Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 14:27

olrik77

(résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Bonjour,

Linux (edgy eft) installé à partir du desktop cd sur un disque SATA :

- Installation OK apparemment;

- Reboot impossible : "systéme d'exploitation non trouvé"

- obligé de passer par le cd pour booter sur disque dur ?


Merci de votre aide,


Cordialement

Dernière modification par olrik77 (Le 12/11/2006, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 14:44

pitou

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Si tu donne pas plus d'info...
(partitionnement, autre OS, type d'installe, ...)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 14:56

olrik77

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Bonjour,

J'installe Ubuntu en solo (marre de windows qui vient encore de me planter tout mon travail)
Ma machine est équipée d'un amd athlon 64x2
J'ai installé par le CD desktop i386 sur un disque sata et tout semble s'être bien déroulé

Mais, au redémarrage : "erreur lors du chargement du système d'explpoitation"

Il faut que je reboote sur le CD ubuntu et choisir l'option "démarrer à partir du premier disque..." pour retrouver mon installation.

Problème de grub ?
Problème de version d'installation ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 15:01

pitou

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

L'installe s'est passé en entier sans problème?
Tu as mis les options par défaut?
Tu as gravé le cd a combien?
Tu lis le cd avec un lecteur ou lecteur/graveur?

ps : Pourquoi pas Ubuntu 64? (je sais c'est mieux d'avoir un truc plus commun mais je te dis ça au cas ou tu ne saurais pas)

pps : Que de questions!!!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 15:05

olrik77

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

L'install s'est passée apparemment sans problèmes
Je n'ai mis aucune option
J'avais gravé le cd à la vitesse maxi autorisée
je lis le cd avec un lecteur

Pour ubuntu 64 amd...j'ai essayé mais l'écran de chargement est vraiment dégueu et j'ai cru à un big bug...

JE recommence tout avec un nouveau cd "amd 64 " ?


Cordialement

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 22:25

AlexandreP

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Tu peux installer un système 64 bits à la place d'un système 32 bits. Chacun a son avantage et ses inconvénients. Le sujet des différences entre les versions 32 bits et 64 bits d'Ubuntu a été abordé à de nombreuses reprises dans le forum...

Est-ce que le message d'erreur "Système d'exploitation non trouvé" apparaît après avoir vu un menu de sélection de systèmes d'exploitation à exécuter ? Ou bien il est possible que le menu n'apparaisse pas, qu'il soit caché par un petit décompte affiché dans le coin supérieur gauche de l'écran ; le message d'erreur apparaît-il après ce décompte ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 18:56

corny

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Hello,
installe d'Edgy toute fraiche et pareil, même problème, sauf que mon bios ne parle pas tout à fait la même langue, mais c'est du pareil au même, lançable sans problème avec le cd d'edgy.

Ça vient peut-être de la dernière étape à l'installe, où, dans la dernière fenêtre de vérification avant les modifs ça demande sur quel disque installer grub, et moi j'ai laissé hd0, pensant qu'un truc par défaut c'était ce qu'il y avait de mieux... Il faut croire que non...

Une idée pour remettre les idées de grub en place?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 19:30

Scurz

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

olrik77 a écrit :

JE recommence tout avec un nouveau cd "amd 64 " ?

Oui, essaie, si tu trouves qu'il y a trop de problèmes en version 64bits, installe la version 32bits, mais je pense que c'est un problème de grub si l'installation s'est bien passée.

#9 Le 12/11/2006, à 21:37

corny

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Euh... Oui 'résolu' comment stp? Juste un problème d'architecture, auquel cas ça ne me concerne pas...? Je suis en train de réinstaller, avec une partition exprès pour /boot, et j'ai mis (hd0,0) pour l'installation de grub. Qui vivra verra, mais c'est loooooonng une installation...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#10 Le 12/11/2006, à 21:42

olrik77

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Bonsoir,

En fait, pour que l'install se passe bien, il faut déconnecter physiquement tous les autres disques (IDE, USB, FW...) présents sur le système.

Cordialement,

Hors ligne

#11 Le 12/11/2006, à 23:36

corny

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Coucou, ben moi le problème c'est le partionnement visiblement...

J'ai essayé plusieurs trucs, puis en desespoir de cause j'ai fait ce que je n'avais jamais fait avant: laisser l'installateur partionner pour moi.

Donc pas de /home séparé sad:(

Mais un grub qui fonctionne. Du moment que j'ai les sauvegardes de mes données ça va... Espérons que la stabilité du système viendra me faire oublier ces désagréments... Heureusement qu'il ne s'agit pas de compilation quand même, paske réinstaller trois ou quatre fois de suite, t'iras en parler aux gens qui ne jurent que par gentoo stage1, tu les verras passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel visibles par un accro au lsd...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 12:19

corny

Re : (résolu) Système d'exploitation non trouvé...help !

Coucou c'est encore moi, oui une dernière fois sur ce topic.

J'ai réalisé, enfin je pense avoir réalisé que sans le nom bizarre j'ai pas aiglx. Paske quand je ne le mets pas, je peux éteindre ma session normalement, et quand le bureau se charge, j'ai un fond marron thème ubuntu, alors qu'avec le nom bizarre je peux plus fermer normalement, et quand le bureau se charge, en arrière plan j'ai un damier noir et blanc comme ça me faisait jadis avec xgl.

Mais même sans aiglx ça tourne très bien! cool


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne