Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 15:11

Babinet.Damien

Wine ? Cedega ? VMWare ? Lequel choisir / Partage d'expériences

Bonjour,

Tout le monde ne joue pas à WOW, FarCry .... d'autres notamment les plus jeunes joue à des jeux peu documentés sur Linux, je pense à : Harry Potter, Myst, Psychonauts, Rayman 3 j'en oublie surement.

J'aimerai avoir quelques retours sur quel choix faire entre CEDEGA / WINE et VMWARE.

Peut-on tout faire tourner sur un Windows installé sur une machine virtuelle et, les performances restent-elles satisfaisantes ?

Sous Wine, j'ai réussi à nstaller pas mal de softs (bureautiques ou jeux) mais les problèmes commencent au lancement des jeux car la plupart n'aboutissent pas. Autre constat, ATI est très mal supporté sous Wine, NVidia passe nettement mieux.

Sous Cedega (si, si j'ai acheté 3 mois de licence) c'est une catastrophe car pratiquement rien n'est installable. Je ne sais pas pourquoi ... message d'erreur sybillin et aucune aide du support mis à part que le jeu n'est peut-être pas supporté pas Cedega. Cedega ne me semble optimisé exclusivement que pour les masters du marché.

Merci de partager vos expériences sur le sujet.

A bientôt,

Bluetr@in

#2 Le 12/11/2006, à 16:18

xbright

Re : Wine ? Cedega ? VMWare ? Lequel choisir / Partage d'expériences

Salut,

N'espères pas faire tourner un jeu sous VMware tongue Il n'y a pas d'accélération 3D en fait. Par contre, Sim City 4 marchait plutôt bien comme ça (si tu fais abstraction des messages d'avertissements au lancement du genre « Pas assez de mémoire » ou « Initialisation de DirectX impossible »).

Pour Cedega, je l'ai testé en version CVS - donc gratuite - quand j'étais sous Dapper et je déteste.

Wine, il fait très bien tourner Counter Strike et il est simple à utiliser, tu devrais tester avec tes jeux wink

Sinon, pour le support des ATI (sans vouloir troller) c'est pas que avec Wine que tu vas avoir du mal.
A+


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne