Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 05:27

Shaahrazade

Tablet-PC, souris de gaucher et rotation d'écran

Bonjour à tous,

J'ai installé Edgy sur un Acer travelmate C113, tablet-PC avec une tablette intégrée et le stylet qui n'est pas nécessaire facilement reconnu. Bref, déjà Dapper marchait aux petits oignons, sauf pour la rotation de l'écran que je n'ai jamais réussi à mettre au point.
Sous Edgy, une simple reconfiguration de xorg pour lui dire où se trouvait le stylet et lui ajouter les options de rotation d'écran et un reboot plus loin tout marche nickel.

Il reste tout de même deux petits soucis :
1- je suis gauchère et ai donc configuré ma souris en "souris pour gaucher", du coup, le clic du stylet est considéré comme un "clic droit", c'est-à-dire que sous gimp ou inkscape, on ne va pas dessiner comme il le faudrait mais me proposer d'ouvrir un nouveau fichier, de modifier la taille de la planche et j'en passe...
Inutile de dire que c'est extrêmement génant...

2- un effet intéressant de la rotation de l'écran : les mouvements du stylet s'invesent...
En fait, non, c'est le contraire, les mouvements restent identiques tandis que l'écran s'inverse. Donc si je suis en écran "inverted", la flèche de la souris sur l'écran part en bas quand je monte mon stylet, en mode "left", la flèche part à droite si je vais en bas. Autant dire que cela ôte tout intérêt à la rotation réussie de l'écran hmm

Pour l'effet 1, je n'avais pas ce problème sous dapper. C'est peut-être que le noyau ne considère pas que ma souris et ma tablette sont deux entités distinctes, mais dans tous les cas, cela doit bien pourvoir se configurer quelque part non ?
Pour l'effet 2, je pense également qu'on doit pouvoir le configurer en disant quelque part d'effectuer une rotation des mouvements de la souris en même temps que celle de l'écran, mais je ne sais pas trop où. Magrés mes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant résolu ce type de problème...

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 18:14

AngeVoyageur

Re : Tablet-PC, souris de gaucher et rotation d'écran

Salut,

Tu parles d'une simple reconfiguration de xorg pour faire fonctionner le stylet et la rotation d'écran. Pourrais-tu m'indiquer les changements à faire ou me donner un site où trouver de la doc ?

Merci

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 19:33

laure

Re : Tablet-PC, souris de gaucher et rotation d'écran

bonjour,
allee voir se site www.royaumediscount.com

tape dans le moteur de recherche souris pour gaucher je viens d'acheter il ya 27 mois chez eux

laure