Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 01:58

Alexandre31

Probleme : transferts de fichiers avec Samba instables

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec Samba depuis que je suis passé sur Edgy. J'utilise un PC pour fournir des fichiers vidéos à ma xbox et cela a toujours très bien fonctionné sauf depuis mon passage sur Edgy (install vierge).

Le problème est que les transferts sont instables ou n'aboutissent jamais quand il s'agit de 'gros' fichiers (plus de 100Mo). Et cela se produit aussi bien en streaming vers la xbox qu'en transfert (copie) vers un autre PC (Windows ou Xubuntu). En revanche je navigue sans problème dans l'arborescence des dossiers partagés et je n'ai pas de problème pour me connecter sur le PC serveur.

Je peux vous poster le smb.conf mais il est quasiment inchangé par rapport au fichier par défaut à part 'security = user' et les dossiers partagés :
[Videos]
path = /media/hdb1/Videos
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = yes

Ne voyant pas d'où venait le problème je suis repassé à une Dapper (install vierge) mais je rencontre les mêmes problèmes d'instabilité.

Je pense peut être à un problème avec la carte réseau (intégrée) mais je sais pas comment tester ou comment loguer l'activité réseau. Avez vous une idée ?

Merci

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 10:16

PASTAGA

Re : Probleme : transferts de fichiers avec Samba instables

Pour voir l'activité réseau, Tu peux installer un sniffer : Etherape + ethereal

A+

Hors ligne