Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 12:49

tarsinge

j'arrive a installer XP mais pas ubuntu sur mon vieux portable ...

alors voila, j'essai depuis une semaine de metre ubuntu sur un vieu portable toshiba 333 avec 64m de ram
je sais c'est devenu une antiquité mais bon pas de gaspillage...
alors figurez vous que j'avais réussi a installer XP dessu et ça tournait ! oui oui ! (enfin au ralenti mais ça tournait..)
du coup je me suis dis qu'il serait sans doute bien mieux d'installer ubuntu, et là, impossible !, après moultes essai sur divers supports rien. pas moyen  (je dois etre truffe) enfin j'en suis arrivé a me dire que xubuntu serait l'idéal mais pas moyen de le telecharger, les liens du site sont morts...
alors si vous avez des soluces je suis preneur...

Merci d'avance;)
je vais finir par croire que malgré tous ces défaults XP reste plus simple d'approche pour une installe sur n'importe quelle machine qu'Ubuntua vous de me convaincre du contraire......


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 12:53

wildmary

Re : j'arrive a installer XP mais pas ubuntu sur mon vieux portable ...

que se passe-t-il lorsque tu essaies d'installer ? à quel niveau ça bloque ?
j'ai réussi à l'installer sur un vieux portable avec 100Mo de RAM, après moultes galères big_smile

en fait il ne faut pas passer par le CD "classique", qui nécessite de booter en liveCD avant d'installer, il faut prendre l'autre version, "alternate CD" qui permet d'installer directement.
et lorsque tu démarres l'install, lors du menu, il faut penser à baisser la résolution : mon portable prend bien le 1024x768 mais pas lors de l'install, il m'a fallu passer en 800x600 (voire 640x480, je ne me souviens plus) : lorsque je lançais l'installation, j'avais un écran vert/blanc qui ne bougeait pas...


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 13:17

incoming

Re : j'arrive a installer XP mais pas ubuntu sur mon vieux portable ...

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … 0/release/

voici le lien pour télécharger tous les iso de xubuntu dont les versions "alternate".;) voir en bas de page.

Dernière modification par incoming (Le 03/11/2006, à 13:18)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 17:13

tarsinge

Re : j'arrive a installer XP mais pas ubuntu sur mon vieux portable ...

Super Cool le lien wink
je vais essayer avec le cd xubuntu "alternat" et je verais bien  (je suis du genre persévérent..)
en fait l'install plantait vers la fin (+/-80%)mais je ne sais pas pourquoi ?:/
je vous tiensdrais au jus de mes péripécies smile
et encore merci a vous tongue


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 15:03

tarsinge

Re : j'arrive a installer XP mais pas ubuntu sur mon vieux portable ...

voici la suite de mes périgrinations , hmm malgré un essai avec xubuntu pas moyen de  l'installer alors je vais garder xp dessu sad je ne penssais meme pas qu'une distribe aussi lourde pouvait marchée mais si !  bon ça rame dur, mais ça tourne pour le net et la musique (j'attend de me calmer pour ré essayer ..:mad:


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

Hors ligne