Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/11/2006, à 15:12

mesmento

Re : Les vieux de la vieille

On peut donner la date de nos débuts sur Linux et sur Ubuntu wink

Linux : connu en 1998 avec Red-Hat 5.2. M'y suis vraiment mis en 1999 avec la Red-Hat 6.0 au doux nom de "Hedwig". Mandrake en 2000 avec la version 7.1 (Helium), dont j'avais acheté la boîte (j'étais content je m'étais des stickers partour wink ). Suis resté sur Mandrake (malgré quelques infidélités : Red-Hat 8, Storm Linux, Corel Linux ...) jusqu'à la 10.1.

Ubuntu : 2005 avec Hoary

Hors ligne

#52 Le 11/11/2006, à 15:15

Enjoy Aspirin

Re : Les vieux de la vieille

Mwoua ca fait au moins 30 que je suis sous GNU/Linux. Faut pas me prendre pour un noob non plus!

#53 Le 11/11/2006, à 15:28

mesmento

Re : Les vieux de la vieille

30 secondes, 30 minutes, 30 heures, 30 jours, 30 semaines, 30 mois, 30 ans, 30 siècles, que dis-je ? 30 millénaires !?

Dernière modification par mesmento (Le 11/11/2006, à 15:28)

Hors ligne

#54 Le 11/11/2006, à 15:30

Enjoy Aspirin

Re : Les vieux de la vieille

Rien à voir : il s'agit de 30 patates

#55 Le 11/11/2006, à 15:57

pitou

Re : Les vieux de la vieille

Je sais toujours pas comment on sait quand on s'est engagé big_smile

Sinon je vais répondre à mesmento.
2001 ou 2002 : knoppix;
Première installe réelle qui marche => mandrake 10
2004 à 2005 : redhat, fedora (jamais réussi totalement), mandrake 2005, Freesbie, Freebsd (je sais c'est pas Linux mais bon), debian.

Ubuntu : Hoary
Je tiens aussi à remercier Breezy qui ma enlevé le statue de sans distrib fix.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#56 Le 11/11/2006, à 16:26

jpaul

Re : Les vieux de la vieille

pitou a écrit :

Comment qu'on sait quel nième qu'on est?
Sinon je sais pas si je suis un vieux,on concidère quoi dans la balance?
Temps / Gnu/linux, temps / Ubuntu, temps / forum ?

Bonjours au vieux en tout cas!

Ton ID dans l'url vers ton profil wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#57 Le 11/11/2006, à 17:06

pitou

Re : Les vieux de la vieille

Merci jpaul.
Maintenant je sais que je suis le 6859e inscrit dans la branche française de la "secte" Ubuntu.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#58 Le 11/11/2006, à 20:25

milambert

Re : Les vieux de la vieille

pitou a écrit :

Maintenant je sais que je suis le 6859e inscrit dans la branche française de la "secte" Ubuntu.

Une secte est un mouvement qui entrave la liberté de ses adeptes sad . Donc, non, Ubuntu-fr n'est pas une secte. smile

Par contre Ubuntu entraine une forte dependance. big_smile C'est comme un drogue douce qui ne detruit pas la santée des consomateurs (bien que les doits en prennent un bon coup wink )


mouarf, ...

Hors ligne

#59 Le 11/11/2006, à 20:52

pitou

Re : Les vieux de la vieille

mod_chieur/ Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine./fini

Tu as pris le terme dans le mauvais sens voyons!!!! lol
J'déconne bien sûr.
Et tu as raison, Ubuntu crée une forte dépendence, la preuve j'ai pas pu aller jouer sous win aujourd'hui (dualboot pour cause de jeux), je pouvais pas décroche de mon edgy fraichement installé.

Ubuntu, quand tu nous tiens. cool


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne