Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 12:58

G-rom

Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Pour ceux qui n'ont pas vu cette news hop : http://light.pcinpact.com/actu/news/32710-directx-opengl-HLSL2GLSL.htm

franchement si cette appli marche vraiment bien là les dev n'ont plus d'excuses pour ne pas nous pondre des versions OpenGL de leur jeux >.<


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 13:35

tomtom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Woohoo ! Et si les éditeurs de jeux peuvent abandonner définitivement DirectX, ce ne serai pas un mal non plus !

AMD rocks

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 13:37

fmo

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Je veux pas vous refroidir, mais ca ne concerne que la partie Shaders, par toutes les APIs de DirectX donc il reste beaucoup de boulot encore derriere pour convertir du DirectX en OpenGL.


www.terranux.net

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 13:50

Louis XVI with a gun

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Salut smile

ce qui serait super de la part de AMD ce serait de libérer le code des drivers de ses cartes ATI mad

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 13/11/2006, à 13:51)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 13:58

G-rom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

fmo a écrit :

Je veux pas vous refroidir, mais ca ne concerne que la partie Shaders, par toutes les APIs de DirectX donc il reste beaucoup de boulot encore derriere pour convertir du DirectX en OpenGL.

beaucoup - la partie shading = un peu moins quand même nan ?? tongue


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 14:11

tomtom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

[un peu troll, mais je m'en fout]
Processeurs : AMD
Cartes graphiques : Nvidia
le reste, basta
[/un peu troll]

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 14:15

fmo

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

G-rom a écrit :
fmo a écrit :

Je veux pas vous refroidir, mais ca ne concerne que la partie Shaders, par toutes les APIs de DirectX donc il reste beaucoup de boulot encore derriere pour convertir du DirectX en OpenGL.

beaucoup - la partie shading = un peu moins quand même nan ?? tongue

T'es pas un eternel optimiste toi? wink

Enfin c'est sur que c'est toujours mieux que rien, ceux que cela peut beaucoup aider c'est Cedega, ils luttent depuis tellement longtemps pour avoir une support decent des Pixel Shaders que ca devrait pas mal les booster... Ceux que ca aiderait enormement s'ils existaient encore c'est Loki Games qui convertissaient des jeux pour le compte d'autre societes.


www.terranux.net

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 19:00

jorkar

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

tomtom a écrit :

[un peu troll, mais je m'en fout]
Processeurs : AMD
Cartes graphiques : Nvidia
le reste, basta
[/un peu troll]

Et la carte wifi tu la prends comme ça au pif? Au risque de devoir utiliser ndiswrapper? Non mais oh il y en a des rigolos ici big_smile:D


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 19:08

tomtom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

lol, naan, j'ai une carte wifi que j'ai pas été foutu d'installé sur ma edgy (enfin, j'a iaps trop cherché, hein ! lol)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2006, à 19:11

G-rom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

fmo a écrit :
G-rom a écrit :
fmo a écrit :

Je veux pas vous refroidir, mais ca ne concerne que la partie Shaders, par toutes les APIs de DirectX donc il reste beaucoup de boulot encore derriere pour convertir du DirectX en OpenGL.

beaucoup - la partie shading = un peu moins quand même nan ?? tongue

T'es pas un eternel optimiste toi? wink

Enfin c'est sur que c'est toujours mieux que rien, ceux que cela peut beaucoup aider c'est Cedega, ils luttent depuis tellement longtemps pour avoir une support decent des Pixel Shaders que ca devrait pas mal les booster... Ceux que ca aiderait enormement s'ils existaient encore c'est Loki Games qui convertissaient des jeux pour le compte d'autre societes.

hihi ouais jsuis optimiste et alors ?? tongue

Sinon oué pas faux j'avais oublié Cedega jpense qu'ils vont se jeter dessus effectivement héhé.

Dernière modification par G-rom (Le 13/11/2006, à 19:13)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#11 Le 13/11/2006, à 19:21

Taickyto

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

C'est déja ça ! Le reste suivra, mes freres, prions pour le salut de openGl !


*Sort...*

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 19:25

compte supprimé

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

la conversion de shaders est un tres grand pas vers plus de jeu natif linux.
mais bon apres y a les contrats "game for windows" que passe microsoft a droite a gauche donc faut pas esperer beaucoup...

#13 Le 13/11/2006, à 19:34

tomtom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

c'est le seul moyen de survie a microsoft. Prendre en otage les gens. Ils font ca parce qu'ils savent très bien que si les gens ont le choix, ils ne choisiront pas les produits microsoft... donc, ils y vont a gros coups de milliards de dollars.
Je pense quand meme que, bientot, ils n'auront plus les moyens...  (sourire sadique et pervers)

Hors ligne

#14 Le 13/11/2006, à 19:40

compte supprimé

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

euh non, y aura toujours crosoft, et quelque part, tant mieux!
c'est quand même ça la diversité, et le libre choix...



et le probleme vient pas de crosoft, mais de darty et de madame michu qui y achete son pc...

#15 Le 13/11/2006, à 22:42

G-rom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

+1


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#16 Le 13/11/2006, à 23:25

bapoumba

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Déplacé dans Actualités autour des LL.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 17/11/2006, à 12:15

Bastes

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Chuis d'accord, il faut la diversité et tout et tout.

Le problème, c'est que c'est nous les linuxiens qui pensons "vive la diversité", et que les gens de mircrosoft agissent "surtout pas la diversité"...

La diversité c'est bien quand tu as le choix.

Dernière modification par Bastes (Le 17/11/2006, à 12:16)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#18 Le 17/11/2006, à 12:45

powerpicton

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

lol ...et c'est reparti en Troll lol


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#19 Le 17/11/2006, à 12:51

Bastes

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Ben ouais, c'est un sujet à troll, ça attire les trolls forcéments. C'est comme les ponts.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#20 Le 17/11/2006, à 13:40

pcamut

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

MCpaul34 a écrit :

y aura toujours crosoft, et quelque part, tant mieux!

Monsieur lit dans le marc de cafe, ou des les tarots ? big_smile

Enfin beaucoup de certitudes, mais mois, je me souviens d'un epoque ou on parlé d'un constructeur de machine, Digital, il est ou maintenant ? d'une epoque ou Sun dominait le marché informatique,  ou  d'un epoque ou le premier portail informatique etait altavista ....  sans parler d'IBM ....


En informatique, ne jamais avoir de si grandes certitudes


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#21 Le 17/11/2006, à 15:54

Bastes

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Ouais, l'informatique ça bouge sans arrêt.

"N'oubliez pas mes enfants qu'il n'y a rien de constant si ce n'est le changement."
Bouddha, qui s'y connaissait en aphorismes


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#22 Le 17/11/2006, à 16:35

G-rom

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Bastes a écrit :

Ben ouais, c'est un sujet à troll, ça attire les trolls forcéments. C'est comme les ponts.

grrrr nan moi j'ai juste ouvert ce topic pour savoir si c'était une réelle avancée ou du vent et votre avis sur la répercution sur les jeux, si la transcription DirectX --> OpenGL serai vraiment facilité.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#23 Le 17/11/2006, à 17:07

Bastes

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Ben oui, c'est un bon pas en avant.

Maintenant, c'est pas la seule chose à rattraper pour séduire les gamers, qui sont au final la seule population qui intéresse vraiment les sociétés éditrices. Ce qu'il faudrait aussi par exemple, c'est faire des packages d'installation vraiment simples (c'est étonnant de voir à quel point un mec tellement fou de jeu qu'il va passer ses nuits à micro-paramètrer son overclocking, et chercher dans tous les forums de passionnés comment faire en sorte que son jeu utilise pleinement les ressources de sa carte vidéo dernière génération peut être frileux quand on lui dit qu'on peut installer ces jeux sur un Linux...) et si possible adaptés au système d'exploitation (plutôt que passer par un exécuteur de code windows par dépit).

Avec un peu de chance ça va changer un peu si les jeux linux commencent vraiment à percer suite au percement des distros vraiment user-friendly et jolies à regarder...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#24 Le 18/11/2006, à 18:25

tenshu

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

personellement je reste sceptique roll

Cedega n'est pas libre et donc ne peut intégrer un projet sous GPL à moins de distribuer cedega sous opengl (youpi tralala c'est beau de rêver)
la conversion directx->opengl est loin d'être acquise (shader 2 & 3 non supporté, directx10 designé pour vista)
Microsoft a maintenant les dents longues dans l'édition de jeux vidéo

Pour ma part tant que cedega sera non free de toute façon y'a  peut d'espoir

Hors ligne

#25 Le 19/11/2006, à 01:10

strider

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

attention a ne pas diffuser de fausses idées quand meme !
Cedega est basé sur Wine qui est libre donc Transgaming a pour obligation de fournir les sources de cedega , ce qui s'appelle CVS cedega, apres il existe une version non libre de cedega qui inclu une interface graphique , des binaires précompilés , etc ...
Ce qui n'est pas libre c'est juste la partie user friendly ,le reste (puisque basé sur wine) est totalement libre, les 2 programmes font exactement le même boulot.
Donc rien n'empeche Transgaming d'integrer un autre programme libre dans son logiciel.