Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2011, à 12:23

Ras'

Re : TdCT 43

helly a écrit :

L’administration du forum n’est pas sûre.
Donc dans le risque…
Et estimagez vous heureux, normalement la limite est de 100 pages !

Dans le doute tu voulais dire, non ?
Et on n'pouvait pas se servir de ce topic pour tester, justement ?


monsieurweller a écrit :

Tiens, le blog à boulet va abandonner flash pour faire un truc sous wordpress. smile

Le blog de boulet mad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 23/08/2011, à 12:36

compte supprimé

Re : TdCT 43

Ras' a écrit :

Le blog de boulet mad

bidem.gif




Sinon, je suis joie. L’accélération 3D vient de se carapater spontanément, comme ça, sans crier garde.

ordichiant@lebriseurdenerfs:~$ glxgears 
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual

Pas d'installation de paquets, de mise à jour, rien. Un reboot seulement. hmm

#28 Le 23/08/2011, à 12:45

Shanx

Re : TdCT 43

Plop.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#29 Le 23/08/2011, à 13:00

ArzhurB

Re : TdCT 43

C’est inadmissible. mad

Hors ligne

#30 Le 23/08/2011, à 13:07

compte supprimé

Re : TdCT 43

Bon, j'aimerais bien comprendre le pourquoi et le comment de la disparition de la 3D. Parce que là, je patauge. hmm

#31 Le 23/08/2011, à 13:30

compte supprimé

Re : TdCT 43

C'est bon, j'ai pigé. C'est mon xorg.conf qui s'est... Vidé tout seul ! mad

Section "Device"
    Identifier    "Default Device"
    Option    "NoLogo"    "True"
EndSection

Bon, je lance un nvidia-xconfig, je reboot et on verra bien si ça marche.

#32 Le 23/08/2011, à 13:31

Ras'

Re : TdCT 43

Reboot depuis combien de temps ? T'avais sûrement touché à quelque chose avant... et puis il faut faire un topic dédié, d'abord ! (même si on a l'droit de pourrir ce topic parce qu'il pue)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 23/08/2011, à 16:43

Shanx

Re : TdCT 43

Forum is back \o/


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#34 Le 23/08/2011, à 16:44

nesthib

Re : TdCT 43

forum back
edit : arf… grilled tongue

Dernière modification par nesthib (Le 23/08/2011, à 16:44)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#35 Le 23/08/2011, à 16:59

hopimet

Re : TdCT 43

Grrrr !!! J'me fais chier à rédiger une réponse détaillée pour Biaise et le forum part en vrille mad
                 

Biaise a écrit :

@ hopimet : où tu vois que que je dis qu'il n'y a aucun risque ? o_O J'ai jamais dis ça.

Ben :
1) Tu cites l'article de Borée qui lui, dit ça.
2) Tu ajoutes : "je l'ai pas attendu pour penser que ce critère était une connerie."

Ce qui pour moi signifie clairement que tu penses qu'il n'y a aucun risque puisque tu considères que le critère d'éviction est nul. Ou alors explique moi ce que tu as voulu exprimer ?

Bon, donc si lles sources scientifiques se contredisent entre elles, ce sont des choses qui arrivent.
Mais ce ne serait pas justement parce que les catégories sur lesquelles on se base sont mauvaises de base ?

Pour ce qui est de dire que les homo masculins ont une incidence de VIH plus élevée que le reste de la population c'est relativement consensuel.
Pour ce qui est de savoir si la contre indication définitive au don du sang doit être maintenu pour ce groupe, il y a des divergences, en partie parce que les méthodologies d'études sont différentes : certaines sont des données rétrospectives comparant des cohortes historiques, certaines sont des modélisations mathématiques du risque de transmission du VIH par la transfusion, certaines étudient également d'autre infections que le VIH...

En fait c'est partir de l'apriori qu'il va y avoir une rupture entre la contamination chez les homo et la contamination chez les hétéros.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là. Tu peux expliquer ce que tu entends par rupture de contamination ?

Lors d'enquête sociales c'est une erreur récurrente que de, sans s'en rendre compte, biaiser le résultat à cause des catégories qu'on juge pertinentes de base. Je dis ça car tu affirme toi même que malgré des nombreux travaux on n'arrive pas à une conclusion autre que "ça dépend".

Ici il ne s'agit pas d'enquêtes sociales. Ce sont des données mesurant par exemple le nombre de dons infectés et comparant ensuite les caractéristiques des donneurs selon l'interrogatoire médical fait au moment du don. Il y a d'ailleurs une étude qui a montré que près d'un tiers des donneurs VIH+ rapportaient après la découverte de leur séropositivité avoir eu des relations entre hommes qu'ils avaient "omis" de mentionner lors de l'interrogatoire initial. On sait d'ailleurs qu'un certain nombre de patients à risque peuvent utiliser le don du sang comme méthode de dépistage.

Personnellement, je préfère dire pour le moment on ne sait pas très bien. Qu'il y a beaucoup de travaux encore à faire pour pouvoir éliminer le risque que d'affirmer de façon définitive "y a pas de danger" ou au contraire "c'est clair qu'il ne faut pas le faire, c'est trop risqué". Après, que certains groupes pensent que c'est de la stigmatisation, je m'en fous.

Y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas et à prendre quelques précautions. Ce serait d'ailleurs intéressant de voir quelle est la position de ceux qui pensent que c'est sans risque par rapport à d'autres problèmes où on exhibe systématiquement le principe de précaution (genre OGM, nanotechnologies, vaccinations...) et inversement d'ailleurs.

Pour terminer, soit il n'y a aucun risque ni pour le VIH, ni pour d'autres infections et c'est clairement démontré : dans ce cas il faut supprimer cette contre-indication. Soit il y a des risques évidents et suffisamment importants, et il faut continuer d'exclure du don ces population. Soit le risque existe mais est très faible et dans ce cas, la société civile doit participer à la réflexion de savoir si on accepte ou non de le prendre en mettant en balance les bénéfices.

#36 Le 23/08/2011, à 17:11

Ras'

Re : TdCT 43

hopimet a écrit :

Pour ce qui est de dire que les homo masculins ont une incidence de VIH plus élevée que le reste de la population c'est relativement consensuel.

On est d'accord.

hopimet a écrit :

Pour terminer, soit il n'y a aucun risque ni pour le VIH, ni pour d'autres infections et c'est clairement démontré : dans ce cas il faut supprimer cette contre-indication. Soit il y a des risques évidents et suffisamment importants, et il faut continuer d'exclure du don ces population. Soit le risque existe mais est très faible et dans ce cas, la société civile doit participer à la réflexion de savoir si on accepte ou non de le prendre en mettant en balance les bénéfices.

Là, moins.
Qu'il y ait plus de risques chez les homosexuels masculins que chez les autres, c'est vrai, forcément, les homos masculins ont quand même vachement de chances de s'enculer, et c'est plus risqué.
Mais ça ne veut pas dire que les femmes ne le font pas. C'est moins fréquents (d'ou mon approbation pour la première partie que je cite) mais ça arrive, souvent même.
Et on peut tout à fait avoir des comportements à haut risque chez des hétérosexuels que l'on ne retrouvera pas chez des homosexuels. Donc l'exclusion est exagérée.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas prendre de précautions, mais aller jusqu'à l'exclusion c'est trop.

Dernière modification par Ras' (Le 23/08/2011, à 17:11)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#37 Le 23/08/2011, à 17:17

hopimet

Re : TdCT 43

Ras' a écrit :
hopimet a écrit :

Pour ce qui est de dire que les homo masculins ont une incidence de VIH plus élevée que le reste de la population c'est relativement consensuel.

On est d'accord.

hopimet a écrit :

Pour terminer, soit il n'y a aucun risque ni pour le VIH, ni pour d'autres infections et c'est clairement démontré : dans ce cas il faut supprimer cette contre-indication. Soit il y a des risques évidents et suffisamment importants, et il faut continuer d'exclure du don ces population. Soit le risque existe mais est très faible et dans ce cas, la société civile doit participer à la réflexion de savoir si on accepte ou non de le prendre en mettant en balance les bénéfices.

Là, moins.
Qu'il y ait plus de risques chez les homosexuels masculins que chez les autres, c'est vrai, forcément, les homos masculins ont quand même vachement de chances de s'enculer, et c'est plus risqué.
Mais ça ne veut pas dire que les femmes ne le font pas. C'est moins fréquents (d'ou mon approbation pour la première partie que je cite) mais ça arrive, souvent même.
Et on peut tout à fait avoir des comportements à haut risque chez des hétérosexuels que l'on ne retrouvera pas chez des homosexuels. Donc l'exclusion est exagérée.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas prendre de précautions, mais aller jusqu'à l'exclusion c'est trop.

Je parle de risque de contamination par transfusion sanguine. Je me suis mal exprimé. En d'autres termes si on pense qu'un produit sanguin à de fortes chances d'être contaminé (sans qu'on puisse le prouver) alors il ne faut pas l'utiliser. Ce qui revient à dire que si un donneur à de fortes chance d'être contaminé (par le VIH ou autre chose), il ne faut pas le prélever.

Tu te vois arriver au lit du patient avec ton culot globulaire et lui dire : "il est peut être contaminé mais on n'en est pas sûr et puis il n'y a pas plus de 5% de chances, on y va quand même ?"

C'est de ça qu'on discute.

#38 Le 23/08/2011, à 17:50

Вiɑise

Re : TdCT 43

Taaaaaiiiiiiin, 6 reconnexions avant de pouvoir poster ! >_<
Jdois encore attendre l'intervention de F télécom d'ici lundi pour avoir ma ligne !

hopimet a écrit :

Grrrr !!! J'me fais chier à rédiger une réponse détaillée pour Biaise et le forum part en vrille mad
                 

Biaise a écrit :

@ hopimet : où tu vois que que je dis qu'il n'y a aucun risque ? o_O J'ai jamais dis ça.

Ben :
1) Tu cites l'article de Borée qui lui, dit ça.
2) Tu ajoutes : "je l'ai pas attendu pour penser que ce critère était une connerie."

Ce qui pour moi signifie clairement que tu penses qu'il n'y a aucun risque puisque tu considères que le critère d'éviction est nul. Ou alors explique moi ce que tu as voulu exprimer ?

La façon dont les homo sont systématiquement écarté, ça, je trouve que c'est une connerie. En revanche je suis consciente qu'il y a un risque qu'un homo donne un sang contaminé. Cependant, étant donné que cela peut aussi très bien arriver à un hétéro, exclure de cette manière les homo comme s'ils avaient le VIH à tous les coups ou comme s'ils étaient incapables de dire "oui j'ai pris un risque / non je n'ai pas changé de partenaire", c'est vraiment se foutre du monde.

hopimet a écrit :

Biaise a écrit :

En fait c'est partir de l'apriori qu'il va y avoir une rupture entre la contamination chez les homo et la contamination chez les hétéros.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là. Tu peux expliquer ce que tu entends par rupture de contamination ?

Eh beh, t'arrive à mettre en gras puis recopier en changeant es mots big_smile C'est bien "entre truc et machin", pas "rupture de".
Là je m'interroge sur la pertinence/existence actuellement d'une différence significative entre le taux d'homos contaminés et le taux d'hétéros contaminés.
Il y a encore un taux + élevé chez les homo d'après les derniers chiffres que j'ai lu, raisons historiques toussa, ils sont pas tous morts. ^^'
En revanche le fossé d'autrefois tend à devenir un ruisseau entre homo et hétéro. La différence s'amincit.
Du coup c'est pas vraiment pertinent d'exclure les homo
Pourquoi pas exclure les personnes d'origine africaine tant qu'on y est ? (bah oué les stats toussa)


Les donneurs sont des adultes. Voici le protocole que la jeune conne que je suis et qui n'y connais rien propose.
1- faire tout le début du questionnaire…ah, voici la partie "cul" !
2- Faire le topo sur le fait que l'EFS, c'est pas pour dépister, qu'il vaut mieux aller au  service dédié, anonyme, gratuit, refiler les coordonnées, voir, prendre son téléphone et prendre un rdv pour la personne avec elle si elle semble perturbée/paniquée (ça va pas arriver 20 fois par jour non plus, et on peut le faire faire par le/la secrétaire)
3- questions sur le changement de partenaire, sur la présence d'une protection, si on connaissait assez le/les partenaires pour savoir s'ils ont pu être contaminés ces derniers mois…
4- demander à la personne ce qu'elle entend par "protection"
5- lui expliquer ce que toi le médecin tu entends par "protection"
6- voir si ça concorde suffisament pour lui faire confiance
7-a- si ça concorde pas assez, brochure de prévention, explication du risque couru par le receveur et paf à la prochaine fois
7-b- si ça concorde assez, la personne peut faire le don, et on s'en fout qu'elle ai fait l'amour avec une femme ou un homme ou avec son ex il y a 3 mois et 1 semaine et un vieil ami la semaine dernière.

Voilà une procédure que je trouve plus adaptée à un publique adulte.

J'ai la croyance que plus tu traites les gens comme es gosses, plus ils agissent commedes gosses. C'est une idée de jeune conne.

Hors ligne

#39 Le 23/08/2011, à 17:56

The Uploader

Re : TdCT 43

Faudrait que t'arrête de te rabaisser quand même, c'est lourd et ça sert à rien. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 23/08/2011, à 17:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 23/08/2011, à 18:18

geenux

Re : TdCT 43

Rha forum up, et qu'est-ce que je vois, un nouveau tdct ! Je proteste vigoureusement mad mad mad mad mad

Hors ligne

#41 Le 23/08/2011, à 18:24

Вiɑise

Re : TdCT 43

The Uploader a écrit :

Faudrait que t'arrête de te rabaisser quand même, c'est lourd et ça sert à rien. wink

C'est en réponse à la signature de hopimet ^^









♫ Petit con d'la dernière avêêêrseuh, ♪ ou vieux con des neiges d'antan… ♬

Hors ligne

#42 Le 23/08/2011, à 18:25

The Uploader

Re : TdCT 43

Ah! J''ai rien dit! >_<

Dernière modification par The Uploader (Le 23/08/2011, à 18:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#43 Le 23/08/2011, à 18:27

Floyd Pepper

Re : TdCT 43

C'est le topic des "blooders"
Rien cherché de mieux pour abo …


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#44 Le 23/08/2011, à 18:27

edge_one

Re : TdCT 43

moi ce que j'en dis c'est que c'est pas l'homosexualité le problème.
c'est la sodomie. on stigmatise une frange de la population par rapport à leur pratique sexuel.

#45 Le 23/08/2011, à 18:32

Вiɑise

Re : TdCT 43

Parce que c'est de circonstance : http://www.jeromeuh.net/2011/08/questio … onde-zone/

Hors ligne

#46 Le 23/08/2011, à 18:53

helly

Re : TdCT 43

Bon, je remet mon NAS à zéro, et je vais essayer de me bricoler un site tout beau et tout ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 23/08/2011, à 18:55

Chewbacca

Re : TdCT 43

plop


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#48 Le 23/08/2011, à 18:55

helly

Re : TdCT 43

Non !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#49 Le 23/08/2011, à 18:57

The Uploader

Re : TdCT 43

Si !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 23/08/2011, à 18:57

helly

Re : TdCT 43

Prouve le !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne