Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2006, à 18:40

jotape99

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

c'est

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

(manquait le - dansd le post precedent).

Hors ligne

#27 Le 08/11/2006, à 18:58

cocoubuntu

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

maintenant xserver -xorg-driver-via est installé
je fais le reste dans quelque temps , ce soir si possible
Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 08/11/2006, à 19:00)

Hors ligne

#28 Le 08/11/2006, à 21:40

cocoubuntu

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

j'ai fait ce qui es tdit alors j'ai eu des ecrans de config ; j'ai toujours fait OK  directement ; mais j on en est tojours pareil ; j'ai enleve le cd ; j'ai relancé le pc et rebelote : le serveur X ...

Je suis aussi aller dans les depots ; je vois que dans les nouveaux depots , je peux installer  des :
un linux headers i 386
et un linux image 2.6.15.25.386
  est ce que ça a un interet de les installer ?

Hors ligne

#29 Le 08/11/2006, à 21:42

cocoubuntu

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

est installé actuellement sur le PC : le linux image 2.6.15.22

Hors ligne

#30 Le 08/11/2006, à 21:51

Lestat the vampire

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

Va voir le wiki pour les kernels optimisés : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise
Je te conseille plutôt d'installer un K7 vu ta config.
En plus je sais pas comment tu fais pour avoir un 2.6.15-22 en venant juste de mettre à jour, cette version n'existe même pas dans les dépots ???
Mets les bons depots dans ton sources.list et fais un update, on en est maintenant au 2.6.15-27-k7 ! c'est celui la que tu dois installé !

Sinon, ton problème de serveur X est réglé ou pas ? tu as dit que tu as appuyé sur OK tout le temps....mais tu as bien choisi via à un moment non ?

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 08/11/2006, à 21:55)

Hors ligne

#31 Le 09/11/2006, à 11:14

jotape99

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

Si ça a planté au cours du téléchargement, ton serveur X est peut être partielement installé, essaye de le reinstallé:
sudo apt-get install xserver-xorg

Hors ligne

#32 Le 10/11/2006, à 18:38

cocoubuntu

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

j'ai bien choisi via  - j'ai tapé la commande pour reconfigurer xserver ; mais on en revient toujours à xserver xorg est desactivé  et je reconfigure tout en tapant OK et c'est pareil
J'ai telechargé linux-image 2.6.15.27.K7  ; mais je ne le vois pas dans les paquets installés !! Je viens de recommencer en restant pres du PC  Je donne le resultat dans deux heures ; je dois partir
ce qui sont installés  : 2.6.12.9 386
                                      et 2.6.12.10 K7

   est ce qu'ilpeut y avoir des conflits entre ces deux là et celui telechargé  le 27 K7 ?
Si oui , faut il les desinstaller avec synaptic , completement ou simple suppression ?
Merci

Hors ligne

#33 Le 10/11/2006, à 20:49

Lestat the vampire

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

Les noyaux 2.6.12.9 386 sont des noyaux pour Breezy !!
Je pense que tu as un problème de sources.list  !!
Il ne faut pas installer des noyaux de breezy sous Dapper, ca n'a aucun interet !!
Toi tu veux le 2.6.15.27.K7
Pour avoir les bons depots  va voir cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/dapper

Hors ligne

#34 Le 12/11/2006, à 18:26

cocoubuntu

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

pour mettre à jour ma sources.list , voilà ce que je pense faire : dites  moi s'il ya des erreurs dans la methode
1-je l'edite avec gksudo gedit sources.list
2 - je la supprime
3 je fais un copier coller à partir d'un liste trouvée dans le wiki ou une apaprue sur le forum
Merci
Ensuite , je fais la mise à jour de c ette sources.list ; mais je ne sais plus comment : sudo apt-get upgrade  je crois ; ça peut aider a solutioner les pbs
Note : avec tous les pbs evoqués ailleurs , je commence à etre saturé : or il faut que je recupére mon home
Merci

Hors ligne

#35 Le 12/11/2006, à 19:37

sylvain1970

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

Bonjour,

c'est sudo apt-get update pour recharger la listes des paquets après avoir mis à jour le sources.list

Hors ligne

#36 Le 12/11/2006, à 22:00

cocoubuntu

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

sylvain ,
est ce que la methode proposée est exacte ; qulles sont les erreurs ? Je suis tellment fatigué que je ne syuis plus beaucoup sûr d emoi , vu que je n'y étais déjà pas beaucoup avant
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 12/11/2006, à 22:02)

Hors ligne

#37 Le 12/11/2006, à 22:15

bapoumba

Re : breezy- dapper : une ligne a taper laquelle ?

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Tu fais tes modifs (je n'ai pas lu en détails, je te réponds sur ta méthode). Tu enregistres.

sudo apt-get update


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne