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#1 Le 11/11/2006, à 15:03
- youkeo
La Fnac lance une "webradio" payante
La plateforme de musique en ligne de la Fnac intègre dès aujourd'hui une nouvelle offre baptisée « FnacMusic illimité » qui permet, pour 9,99 euros par mois, d'écouter à volonté les quelque 90 000 albums contenus dans le catalogue. Cet formule, proposée comme un abonnement sans engagement, n'autorise pas l'internaute à télécharger les morceaux sur son PC ou à les transférer vers un baladeur. L'internaute pourra constituer sa liste de lecture (playlist) sur le service, mais il devra rester connecté et écouter sa musique par l'intermédiaire de son ordinateur.
Bien que l'accès illimité à un catalogue de près d'un million de titres soit un argument commercial percutant, les restrictions d'usage pourraient freiner les ardeurs des internautes. Afin de les inciter à tenter l'expérience, FnacMusic propose le premier mois à un euro.
Certains préfèreront sans doute attendre que se généralisent les offres de téléchargement illimité sur le mode locatif, les morceaux restant accessibles jusqu'à ce que l'abonnement soit résilié. Avec ce type de forfait, il est en effet possible de transférer ses fichiers vers un baladeur, sous réserve que ce dernier soit compatible avec le système de DRM employé.
C'est une sorte de webradio en quelque sorte, puisqu'il s'agit de streaming. La différence, c'est que c'est payant.
Mon site : Photographe à Paris.
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#2 Le 11/11/2006, à 18:25
- bapoumba
Re : La Fnac lance une "webradio" payante
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#3 Le 11/11/2006, à 19:44
- Link31
Re : La Fnac lance une "webradio" payante
Ils sont idiots ou ils le font exprès à la Fnac ?! Depuis que le streaming existe, il existe aussi des logiciels pour l'enregistrer...
mplayer http://le_stream -dumpstream -dumpfile ~/enregistrement
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#4 Le 11/11/2006, à 21:51
- bakabakabaka
Re : La Fnac lance une "webradio" payante
faut etre averti
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#5 Le 11/11/2006, à 22:41
- AlexandreP
Re : La Fnac lance une "webradio" payante
Depuis que le streaming existe, il existe aussi des logiciels pour l'enregistrer...
Yup, mais ce que propose Fnac est probablement de la musique DRMisée (j'en mettrais ma main au feu), ce qui signifie qu'elle ne peut pas être jouée sous Linux. Quant aux systèmes par abonnement, Napster fait déjà et le futur ZuneMarketplace de Microsoft fera aussi : DRM oblige, compatible Windows seulement.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
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#6 Le 11/11/2006, à 23:40
- Link31
Re : La Fnac lance une "webradio" payante
Il ne peut pas y avoir de DRM dans un stream... Les DRM sont faits pour empêcher d'écouter/de graver plusieurs fois un même fichier. Mais là ce n'est pas un fichier, c'est un stream.
À moins qu'ils n'intercalent des DRM de temps en temps pendant la diffusion, mais dans ce cas il faudrait d'abord que le WMP soit compatible. À noter que même si c'est le cas, il existe depuis un bout de temps des programmes w$ qui interceptent les vidéos décodées de WMP.
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#7 Le 12/11/2006, à 03:00
- AlexandreP
Re : La Fnac lance une "webradio" payante
Un fichier, c'est un ensemble défini de données ; un stream, c'est un envoi en continu de données. Si on est capable de chiffrer un ensemble de données, on doit bien être capable de chiffrer un flux de données. Les données reçues sont déchiffrées au fur et à mesure de leur arrivée dans la machine. Le DRM ne sert pas qu'à empêcher l'écoute simultanée d'un fichier, de le copier ou de le graver : il sert à vérfiier si tu as le droit de déchiffrer le contenu.
Cela dit, je suis d'accord : dès qu'on peut déchiffrer, on peut produire un fichier audio non chiffré. Mais les "solutions" existantes, comme le note Bakabakabaka, ne sont probablement pas les plus simples et les plus évidentes par M. Tout le monde. Ils sont idiots ou ils le font exprès à la Fnac ?! : le but n'est pas d'enrayer à 100% la contrefaçon, ça ne réussira jamais, y'aura toujours moyen de contourner. C'est quelque chose de profitable tant que la majorité des clients jouent (ou doivent jouer) le jeu.
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