Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 17:29

Cyber-Streal

GRUB léger souci formatage

Salut a tous smile

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster mon problème, alors je m'excuse si c'est pas la bonne.

J'ai un petit souci avec GRUB, pour que vous compreniez mieux mon problème je vais vous expliquer ce que je veut faire.

Voilâ j'ai un disque dur de 3 partitions.
WinXP sur la première en NTFS (C:\)
la deuxième partition en FAT32 pour le partage de donnée entre WinXP et Ubuntu (D:\)
la troisième en ext3 divisé en 2 pour le / et le /home. (E:\) (donc 4 partitions au final)

Ce que je veut faire c'est formater la partition de WinXP ainsi que celle de linux pour réinstallation, mais avant ça .. transférer certaine données de WinXP sur la partition de linux pour pouvoir les récupérer après formatage, je formate donc la partition linux en FAT32 a partir du live cd de ubuntu pour que windows accepte d'y transférer les données, c'est a partir de la que ça se complique, je reboot ... et lâ erreur de GRUB (error 17 je crois) et je ne peut plus démarrer windows.
en résumé quand je formate E: en FAT32 j'ai l'erreur de GRUB si je garde ubuntu installé GRUB marche mais la partition E: n'apparait plus sur XP
Voilâ, auriez vous une solution a me proposer svp ? merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Cyber-Streal (Le 10/11/2006, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 17:34

seb0uil

Re : GRUB léger souci formatage

Salut,

Pourquoi ne pas Booter sur le liveCD, de la copier tes fichiers ou tu veux, puis formatter ta partition windows pour installer ubuntu ?
En faisant ainsi tu peux effacer ta partition Linux pour y caser tes fichiers a sauver si besoin. Et en réinstallant, il devrait réinstaller GRUB aussi non ?

--
Seb


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 17:47

Cyber-Streal

Re : GRUB léger souci formatage

merci beaucoup pour ta réponse rapide seb0uil big_smile
c'est une bonne méthode mais quand je boot sur le live CD mes autre partitions ne sonts pas montées, est ce que je peut les monter manuellement même en mode live CD ?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 18:34

s1ptome

Re : GRUB léger souci formatage

oui bien sur, le liveCD marche comme une vraie installation, tu peux changer le fstab manuellement et monter toutes tes partitions etc...
bon travail


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 19:20

Cyber-Streal

Re : GRUB léger souci formatage

ah ok je vais essayer puis je vous tient au courant merci

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 00:44

Cyber-Streal

Re : GRUB léger souci formatage

salut, désolé du retard ^^
J'ai finalement terminé avec Xp demain je m'attaque a Edgy wink
Merci pour votre aide c'est sympa  smile
@+

Hors ligne