Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 08/11/2006, à 23:46

korbine

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut, et bravo pour le tuto,

ça marche super bien et du premier coup, super travail wink

Par contre, une question qui va sûrement avoir l'air stupide : l'installation de Vmware a travaillé en profondeur sur le kernel, d'après ce que j'ai pu en voir ; lorsqu'on voudra changer de noyau, lors d'une mise à jour majeure, par exemple, ce programme continuera-t-il à fonctionner normalement ou faudra-t-il le désinstaller (non, je ne sais pas comment) ou réinstaller linux dans son ensemble ?

J'aimerais bien sauvegarder mon linux et win avec ces modifs, mais auparavant, je veux être sûr que je ne serai pas bloqué d'une quelconque façon pour faire évoluer mon système.

merci wink


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#302 Le 11/11/2006, à 10:45

Bardok

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

je suis sous Edgy et je n'arrive pas à faire ma machine virtuelle :

au moment de la lancer j'ai le message : Cannot open the disk '/var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Professional 2/Windows XP Professional 2.vmdk' or one of the snapshot disks it depends on.
Reason: The partition table is invalid.

J'ai suivi le tuto, j'ai mis à jour l'image de disquette avec mes fichiers mais tjrs le mm message.

Merci.

Bardok

Hors ligne

#303 Le 12/11/2006, à 00:33

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

korbine a écrit :

Salut, et bravo pour le tuto,

ça marche super bien et du premier coup, super travail wink

Par contre, une question qui va sûrement avoir l'air stupide : l'installation de Vmware a travaillé en profondeur sur le kernel, d'après ce que j'ai pu en voir ; lorsqu'on voudra changer de noyau, lors d'une mise à jour majeure, par exemple, ce programme continuera-t-il à fonctionner normalement ou faudra-t-il le désinstaller (non, je ne sais pas comment) ou réinstaller linux dans son ensemble ?

J'aimerais bien sauvegarder mon linux et win avec ces modifs, mais auparavant, je veux être sûr que je ne serai pas bloqué d'une quelconque façon pour faire évoluer mon système.

merci wink

D'aprés mon expérience à la dernière MAJ du kernel de ma dapper, vmware a cessé de fonctionner.
Il faut donc réinstaller le logiciel en gardant la machine virtuelle bien sur smile

Hors ligne

#304 Le 12/11/2006, à 11:55

Polo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

une petite question :
est-ce que ca ne fout pas la merde dans l'installation de windows?
je veux dire que vmware émule du matos qui n'est pas forcément dans ton pc, donc la config est différente.. Rien que pour la carte graphique il installe un pilote a lui (normal en meme temps...)

Est-ce qu'en retournant après sous windows (en réel, pas avec vmware) ca ne "chie pas dans la colle" ('scusez de l'expression) ?


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#305 Le 12/11/2006, à 17:22

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je n'ai eu aucun problème en utilisant les deux configuration (wmware et réelle) avec windows.

Il est toutefois indéniable que le windows émulé est un peu plus lent smile

Hors ligne

#306 Le 12/11/2006, à 17:55

maaanu

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Perso, j'ai eut un problème...
J'avais un écran bleu au boot de la machine virtuelle. La solution de changer le driver IDE a fonctionné.
Par contre, de retour sous le "vrai" windows, j'ai aussi eut un écran bleu.
J'ai bien essayé de remettre les ancien pilotes avec la machine virtuelle (sous les deux profils), j'en ai même essayé plusieurs...
Mais rien n'y a fait. J'ai du réinstaller windows...
En catastrophe en plus, parce que forcément, il me sert à bosser...
Bref, ça m'apprendra à tester des trucs alors que j'ai encore des boulots en cours...

PS: à quand un vrai logiciel de montage vidéo sous linux?

Hors ligne

#307 Le 13/11/2006, à 11:33

iMODiRiS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

je viens de tenter sous edgy une partiton native a mon portable xp home (media center) et au demarrage il me dit qu'il ne trouve pas system32/hdl.dll

Hors ligne

#308 Le 13/11/2006, à 13:17

taarhn

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Suite de mon probleme au lancement de vmware-server...

Pour rappel j'avais ce message hmm
The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

Finalement, j'ai remis d'aplomb ma table de partition (grosse galère d'ailleurs avec mbr, testdisk, et reparation de XP), puis j'ai remis d'aplomb mon grub, bref tout comme y faut.

je relance, et j'ai à nouveau le message sad

sachant que mes partitions sont ok, je lis la fin du message : Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

je m'execute, je supprime le DD, je quitte vmware, je le relance, j'ajoute le DD en utilisant la partition physique où se trouve xp (comme explicité sur le 1er poste), je connecte ma session et là miracle çà marche lol

reste à mettre à jour les pilotes...

mais c'est vraiment impressionnant comme système big_smile

juste un petit pb, je teste çà sur un portable avec 256 Mo alors forcement çà rame un peu mais çà passe...

ciao et merci pour le tuto.

Hors ligne

#309 Le 13/11/2006, à 14:51

hamham

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut

J'ai testé hier sur edgy.

Vwmare se lance parfaitement, cependant je n'ai pas accès à mon trackpoint ni à mon clavier. Pourtant j'ai désativé l'accélération graphique comme l'avait précisé une personne précédemment.

Toujours pas de souris.

Je précise que je tourne sur edgy + beryl activé au cas où.

Si quelqu'un avait une solution pour débloquer cela .

Merci

Hors ligne

#310 Le 13/11/2006, à 16:17

iMODiRiS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je ne sais comment me debarasser de ce beau BSOD

capture5ce4.th.png

Hors ligne

#311 Le 13/11/2006, à 18:04

maaanu

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

iMODiRiS a écrit :

Je ne sais comment me debarasser de ce beau BSOD

Tu as bien sûr essayé la solution en première page?

Hors ligne

#312 Le 13/11/2006, à 18:06

iMODiRiS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

rien n'y fait :'(

Hors ligne

#313 Le 13/11/2006, à 18:11

maaanu

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Erf...
J'ai pas de solution, perso...
Chez moi le problème à été résolu grace au changement de drivers (mais bon, le "vrai" windows bootait plus après...)

Hors ligne

#314 Le 13/11/2006, à 22:36

moltess

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut,

J'ai également essayé de lancer mon windows physique à l'aide de vmware. J'ai déjà pris pas mal de temps à l'installation : il me disait à chaque fois après avoir configuré vmware et que je voulais le lancer, qu'il n'était pas bien configuré et qu'il fallait recommencer. En fait, au bout de nombreuses tentatives et recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait en fait d'un problème au niveau de la configuration du réseau.

Je suis en wifi, ma connexion est ath0. C'est ce que j'indiquais à vmware pour qu'il fasse le pont, seulement, pas moyen de le lancer après. Pour résoudre le problème, enfin si on peut parler de résolution, j'ai choisi (avais-je le choix?) de ne pas configurer le réseau. Je suppose que mon windows lancé à partir d'ubuntu n'aura donc pas le réseau, mais ce n'est pas trop grave. Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur.

Ensuite deuxième problème, que je n'ai pas encore résolu malheureusement, et ce malgré toutes les recherches que j'ai faites. J'ai un disque dur branché en .... SATA! Résultat : un bel écran bleu lorsque je tente de lancer windows même en ayant suivi les recommandations contenus dans ce topic. Quelqu'un a t'il encore une solution à proposer?

Ah oui encore une chose, je susi obligé de reconfigurer vmware à chaque fois que je démarre mon ordi, je ne sais pas pourquoi. ça ne prends pas beaucoup de temps, mais c'est tout de même embêtant. Si quelqu'un savait pourquoi et s'il pouvait m'aider à réoudre ce problème.

Merci beaucoup

Dernière modification par moltess (Le 13/11/2006, à 22:39)

Hors ligne

#315 Le 13/11/2006, à 23:24

hamham

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Pour le bel écran bleu j'ai trouvé une solution qui a résolu mon problème

Il faut appuyer sur F8 au démarrage de windows et selectionner la dernière configuration connue (ou un truc comme ça dans le menu) ainsi on retrouve son windows physique

Essayez

Hors ligne

#316 Le 14/11/2006, à 09:14

iMODiRiS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

le F8 marche pas chez moi. par contre j'ai declaré 2 processeur (je suis sur un AMD bi coeur) et le message (le meme) met 30s de plus avant d'apparaitre

Hors ligne

#317 Le 14/11/2006, à 19:05

hamham

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

maaanu a écrit :

Erf...
J'ai pas de solution, perso...
Chez moi le problème à été résolu grace au changement de drivers (mais bon, le "vrai" windows bootait plus après...)

Salut Maanu

Tu avais installé quoi comme drivers pour que le fake virtual windows boot ?


Merci:D

Hors ligne

#318 Le 14/11/2006, à 19:15

maaanu

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Comme indiqué en première page, c'est à dire :

Rebootez Windows et selectionnez le profil Virtuel
Dans "Gestionnaire de périphériques" >> "Controleur ATA ATAPI IDE" >> "Controleur IDE PCI Bus Master" >> "Mettre a jour le pilote"
Selectionnez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
Puis "Ne pas rechercher je vais choisir le pilote moi même"
Et là selectionnez le "Controleur IDE Standart double canal PCI"
Si vous ne voyez pas ce pilote, désactivez l'option "voir uniquements les pilotes proposés"

Hors ligne

#319 Le 15/11/2006, à 02:08

pristella

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

J'ai installé vmware avec succès et tout fonctionne parfaitement. Néanmoins, il y a plusieurs choses qui font que je m'interroge :

-lorsque je suis sur ubuntu et que je me connecte à windowsXP sur la machine virtuelle via vmware, il me demande de reactiver ma version de wondows, ce que j'ai fait avec succès.

-puis en voulant acceder à ma machine physique cette fois en rebootant, il me demande également de reactiver ma version de windowsXP. A chaque fois que je passe soit sur le virtuelle ou sur le physique, il me demande de reactiver ma version de windowsXP.

S'agit-il d'une procedure normal? parceque c'est un peu lourd...

-aussi quand je vais sur "virtuelle" via vmware de ubuntu, ma partition "D:" n'apparait plus ???? est-ce normal ?

et dernière question: peut-on acceder au "physique" via vmware. Si oui, alors quel intérêt de creer un disque virtuel???

merci d'avance pour votre aide

A+

Hors ligne

#320 Le 15/11/2006, à 15:50

iMODiRiS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

y a t il un moyen de charger vmware tools (avec jel'espere les drivers dd (je pense c'est ce qui me bloque) directement sur la partition en bootant sous windows?

Dernière modification par iMODiRiS (Le 15/11/2006, à 15:51)

Hors ligne

#321 Le 15/11/2006, à 15:52

pristella

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

salut,

J'ai en parti trouvé des reponses à mes questions.

Concernant ma partition "D:", il fallait juste que je cherche un peu et ajouter dans vmware la partition avec "edit virtual machine setting", pour le son pareil. Maintenant c'est OK.

Par contre je ne sais toujours pas l'intérêt de creer un disque virtuel alors quel'on peut acceder au disque physique.

Si quelqu'un à une réponse à ça ???

Et je dois aussi systématiquement réactivé windowsXP si je passe par vmware ou en rebootant ???

A+

Dernière modification par pristella (Le 15/11/2006, à 17:00)

Hors ligne

#322 Le 16/11/2006, à 10:20

iMODiRiS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

est ce qu'un pro de ce domaine pourrait m'aider par msn?

Hors ligne

#323 Le 19/11/2006, à 13:30

alain29100

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bonjour,
dans le dernier paragraphe de ton tuto concernant l'installation de vmware tu parles de menu application ???


Modifier le raccourci du menu "Application"
Par défaut le raccourci du menu application se lance en utilisateur "normal" mais noux avons besoin des droits de super utilisateur pour utiliser les partitions physiques.
Lancer l'éditeur de menu Alacarte
"Applications" >> "Accessoires" >> "Editeur de menus Alacarte"
Dans "Outils système" clic droit sur "VMware server console" puis "Propriétés" et remplacer la commande par:
gksudo vmware

....

je suis sur Edgy et je n'ai pas de menu Application !!! que dois-je faire pour lancer vmware sous profil root ?
Si non pas de pb pour l'instant au niveau de l'install vmware.
Merci pour tes conseils

Hors ligne

#324 Le 19/11/2006, à 15:45

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

alain29100 a écrit :

bonjour,
dans le dernier paragraphe de ton tuto concernant l'installation de vmware tu parles de menu application ???


Modifier le raccourci du menu "Application"
Par défaut le raccourci du menu application se lance en utilisateur "normal" mais noux avons besoin des droits de super utilisateur pour utiliser les partitions physiques.
Lancer l'éditeur de menu Alacarte
"Applications" >> "Accessoires" >> "Editeur de menus Alacarte"
Dans "Outils système" clic droit sur "VMware server console" puis "Propriétés" et remplacer la commande par:
gksudo vmware

....

je suis sur Edgy et je n'ai pas de menu Application !!! que dois-je faire pour lancer vmware sous profil root ?
Si non pas de pb pour l'instant au niveau de l'install vmware.
Merci pour tes conseils

Il te suffit de taper dans un terminal

gksudo vmware

Pour ce qui est de l'édition de menu sous edgy je ne peux pas te renseigner, je reste sous dapper dsl smile

Hors ligne

#325 Le 19/11/2006, à 15:48

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

pristella a écrit :

salut,

J'ai en parti trouvé des reponses à mes questions.

Concernant ma partition "D:", il fallait juste que je cherche un peu et ajouter dans vmware la partition avec "edit virtual machine setting", pour le son pareil. Maintenant c'est OK.

Par contre je ne sais toujours pas l'intérêt de creer un disque virtuel alors quel'on peut acceder au disque physique.

Si quelqu'un à une réponse à ça ???

Et je dois aussi systématiquement réactivé windowsXP si je passe par vmware ou en rebootant ???

A+

En fait ce que tu appelle "partition virtuelle", il me semble que c'est juste le fichier qui dit à vmware où trouver la partiton physique (pour faire simple).
Pour ce qui est de la réactivation de Windows XP c'est malheureusement normal car la machine virtuelle est vu comme un changement de matériel et pour éviter les copie frauduleuse Microsoft ne permet pas d'installer un XP sur plusieurs profils matériels. Mais rien ne t'empèche de ne plus booter sous ton profil matériel et de n'utiliser QUE ubuntu et vmware smile

Hors ligne