Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2011, à 12:27

Zuran67

Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

J'ai beau chercher il s'avère impossible de télécharger des vidéos sur les sites:

download helper ça finit par ne plus marcher et idem pour unplug... là aucun des deux ne marchent...

Il n'existe aucun logiciels ou site pour le faire également...

une vidéos par exemple: http://www.dailymotion.com/video/x3bt30 … emmes_news

J'ai lancé des recherches sans aucun résultat...

Hors ligne

#2 Le 22/08/2011, à 19:53

joko

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

sur youtube no pb, en revanche pour ton lien avec download helper : 127 octets de téléchargés :-)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#3 Le 22/08/2011, à 19:58

The Uploader

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

Flashgot.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/08/2011, à 19:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 22/08/2011, à 19:59

abelthorne

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

J'ai récupéré une vidéo sur YouTube avec Download helper il n'y a pas très longtemps. Fréquemment, YT change de "format" (d'encodage, de serveur vidéo, d'URL ou que sais-je encore) et je me retrouve avec la seule possibilité de télécharger des .flv au lieu de .mp4 mais ça ne va pas plus loin. Une mise à jour de DH permet généralement de contourner le problème.
Sinon, il doit exister d'autres softs pour récupérer des vidéos en streaming...

EDIT : je suis en train de télécharger ta vidéo sur DailyMotion avec DownloadHelper, ça a l'air de bien se passer (en-dehors du fait qu'elle met des plombes à se charger). Ton plugin est à jour ?

EDIT 2 : voilà, vidéo téléchargée sans problème sur DM...

Dernière modification par abelthorne (Le 22/08/2011, à 20:25)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2011, à 00:02

maxpoulin64

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

Un vieux script que j'utilises, ça marche à TOUS les coups (sauf pour le vrai streaming, avec le RTSP, mais y'a d'autres scripts pour ça)

#!/bin/bash 

args=("$@") 
args=`echo $args | sed 's/[/]$//'` 

IFS=$'\n' 

# Extract PID
pid=`eval pgrep -f flashplayer | tail -n 1` 
echo "PID is: $pid"

# Get opened files in /tmp/
pid=${pid[0]} # Cheap fix because the script broke itself for no reason, must be something a bit better
lsoutput=$(lsof -p $pid | grep '/tmp/Flash[^ ]*') 

# Loop through these files
for line in $lsoutput; do
    # Create path to FD
    lsout1=`echo $line | awk '{print "/proc/" $2 "/fd/" $4}' | sed 's/[rwu]$//'` 
    # Get the old name
    lsout2=`echo $line | awk '{print $9}' | awk -F '/' '{print $3}'` 
    
    # Custom directory?
    if [ -n "$args" ];then 
        # If it's really a directory, copy
        if [ -d $args ]; then 
            echo "Copying $lsout2 to $args/" 
            eval "cp $lsout1 $args/$lsout2" 
        # Or error
        else 
            echo "The directory \"$args\" doesn't exist" 
            break 
        fi 
    # Copy to current directory
    else 
        # Ask for name
        read -p "Name: " name

        if [ ! -z "$name" ] ; then
            lsout2="$name"
        fi

        echo "Copying $lsout2" 
        eval "cp $lsout1 \"$lsout2\"" 
    fi 
done

J'avoue que je ne le comprends que sommairement, à la base il était pas du tout commenté et j'y ai ajouté quelques fonctions dedans. Perso je l'appelle directement dans le dossier ou je veux mettre le fichier, et je tape son nom dans le prompt à la fin du fichier, mais j'avoue qu'il pourrait être largement amélioré.

En résumé, ça cherche le PID de flash, ensuite on fait un lsof dessus pour voir quels fichiers il utilise, on cherche la ligne qui contiens Flash********* (le fichier est maqrué comme supprimé, donc accessible que par flash et plus par le fs). Par la suite, on cherche l'ID du FD utilisé par l'application, pour aller le chercher dans /proc/$pid/fd/$fdid, si un dossier de destination a été specifié alors on travaille dedans, sinon on prends le dossier courant. Et si on est dans le dossier courant, bah on demande d'entrer un nom de fichier (ça c'est mon ajout, naze hein? Plus pratique comme argument, je sais, je dois refaire ce script un jour...) et finalement on copie le fichier dans le dossier de destination.

Perso, ce script a toujours marché. (J'entends déjà les habitués du TdCCT gueuler à propos de la qualité du script lol )

EDIT: Diverses incohérences dues au multitasking

Dernière modification par maxpoulin64 (Le 23/08/2011, à 00:09)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2011, à 07:38

berserk

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

perso j'ai réussi à télécharger la video avec downloadhelper, elle fait 65 Mo, parcontre c'était lent pour télécharger

Hors ligne

#7 Le 23/08/2011, à 12:22

helly

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

cclive.
’me semble que tu as déjà abordé ce sujet…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2011, à 13:48

Zuran67

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

Pour le script pas compris grand chose...

Pour le sujet y me semble mais pas retrouvé, ce devait être dan éphémère...

Sais pas comment le mettre à jour...

Je verrai pour cclive.^^

Hors ligne

#9 Le 24/08/2011, à 14:29

abelthorne

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

Zuran67 a écrit :

Sais pas comment le mettre à jour...

Mettre à jour DownloadHelper ? va dans le gestionnaire d'extensions de Firefox et fais-le rechercher des mises à jour éventuelles.

Hors ligne

#10 Le 24/08/2011, à 16:08

acpiknik

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

helly a écrit :

cclive.
’me semble que tu as déjà abordé ce sujet…

Et oui, mais c'était con époque "je poste dans l'FMR parce que..." On a jamais su pourquoi en fait ! Et voilà, du coup il nous repose la même question 3 mois plus tard...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 24/08/2011, à 20:03

abelthorne

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

Au fait, quelqu'un connaîtrait un bon équivalent à DownloadHelper mais pour Chrome/Chromium ? J'en cherche un qui supporte plusieurs sites (principalement YouTube, DailyMotion et Vimeo) et qui permet d'enregistrer les divers formats/dimensions disponibles et pas seulement du FLV.

Hors ligne

#12 Le 25/08/2011, à 22:52

Alatar

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

Pour avoir une GUI sympatoche et simple par dessus clive/cclive, à l'époque j'utilisais abby, qui fait assez bien le travail (il suffit de lui faire manger un lien Youtube/Dailymotion).


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 26/08/2011, à 01:50

abelthorne

Re : Télécharger vidéos sur youtube dailymotion impossible.

C'est quoi clive/cclive ? Je cherche un truc intégré au navigateur, pas un soft à part. wink

Hors ligne