Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 14:49

FlyhooO

[Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

Bonjour,

je suis passé sous Xubuntu (Xfce) depuis 3 jours et il ne me manque pas grands chose par rapport à mes petits softs habituels utilisés sous Win2000, mise à part : ANTRENAMER.

Ce soft permet la gestion en masse des noms de fichiers (passage des minuscules à majuscules, suppression d'une chaine de caractère, re définition du nom à partir des Tag mp3...)

bref un truc bien pratique et libre, je viens d'essayé easyTag mais je n'ai pas le même niveau de fonctionnalité : il renomme les tags et peut être les nom de répertoire : mais je ne comprend pas bien ce qu'il fait.

Est ce que quelqu'un ici connais un soft qui ferait la même chose que ANTRENAMER (non je n'ai pas trop envie de me remettre au expression régulière, heu non non) ?

Merci d'avance,
FlyhooO

Dernière modification par FlyhooO (Le 19/08/2007, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 14:52

phossele

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

salut :
http://www.framasoft.net/article4371.html

ou mieux encore
http://file-folder-ren.sourceforge.net/

Dernière modification par phossele (Le 19/08/2007, à 14:53)


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 19/08/2007, à 17:02

FlyhooO

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

Merci !


les deux liens que tu me donnes sont nickel
(screen shot, descriptifs,  ....)


Merci
reste plus qu'à l'installer
aller hop je vais me lancer dans l'utilisation des paquets yikes

Hors ligne

#4 Le 19/08/2007, à 20:33

phossele

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

alors tu peux mettre un flag résolu sur ton post !


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 23:27

FlyhooO

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

xfce - tu m'épates

en lancant métamorphose je remarque que l'icône du dessu s'appelle :
Renommer

ho ho ho ho ho

et oui il s'agit d'un renommeur en masse
un poil simple

mais il m'a l'air suffisant pour mes besoins : numérotation, suppression, min/maj

en fouillant un peu, (sinon ça sert à rien)
j'ai trouvé comment le lancer en ligne de commande :

thunar -B

ou

thunar --bulk-rename

voilà c'est excellent

et je pense que je vais retrouver plein de choses dans les jours qui viennent

flyhooO

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 23:35

Autiwa

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

ce qu'antrenamer fait et que metamorphose ne fait pas :
renommer une liste de fichiers à partir d'une liste de nom (un nom par ligne)
rajouter dans les noms des fichiers, le nom du répertoire parent

la liste est non exhaustive.

PS : je savais pas où le mettre, et je suis tombé sur ce post via google en cherchant un équivalent à antrenamer. À noter que celui-ci fonctionne via wine, mais si on en trouve un fait pour linux, c'est encore mieux smile


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2008, à 22:40

Farliec

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

Perso, j'ai arrêté de chercher une alternative à Ant Renamer depuis que j'ai trouvé pyRenamer.

Renommage par masque, prévisualisation du résultat, sélection manuelle des fichiers, sélection des fichiers par filtre, plusieurs modifications à la suite, et surtout... renommage à partir d'une liste contenue dans un fichier (Menu Fichier > Load names from file...) smile

Par contre, il manque la possibilité d'annuler les modif effectuées, contrairement à Ant Renamer, mais ça, c'est récurrent sous les appli gnome. Et puis pyRenamer n'est qu'en version 0.5.0, il a largement le temps d'implémenter d'autres fonctionnalités tongue

[edit]
Juste pour dire que pyRenamer est en version 0.6 et qu'il dispose de la fonction annuler maintenant wink
[/edit]

Dernière modification par Farliec (Le 01/06/2010, à 16:09)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#8 Le 25/08/2011, à 00:36

artik1024

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

Salut Farliec !

Merci pour ton support concernant pyRenamer, par contre petite question : est-il possible de sauvegarder une liste d'actions ? de manière à la "charger" à chaque fois, un peu comme la fonction "charger une liste de jobs" propose antrenamer ? (Si c'est ça la fonction  (Menu Fichier > Load names from file...)) comment l'utiliser ?

Hors ligne

#9 Le 20/09/2011, à 23:57

Farliec

Re : [Résolu] Antrenamer sous linux - existe t'il un équivalent

Salut artik1024, c'est un vieux post smile Et je n'avais pas reçu de notif de ton message, puisque que le post est résolu wink

Pour pyRenamer, je l'utilise toujours couramment mais à ma connaissance il est toujours en version 0.6.0 et :
- pas de possibilité de sauvegarder une liste d'actions
- pas de possibilité de renommer des dossiers
- la fonction Fichier > Load names from file permet uniquement de charger depuis un fichier texte les noms à utiliser pour renommer des fichiers (utile pour renommer les épisodes d'une saison par exemple), par contre cette fonction ne permet pas de combiner des masques pendant le renommage (il faut donc que les noms indiqués dans le fichier texte contiennent déjà les n° des épisodes et les extensions de fichiers par exemple, si ce n'est pas le cas, il faudra les ajouter lors d'une seconde action de renommage...)

C'est dommage, car il suffirait juste de petites améliorations supplémentaires pour que ce logiciel soit parfait, un jour peut-être ^^

Dernière modification par Farliec (Le 20/09/2011, à 23:59)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne