Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2011, à 23:02

geenux

Comportement étrange de la touche Fn+volume

Bonjour,
Je suis actuellement sous KDE, mais le comportement que je vais décrire était le même sous gnome3.

Lorsque je veux utiliser la combinaison de touches Fn+volume, le son augmente effectivement, mais au lieu d'augmenter un peu comme il devrait faire, il continue d'augmenter, jusqu'à être au max. Arrivé là, il essaye de continuer, et ce à l'infini.
Sous Gnome, on voyait la barre de volume au max, et continuer à se fermer/ouvrir comme si l'action "augmenter le son", était répétée, bref, comme si je n'avais jamais relâché les touches.

Sous KDE, ça arrête d'afficher une fois arrivé au max, mais le problème est le même.

Bref, c'est pas gênant, j'ai mis Ctrl+volume à la place comme raccourci, et là ça fonctionne correctement.

Quelqu'un a une explication rationnelle pour ce comportement étrange ?

Hors ligne

#2 Le 24/08/2011, à 22:54

ArzhurB

Re : Comportement étrange de la touche Fn+volume

C’est le moins qu’on puisse dire, étrange. À tout hasard, tu as essayé de voir avec une autre version d’Ubuntu en Live* ou sur n’importe quel autre truc (Windows par exemple si par hasard tu en avais gardé un dans un coin de ton disque dur) pour voir si c’est bien quelque chose de logiciel et que ce n’est pas ta touche ou la combinaison des deux qui foire ? Sinon, je n’ai pas d’autre idée en tête.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2011, à 15:57

geenux

Re : Comportement étrange de la touche Fn+volume

J'ai testé sous Ubuntu et Fedora, ça fait la même chose.
Peut-être un problème matériel en effet, mais ça reste bizzare... La touche ne reste visiblement pas bloquée, mais pourtant c'est comme si c'étais le cas. Bon, pas gênant, mais j'étais curieux d'avoir une explication.

Et non, pitié, je n'ai plus de windows nulle part autour de moi, et il faudrait vraiment que ça soit un cas de force majeure pour qu'il n'arrive (même virtualisé) sur mon disque dur...

Hors ligne