Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 22:31

cantalou

installation d'une imprimante Epson stylus photo 750

utilisateur de Kubuntu depuis qqes jours, je ne parviens pas à installer mon imprimante // Epson stylus photo
750
J'ai essayé par: Menu K- paramètres du système - Matèriel - imprimantes - ajouter imprimante-assistant
bon jusque là tout baigne,Je passe en mode administrateur,propriétés - pilote - je trouve la marque: EPSON, le modèle: Stylus photo 750 je choisis l'option recommandée: (Foomatic+gimp-print) j'arrive sur la fenetre test ... une page de test s'imprime... je jubile, puis terminer - pas de banières - suite - etc... jusqu'à information générale
et là le message suivant s'affiche:

Impossible de charger le pilote demandé :
Impossible de créer le pilote Foomatic [Epson-Stylus_Photo_750,gimp-print]. Soit ce pilote n'existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération.

j'ai cherché dans les archives de la liste, mais pas de solution en vue...
que faire ?

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 22:46

Doby

Re : installation d'une imprimante Epson stylus photo 750

Est ce que tu as installer les paquets (et leurs dépendances) suivants :
* cups
* libgutenprint

Si ton Epson est un combo (scanner + imprimante) comme mon Epson Stylus RX425, as tu aussi le paquet :
* sane
* xsane

Sinon chose bête tu as fait l'opération avec sudo ou su (préférer su pour les instalations) et sinon as tu ajouter ton utilisateur au groupe des imprimantes??

En espérant que ca va t'aider

Amicalement Doby


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 00:58

cantalou

Re : installation d'une imprimante Epson stylus photo 750

merci Doby pour ta réponse
1-j'ai installé ce que j'ai trouvé pour cups et libgutenprint (sauf les .dev qui sont réservés pour les développeurs, je crois ) par Adept qui gère les dépendances,
2- la stylus photo 750 est une vieille machine sur port parallèle (pas de scanner )
3- pour su ou sudo, je ne maitrise pas bien sous kubuntu la ligne de commande, j'ai utilisé l'option mode administrateur du prog. parametres du système du Menu K, je crois que s'est equivalent
4- le prog de création demande si tous les utilisateurs sont autorisés
nouvel essai, mais rien de mieux.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 15:30

cantalou

Re : installation d'une imprimante Epson stylus photo 750

(résolu)
J'ai telechargé et installé gutenprint, supprimé et recréé l'imprimante par parametres systeme et ça roule  wink
merci encore à Doby qui m'a mis sur la voie...
---
je n'ai pas encore appris à mettre résolu dans le sujet du post mais ça va venir... un jour peut-être...

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 11:18

Doby

Re : installation d'une imprimante Epson stylus photo 750

Ravi de t'avoir aidé smile

Bonne continuation sous Linux

Par contre pour le resolu je sais aps comment on fait non plus tongue


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne