Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 16:51

areuh

echecs et linux

salut tout le monde,

Voilà, en fait c' est pour faire un site mais je poste ici puisque c' est en rapport avec le jeu d' echecs.

Je recherche un viewer (ex windows: palview) pour afficher et lire des parties (pgn et/ou yahoo) sur un site web.
y' a knights je crois mais je suis sous xubuntu et knights et KDE (ça risque de ramer chez moi?).

Vous pourriez me donner une petite liste de ce genre de progs SVP.

En vous remerciant.
a+


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 17:01

Black_pignouf

Re : echecs et linux

Salut!

Désolé, mais je n'y connais pas grand chose. Par contre, je peux te proposer d'installer knights via sudo apt-get install knights, de bien noter tous les paquets à installer, et de tester le logiciel.
S'il te plaît et s'il n'est pas trop lent, tu le gardes, sinon, tu vires les paquets installés.

Voilà!

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 16:29

skateinmars

Re : echecs et linux

Pour jouer en solo ou a 2 sur ton ordi tu peut essayer pouetchess, en 3d.

Par contre pour voir des parties sur un site comme yahoo je doute qu'il existe des logiciels libres pour ca....

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 16:54

areuh

Re : echecs et linux

hello,

y' a des applets java (dc c' est pas du libre?).

je teste.

Merci
a+
areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 17:53

Blixavander

Re : echecs et linux

Hello

areuh il éxiste déja quelques site d'echec mondial, gratuit, qui tourne soit comme tu veu, avec la partie afficher dans ton explorateur web. Soit par des applications plus complète, que tu peu trouver tré facilement sous nux.
Tu peu aller voir sur le site de http://www.freechess.org/ (je n'arrive à le joindre, mais c'est énorme, il vas vite reviendre), ils proposent des interface de jeu pour linux pour jouer avec de gens en directe (y a toujours plein plein de gens), tu peu également jouer directement dans ton navigateur également. (également http://www.babaschess.net/)
Sinon tu as le site (plus dans ce que tu recherche, je pense) http://gameknot.com/  qui lui te propose des de jouer gratuitement par correspondance avec des gens, je crois qu'il y a des tournois aussi.

Bon jeu wink

Dernière modification par Blixavander (Le 11/11/2006, à 17:57)


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 20:43

dreazer

Re : echecs et linux

lu all

Quelqu'un aurait t'il la connaissance d'un jeu d'echec animé? où les pieces son jolie (me suis l'assé des jeu classique... )
J'avais par example entendu parler d'un jeu ou le cavalier était représenté par un dragon et lorsqu'il bouffai des pieces, il senvolait puis crachai du feu...

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 22:54

areuh

Re : echecs et linux

salut,

dreazer, oui j' ai vu une image d' un jeu d' echecs heroic fantasy, me rapelle plus de l' adresse. désolé

ici http://www.pathguy.com/chess/ChessVar.htm t' as des variantes au jeu original en applet java
et là http://www.schackportalen.nu/Francais/fmjukvara.htm
toute une liste de site d' echecs proposant progs et autres c' est à partir de la seconde URL que j' ai vu ton image mais bon courage pour la retrouver. Enfin si le coeur t' en dit.

blixavander, je vais aller voir tes adresses mais petit reproche (tout petit alors prends le pas mal, valable pour skate inmars et black pignouf), faut lire les posts les gars, je recherche un prog qui puisse à partir d' une  partie pgn me creer une page pour ensuite la publier sur le net. Je joue sur yahoo, y' a deja bcp de monde.

Comme je l' ai dit c' est un tout petit reproche, ne le prenez pas mal.

Merci qd meme pour vos reponses.
en vous souhaitant une bonne soiree.
a+
areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 13:49

dreazer

Re : echecs et linux

Mrci pour les liens wink

le 2nd marche pas, le site doit être en maintenance....

++

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 14:33

Blixavander

Re : echecs et linux

Hello

Knights est une interface de jeu, qui peu charger les png, il en existe beaucoup d'autre.
Ce que tu veu faire, c'est pouvoir intégrer tes partie png, sur une page web sans programme du style knights, comme les partie proposé sur le site de gameknots. Pour des interface comme tu demande (knights) tu trouveras via les lien donné plus haut. (eBoard etc...)

Aprés, si je comprend bien, tu veu créer une page web (créer ton site web) ou tu pourrais visionner des partie et les faire partager au autres, comme l'interface proposer par gameknots (qui ne demande donc aucun logiciel tiers, comme knights ou autres, mais qui permet seulement de lire les parties proposé par le site). Là effectivement je ne pourrais t'aider, vu que ça tourne plus autour de création de page web avec intégration de module.
Peu etre voir du coté de joomla (un CMS) ou autre qui propose des modules de jeu d'echecs en ligne à intégré au page web créer via ce CMS, mais jamais testé et je ne sais le ou lesquel propose de charger des sauvegarde en png et en plus les faire partager au autres.

Bon courrage et désolé d'avoir répondu à coté smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#10 Le 12/11/2006, à 19:31

areuh

Re : echecs et linux

slt blixavander,

t' as répondu, certes, mais t' as répondu c' est l' intenton qui compte.

Je vais aller voir ton CMS joomla.

En te remerciant.

areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne