Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 10:31

akuma

Free en froid avec le monde du logiciel libre

[Je sais pas si c'est Café ou Actualités]

C'est pas souvent que je cite les echos m'enfin voilà...

En gros ça se résume à : "La freebox appartenant à free, est-ce que sa location s'apparente à une distribution de code ou pas. Si oui, il faut publier le code GPL modifié.".

http://www.lesechos.fr/info/comm/4487563.htm

Le fournisseur d'accès à Internet utilise des logiciels libres dans ses boîtiers Freebox, mais se refuse à redistribuer le code des programmes qu'elle a modifiés. La Free Software Foundation estime que Free contrevient au droit d'auteur. [...]

Je suis pas sûr d'avoir le droit de recopier l'article en entier.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 14:23

coffee

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

Tu as juste le droit de mettre un lien vers l'article et d'en parler pas de quote donc je te laisse éditer le message pour y mettre ton contenu wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 15:16

Compte anonymisé

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

Même pas peur free, si c'est vrai.
Pourtant, je me souviens des Tux sur leur page d'accueil... hmm

#4 Le 09/11/2006, à 16:53

akuma

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

coffee a écrit :

Tu as juste le droit de mettre un lien vers l'article et d'en parler pas de quote donc je te laisse éditer le message pour y mettre ton contenu wink

J'ai pas bien compris la fin de ta phrase: "pour y mettre ton contenu". En revanche il me semble que j'ai le droit de citation qui m'autorise à citer les deux premières lignes de l'article, quand même. Non ?

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 16:54

tomtom

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

De toute facon, le nombre de proprios qui pompent sur le libre pour faire leurs soft et qui après font des pubs pour dire que le libre c'est de la merde .... (non, je ne vise personne en particulier roll)

Free ne seraient pas les premiers

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 16:57

David.G

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

Free reste le fournisseur français qui soutient le plus Linux. La freebox est équipée de busybox, la FSF râle parce que Free profite de la v2 de la GPL qui leur permet de ne pas avoir à distribuer les sources.
Même s'ils ne sont pas obligé, ça serait sympa de la part de Free de préciser dans le manuel de la Freebox qu'ils utilisent des logiciels libres et de donner l'adresse des sources.

Par contre, pourquoi la FSF s'acharne uniquement sur free ? ça... neutral

Dernière modification par David.G (Le 11/11/2006, à 17:00)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 18:02

teolemon

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

Parce que Free est le plus gros? Parce que Neuf Cegetel est membre d'April ?
(C'est un gros troll baveux que j'ai repéré sur les commentaires d'un article en ligne, pas la réflexion de ma pensée)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 18:36

Tangui

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

Mais pas si faux.

Dans le manuel de la Freebox HD, il y a des chapitres pour Windows, Mac, mais... aussi Linux ! Et c'est très complet. Perso j'ai jamais vu ça.
Maintenant, vu que Free ne viole pas la GPL (ça commence à se savoir), je me demande vraiment pourquoi la FSF s'acharne dessus.
J'ai télécharger toutes mes distributions GNU/Linux sur leurs FTP, ils utilisent des protocoles standards dans leurs applications, soutiennent le logiciel libre...
Non franchement je vois pas.

Une jurisprudence serait vrament la bienvenue.

Cya

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 14:24

Ago

Re : Free en froid avec le monde du logiciel libre

Mwé, je trouve ça assez normal en fait, tant qu'ils restent proprios de leur boîte...

Après, c'est sûr, ce serait sympa de filer les sources, mais ça risque d'entraîner des dégradations suite à des mise-à-jour foireuses de la part des utilisateurs.

D'autant plus qu'il doit y avoir du code proprio là dedans (pour les chaines payantes, la vod, etc...)

Pour l'instant ils violent pas la GPL, donc bon...

Après, si la gpl évolue, on en reparlera smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne