Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 17:19

Kyoru

Server samba accessible depuis l'extérieur.

Bonjour,

Il me faut monter un server de Fichier samba accessible depuis internet.

J'aimerais pour cela qu'un utilisateur puisse y a acceder a partir de postes windows et doivent s'identifier sur le server avec leur login et mdp samba dès la connexion.

J'avais penser a un server openvpn mais sans utilisations de certificats et de clés, l'utilisateur doit pouvoir se logger a partir de n'importe quel poste sur internet et pas seulement le sien mais est-ce que cela est possible ?

Sinon j'ai aussi parler de SSH ?
Est ce que lui permettrait cette methode d'authentification ?

Je suis ouvert a d'autres suggestions.

Mon server de fichier est sous ubuntu, il devra aussi faire office de server vpn ou autre pour permettre l'acces depuis internet, et la connexion internet se fait via une live box.
Coté client : windows xp, pour la connection internet je ne sais pas.

Je suis plutot un débutant en linux donc je prefere opter pour une solution déja bien documenté sur le net.


J'avais au départ penser a un server ftp mais les fichiers doivent pouvoir etre travaillés a chaud.

#2 Le 11/11/2006, à 18:13

bergi

Re : Server samba accessible depuis l'extérieur.

doivent pouvoir etre travaillés a chaud.

Tu entend quoi par la ?

Samba est fait pour un reseau local. Le mieux est je pense de faire un VPN et ensuite de configuerer samba de facon classique.

Hors ligne