Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2009, à 14:33

ben13

Docky se separe de gnome-do.

http://lifehacker.com/5411278/docky-separates-from-gnome-do-still-a-clever-linux-app-dock


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 14:52

brakbabord

Re : Docky se separe de gnome-do.

Merci pour ce lien en anglais.

PS: Très bonne chose, une raison de moins d'utiliser du mono.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 15:22

nknico

Re : Docky se separe de gnome-do.

Bonne chose cette séparation. J'ai jamais compris comment un dock pouvait être considéré comme un "skin" de gnome-do.

Par contre je vois pas ce que tu veux dire au sujet de mono. Il est plus que probable que les deux applications une fois séparées soient toutes les deux en mono.


Nico

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 19:19

Compte0

Re : Docky se separe de gnome-do.

Donc globalement, et après le test du PPA

sudo add-apt-repository ppa:docky-core/ppa
sudo apt-get install docky

Je suis assez déçu, docky n'est plus qu'un dock. Relativement bien fait pour ce que j'ai testé, mais on perd toutes les fonctionnalité de gnome-do et finalement j'aurai préféré que les améliorations apportées  (choix du thème, nouveaux docklets, nouvelle façon de se caché, possibilité de se comporter comme un panel, etc ...) soient intégrés comme "mod" de Gnome-do plutôt que comme pure application. Et finalement, on a plus un concurrent d'awn qu'autre chose et tjrs en Mono pour les Monomaniaques.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 19:24

nknico

Re : Docky se separe de gnome-do.

En utilisant gnome-do et docky conjointement on doit arriver à peut près au même résultat non ??

Sinon c'est peut être car le soft est encore en développement...


Nico

Hors ligne

#6 Le 27/11/2009, à 11:15

Compte0

Re : Docky se separe de gnome-do.

En remontant les liens, je suis arrivé sur cette interview (en anglais) sur OMG!Ubuntu! . D'après l'auteur, l'idée original était que GNOME-Do fonctionne en mode "daemon" et que des interfaces garphiques interagissent avec lui au travers de D-bus. Jusque aujourd'hui ça n'était pas le cas, et donc il semblerait que l'intérêt de séparer Docky et Gnome-Do soit de retourner à ce principe. Mais pour le peu de tests que j'ai fait, j'ai pas encore réussi à les intégrés...

Wait and see.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 27/11/2009, à 15:22

oliwek

Re : Docky se separe de gnome-do.

L'auteur de docky explique sur OMG!Ubuntu! qu'il espère que ce soit (ré)intégrable dans un futur proche...  ceci ne concerne que Docky 2.0 standalone (en alpha pour le moment), et Gnome Do conserverait Docky (1.0)  un certain temps encore, le temps que la version standalone soit stabilisée...

Hors ligne

#8 Le 01/12/2009, à 20:32

Peuks

Re : Docky se separe de gnome-do.

J'aime beaucoup Docky mais la fonction de gnome-do est manquante , surtout quand on utilise un bureau minimaliste ( compiz standalone) c'est dommage .

Wait and see...:)

Hors ligne

#9 Le 12/07/2011, à 10:25

percherie

Re : Docky se separe de gnome-do.

Compte0 a écrit :

En remontant les liens, je suis arrivé sur cette interview (en anglais) sur OMG!Ubuntu! . D'après l'auteur, l'idée original était que GNOME-Do fonctionne en mode "daemon" et que des interfaces garphiques interagissent avec lui au travers de D-bus. Jusque aujourd'hui ça n'était pas le cas, et donc il semblerait que l'intérêt de séparer Docky et Gnome-Do soit de retourner à ce principe. Mais pour le peu de tests que j'ai fait, j'ai pas encore réussi à les intégrés...

Wait and see.

Salut,

Maintenant à mi 2011, je n'ai toujours pas trouver comment intégrer Gnome Do à Docky. Est ce que tu a trouver comment faire cela?


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#10 Le 12/07/2011, à 19:06

compte supprimé

Re : Docky se separe de gnome-do.

On ne peut pas. Déjà, gnome-do est au ralenti, et remplacé par synapse. Gnome-do et docky ne se sont donc jamais réunifiés et ce n'est pas près d'arriver.
Ensuite, docky est lui aussi à l'arrêt, les développeurs étant en train de pondre un dock en vala : plank.

Maintenant, docky était dispo dans gnome-do : c'était un thème de gnome-do, si je me souviens bien.

Dernière modification par monsieurweller (Le 12/07/2011, à 19:07)

#11 Le 12/07/2011, à 19:20

shindz

Re : Docky se separe de gnome-do.

monsieurweller a écrit :

Ensuite, docky est lui aussi à l'arrêt, les développeurs étant en train de pondre un dock en vala : plank.
.

et de pondre le dock d'unity, presque tous les devs de docks actuelle boss sous Unity , ce qui explique le ralentissement du developpement des autres docks.

Plank avance un peu plus car il est géré par le Projet Elementary et doit etre mur pour le prochain OS d'Elementary


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#12 Le 24/08/2011, à 09:17

syca

Re : Docky se separe de gnome-do.

BOnjour,

Je suis content d'être tombé sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup, je me réjouis de voir la suite. Je viens de découvrir grâce à ce post synapse. Je vais l'installer et le tester. Ce qui serait chouette c'est d'avoir une recherche genre "widget" comme ils ont fait dans la version de Fedora. Je trouve çà indispensable pour ma part.

Bonne journée.

Hors ligne