ne sais pas, une mauvaise blague peut-être, toujours est-il que quelqu'un s'est servi de mon pseudonyme pour poser ces questions... Je sais, c'est débile, hein !]

Dernière modification par Mr.Yann (Le 06/03/2008, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 12:27

arkeur

Re : Edgy ???

Salut,

Franchement, même si je ne suis pas un gros expert Ubuntu et ses dérivés, je pense que ca marchera plutôt bien...

D'apres ce que j'ai lu, les problèmes viennent surtout lorsque tu as déja une version d'installée sur ton systeme et que tu passes à la distribution suivante via une mise à jour.

C'est mon cas actuellement et c'est pour cela que je repars à zéro (sinon je vais passer plus de tps à tout reconfigurer/déboguer que de déscendre  mes sauvegardes sur la nouvelle installation...).

Pti conseils, test la distribution sur un virtual PC ou avec le Live CD, tu sais à quoi tu t'attendras...

@+

#3 Le 09/11/2006, à 12:29

Bastes

Re : Edgy ???

Y'a toujours beaucoup de bugs annoncés à la sortie de la dernière version, et ça n'a rien d'inquiètant. Ca veut simplement dire qu'il y a beaucoup de monde qui la teste.

En effet, lorsque "tout va bien", on n'a pas tendance à poster sur un forum...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 13:33

ubuntu fab

Re : Edgy ???

la Dapper Drake est maintenu pendant trois ans, si tu as absolument besoin de stabilité garde la Dapper Drake

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 21:15

Bastes

Re : Edgy ???

En quoi devrait-ce être un reproche ?

Non, c'est juste que je me vois mal envoyer un message tous les jours qui dirait du genre :
"C'est super-cool ma ubuntu marche tip top au poil pas de problème merci à tous d'exister."

Et je pense que je ne suis pas le seul ^^°


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 14:07

k-nine

Re : Edgy ???

Bastes a écrit :

Et je pense que je ne suis pas le seul ^^°

C'est clair t'as raison lol

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 14:11

pitou

Re : Edgy ???

=> Mr.Yann

et en sachant que, en noob que je suis, j'ai horreur que ça ne marche pas du premier coup ...

Tu parle de stabilité là, non?
Parce que sinon, sous Ubuntu, faut quand s'y mettre un peu.
Vu la tête de ton CV, je pense que ce sera pas insurmontable pour toi.
Tiens nous au courant!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 14:14

sidney_v

Re : Edgy ???

Tu entendras toujours plus ceux qui ont des problèmes que l'inverse, ça va de soit.

Un topic par ici qui t'intéressera...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne