Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/08/2011, à 19:04

hopimet

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

La façon dont les homo sont systématiquement écarté, ça, je trouve que c'est une connerie. En revanche je suis consciente qu'il y a un risque qu'un homo donne un sang contaminé. Cependant, étant donné que cela peut aussi très bien arriver à un hétéro, exclure de cette manière les homo comme s'ils avaient le VIH à tous les coups ou comme s'ils étaient incapables de dire "oui j'ai pris un risque / non je n'ai pas changé de partenaire", c'est vraiment se foutre du monde.

Certes mais la prévalence est plusieurs dizaines de fois plus faible. Je ne sais pas comment l'exprimer mieux que je ne l'ai fait.


Eh beh, t'arrive à mettre en gras puis recopier en changeant es mots big_smile C'est bien "entre truc et machin", pas "rupture de".

Je n'ai changé aucun mot. Faudrait peut être arrêter la mauvaise foi. Du coup, tu vois je n'ai plus aucune envie de discuter, parce que ton procédé est très... limite.

Je mets les 2 phrases l'une au dessus de l'autre pour qu'on se rende bien compte hein ?

Biaise a écrit :

En fait c'est partir de l'apriori qu'il va y avoir une rupture entre la contamination chez les homo et la contamination chez les hétéros.

En fait c'est partir de l'apriori qu'il va y avoir une rupture entre la contamination chez les homo et la contamination chez les hétéros.

Là je m'interroge sur la pertinence/existence actuellement d'une différence significative entre le taux d'homos contaminés et le taux d'hétéros contaminés.
Il y a encore un taux + élevé chez les homo d'après les derniers chiffres que j'ai lu, raisons historiques toussa, ils sont pas tous morts. ^^'
En revanche le fossé d'autrefois tend à devenir un ruisseau entre homo et hétéro. La différence s'amincit.
Du coup c'est pas vraiment pertinent d'exclure les homo
Pourquoi pas exclure les personnes d'origine africaine tant qu'on y est ? (bah oué les stats toussa)

Non, tout ce que tu dis là n'est pas corroboré par les études épidémiologiques. D'où la première partie de ma réponse que tu refuses d'admettre.

Là je ne peux plus aller plus loin. À partir du moment où tu n'acceptes pas les faits, il n'y aura rien de constructif qui pourra sortir de cette discussion.

Bonne soirée.

#52 Le 23/08/2011, à 19:05

hopimet

Re : TdCT 43

edge_one a écrit :

moi ce que j'en dis c'est que c'est pas l'homosexualité le problème.
c'est la sodomie. on stigmatise une frange de la population par rapport à leur pratique sexuel.

roll

#53 Le 23/08/2011, à 19:10

Вiɑise

Re : TdCT 43

Ce ne sont pas les chiffres que je remets en question, mais la manière ont on s'en sert. (seulement 4 ou 5 fois que je le dis et à chaque fois tu rattaques sur la véracité de tes données empiriques.

Statistiquement y a plus de femmes enceintes chez les femmes hétéros, faudrait interdire les femmes hétéros de don par précaution nan? Bah oué en + des fois elles le sont et le savent pas !

Y a plus de gens qui voyagent régulièrement à l'étranger chez les cadres sup que chez les ouvriers, faudrait interdire ces voyageurs du don nan ? Des fois qu'ils mentent sur la date de leur dernier voyage !

T'as vu le principe de précaution c'est trop bien, on peux faire passer ce qu'on veut avec ! \o/

Hors ligne

#54 Le 23/08/2011, à 19:12

PPdM

Re : TdCT 43

@Biase, tu te braques  et tu t'arc-boute sur ton idée de discrimination qui serait morale, alors qu'ils essaient de t'expliquer que cela n'est que de la statistique.
Si tu prends la peine de lire un tas d'études, qui ont été publiées depuis des années, tu te rendrais compte que la seule solution économiquement viable est de faire un premier tri a la source, que les critères te dérangent, je peux le comprendre, mais ces critères n'ont pas été choisi par hasard, mais sur le constat des expériences passées.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2011, à 19:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#55 Le 23/08/2011, à 19:15

hopimet

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

Ce ne sont pas les chiffres que je remets en question, mais la manière ont on s'en sert. (seulement 4 ou 5 fois que je le dis et à chaque fois tu rattaques sur la véracité de tes données empiriques.

Statistiquement y a plus de femmes enceintes chez les femmes hétéros, faudrait interdire les femmes hétéros de don par précaution nan? Bah oué en + des fois elles le sont et le savent pas !

Y a plus de gens qui voyagent régulièrement à l'étranger chez les cadres sup que chez les ouvriers, faudrait interdire ces voyageurs du don nan ? Des fois qu'ils mentent sur la date de leur dernier voyage !

T'as vu le principe de précaution c'est trop bien, on peux faire passer ce qu'on veut avec ! \o/

Bon, tu as raison sur tout, contre la totalité des gens qui ont vraiment bossé la dessus.
En plus tu es une génie des statistiques, tu y as compris pleins de choses que les autres non pas perçues.
Je me demande pourquoi tes données ne sont toujours pas publiées, ça révolutionnerait la médecine.

Voilà, je ne peux pas faire mieux.
big_smile

#56 Le 23/08/2011, à 19:19

The Uploader

Re : TdCT 43

@Biaise :
Tu troll là.. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 23/08/2011, à 19:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 23/08/2011, à 19:23

hopimet

Re : TdCT 43

The Uploader a écrit :

@Biaise :
Tu troll là.. hmm

Malheureusement, je ne crois pas.

#58 Le 23/08/2011, à 19:26

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

J’pige pas pourquoi on n’demande pas aux gens juste s’ils sont en couple stable, si c’est ça qui pose problème.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#59 Le 23/08/2011, à 19:28

Вiɑise

Re : TdCT 43

Me voilà accusée de me braquer sur la moralité, mais il me semble que hopimet se braque sur ses stats.Je peux dire tout ce que je veux, tu t'en fous hopimet. T'avance le même argument en boucle depuis tout à l'heure alors qu'il ne répond pas à la moitié de mes remarques

Pourquoi je n'attache pas autant d'importance à ces statistiques?
→ On parle là d'être humains parfaitement en mesure de s'exprimer, de décrire leur situation et de répondre à une question.

Je vais encore demander une chose
Sur tous les critères du questionnaire, concernant les antécédent médicaux, familiaux, les voyages, les activités, et l'hygiène lors de la sexualité entre personnes hétérosexuelles : on se contente de poser la question. Les chiffres on s'en fout. On pose la question en partant du principe que la personne répondra sincèrement.
Mais sur ce dernier point : l'hygiène lors de la sexualité entre hommes homosexuels:on se braque parce que les stats.

C'est qui la tête de mûle ? Moi ? Vraiment ? Tant mieux alors j'me sens moins seule.

+1 pour na kraiou, simple et efficace /D

Dernière modification par Biaise (Le 23/08/2011, à 19:31)

Hors ligne

#60 Le 23/08/2011, à 19:32

hopimet

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

Non uploader, je discute…

OK ok messieurs, quelle pauvre idiote je suis. Et les gens qui soutiennet hopimet, ils ont pas non plus travaillé dessus pendant des années mais eux bah c'est pas pareil, ils ont raison hein.

Juste un détail : me voilà accusée de me braquer sur la moralité, mais il me semble que hopimet se braque sur ses stats.Je peux dire tout ce que je veux, tu t'en fous hopimet. C'est bien connu les débats avec toi, c'est perdu d'avance, tu sais tout et t'as tout vu.

Pourquoi je n'attache pas autant d'importance à ces statistiques?
→ On parle là d'être humains parfaitement en mesure de s'exprimer, de décrire leur situation et de répondre à une question.

Je vais encore demander une chose
Sur tous les critères du questionnaire, concernant les antécédent médicaux, familiaux, les voyages, les activités, et l'hygiène lors de la sexualité entre personnes hétérosexuelles : on se contente de poser la question. Les chiffres on s'en fout. On pose la question en partant du principe que la personne répondra sincèrement.
Mais sur ce dernier point : l'hygiène lors de la sexualité entre hommes homosexuels:on se braque parce que les stats.

C'est qui la tête de mûle ? Moi ? Vraiment ? Tant mieux alors j'me sens moins seule.

Bah tu m'a déjà expliqué que j'étais con, ça ne change pas hein ?

(Tiens je vais te rendre hommage dans ma signature)

#61 Le 23/08/2011, à 19:34

Вiɑise

Re : TdCT 43

Oui heu ça c'était du second degré, je me suis moi même qualifiée de conne par la même occasion, fais pas semblant de ne pas l'avoir remarqué. -_-

Hors ligne

#62 Le 23/08/2011, à 19:37

hopimet

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

Oui heu ça c'était du second degré, je me suis moi même qualifiée de conne par la même occasion, fais pas semblant de ne pas l'avoir remarqué. -_-

Et ça c'est du second degré ?

Biaise a écrit :

C'est bien connu les débats avec toi, c'est perdu d'avance, tu sais tout et t'as tout vu.

Mais continue, te gène pas, j'ai encore de la place dans ma signature.

Homophobe ce serait bien non ? big_smile

#63 Le 23/08/2011, à 19:47

Shanx

Re : TdCT 43

Plop.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#64 Le 23/08/2011, à 19:48

helly

Re : TdCT 43

Pour un site, pas un blog (donc pas wordpress) vous conseillez quoi ?
J’sais qu’il y en a un qui se configure en python, donc on peut déjà le rayer :].
Drupal par exemple, saybien ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#65 Le 23/08/2011, à 19:50

Вiɑise

Re : TdCT 43

Nan nan hopimet t'en fais pas, je ne me base que sur les faits. tongue

Hors ligne

#66 Le 23/08/2011, à 19:53

Shanx

Re : TdCT 43

@helly : je dirais que les plus connus sont Joomla et Drupal. Pour ma part, je conseillerais ce dernier parce qu’il est cool et plutôt simple d’utilisation, donc parfait pour un site non-professionnel.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#67 Le 23/08/2011, à 19:53

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

helly a écrit :

Pour un site, pas un blog (donc pas wordpress) vous conseillez quoi ?

Vim.

Y en a marre de tous ces sites hypes qui se la pêtent, c’est des trucs de commerciaux. C’était mieux avant ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 23/08/2011, à 19:54)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#68 Le 23/08/2011, à 19:54

hopimet

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

Nan nan hopimet t'en fais pas, je ne me base que sur les faits. tongue

Bon ben je ne garde que vieux con pour l'instant.

Prétentieux ? Arrogant ? Ce serait bien aussi non ? Ça colle bien avec t'as tout vu, tout vécu et t'as toujours raison.

Alors lequel je prends ? Les 2 ?

#69 Le 23/08/2011, à 19:55

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

hopimet a écrit :

Alors lequel je prends ? Les 2 ?

Prends ma signature ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#70 Le 23/08/2011, à 19:57

hopimet

Re : TdCT 43

na kraïou a écrit :
hopimet a écrit :

Alors lequel je prends ? Les 2 ?

Prends ma signature ? tongue

Nan y a des trucs qui vont pas, mais pas du tout tongue

#71 Le 23/08/2011, à 20:06

Ras'

Re : TdCT 43

na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Pour un site, pas un blog (donc pas wordpress) vous conseillez quoi ?

Vim.

gedit cool


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#72 Le 23/08/2011, à 20:12

helly

Re : TdCT 43

Putain, marre de me faire accuser à tort !
Genre, si la webtv sur Coptère marche pas, c’est parceque mysql marche pas sur Alent -_-.
Et malheureusement, j’ai fait la gaffe de l’ouvrir en disant que j’avais un problème -_-.

Dernière modification par helly (Le 23/08/2011, à 20:13)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#73 Le 23/08/2011, à 20:15

Pylades

Re : TdCT 43

Bordel, Biaise, tu semble considérer que la possibilité de faire un don du sang est un droit. Ben non, désolé, ce n’est pas un droit. Il n’y a pas de caprice à faire pour pouvoir donner son sang ; c’est un sujet sérieux. T’es consciente que t’es en train de nous faire une caricature des chieurs qui croient qu’ils ont droit à tout, tant pis si ça pose problème ? roll


Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Pour un site, pas un blog (donc pas wordpress) vous conseillez quoi ?

Vim.

gedit cool

T’es un scandale. Sinon, Flask, c’est bien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#74 Le 23/08/2011, à 20:18

PPdM

Re : TdCT 43

helly a écrit :

Putain, marre de me faire accuser à tort !
Genre, si la webtv sur Coptère marche pas, c’est parceque mysql marche pas sur Alent -_-.
Et malheureusement, j’ai fait la gaffe de l’ouvrir en disant que j’avais un problème -_-.

Si ce nettoie c'est donc ton frère mais il est sale! mais le fautif est dans la famille! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#75 Le 23/08/2011, à 20:19

helly

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :
helly a écrit :

Putain, marre de me faire accuser à tort !
Genre, si la webtv sur Coptère marche pas, c’est parceque mysql marche pas sur Alent -_-.
Et malheureusement, j’ai fait la gaffe de l’ouvrir en disant que j’avais un problème -_-.

Si ce nettoie c'est donc ton frère mais il est sale! mais le fautif est dans la famille! tongue

Oui, et comme par hasard, celui qu’on est super content de trouver quand flash ne marche plus -_-.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne