Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2006, à 01:04

Stemp

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Coucou, je fais que passer. Tout va bien ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#27 Le 03/11/2006, à 01:09

did

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Ca roule, on discute entre copains wink mais tu sais les gens passionnés...

Dernière modification par did (Le 03/11/2006, à 01:10)

Hors ligne

#28 Le 03/11/2006, à 01:10

GutsdBlack

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Wé aucun problème ! de toute façon on a dit pas les habits ! tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#29 Le 03/11/2006, à 09:08

brakbabord

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Bon alors si je comprends bien il ne me reste qu'a me réabonner à SVM qui est 2 fois moins cher mais 4 fois plus épais (zut alors, y'a pas de live CD dedans, voilà pourquoi il si peu cher mad )

Hors ligne

#30 Le 03/11/2006, à 09:28

jrev

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Bonjour à tous,:)

Au lieu de vous disputer, avez-vous demandé Opensource Magazine ?
Il en est à son numéro 5 et c'est le seul que j'achète, non pas pour son prix de 4 euros mais parce que c'est le seul à mon avis qui s'adresse à l'utilisateur de base sous Ubuntu.

C'est un bimestriel, ce qui vous fait économiser six numéros dans l'année (coût : 24 euros par an).
Qui dit mieux ?

Allez un peu visiter le magasin de la Presse de votre village big_smile

Et dépéchez-vous, le numéro 6 de novembre /Décembre 2006 va sortir incessament...

http://www.opensource-magazine.com/

Dernière modification par jrev (Le 03/11/2006, à 09:46)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#31 Le 03/11/2006, à 10:55

bergi

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Surtout pour les fautes de frappe manifestes qui jonchent les pages !!

Et des traduction hazardeuse parfois, bien qu'il semble que ce soit un peu amélioré.

zut alors, y'a pas de live CD dedans, voilà pourquoi il si peu cher

Et peut etre parce qu'il fait bien plus de tirage ? Qu'un groupe de presse qui tiens plusieur magazine différent permet de mutualisé les équipement, distribution, imprimerie, etc...

Dernière modification par bergi (Le 03/11/2006, à 10:56)

Hors ligne

#32 Le 12/11/2006, à 23:17

matigol

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

xabilon a écrit :

Et puis imprimer des magazines, ça tue des arbres. big_smile

Ouais hein d'abord !

Hors ligne

#33 Le 12/11/2006, à 23:35

Scurz

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

En effet, les prix des magazines sont assez élevés, c'est pour cela que je n'en n'achète pas souvent...c'est bête, mais c'est comme ça...

#34 Le 13/11/2006, à 08:41

jrev

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Bonjour à tous,
Il faut voir aussi quel est le résultat de notre lecture...
Quand je lis certains magazines Linux ça vole tellement haut que je ne comprends rien .
C'est pour ça que j'achète Opensource-Magazine. Les fautes d'orthographe ne m'intéressent pas. Si je peux refaire sur mon PC ce qu'ils te détaillent sur une page,
je suis content.
En plus ils vont numéroter les pages sur la couverture pour économiser les arbres, alors je vois pas pourquoi on s'en plaindrait.
De toutes façons les Geeks n'ont pas besoin de lire de magazines, c'est bon pour les nouveaux. wink

Dernière modification par jrev (Le 13/11/2006, à 09:17)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#35 Le 13/11/2006, à 08:56

Zic

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Hmm, un bon magazine aussi pour l'utilisateur de base sous Ubuntu, c'est le Linux Pratiquer à moins de 6€ + un CD.


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#36 Le 13/11/2006, à 09:19

jrev

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Bonjour,
Qu'as-tu appris à faire avec Linux Pratique ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#37 Le 13/11/2006, à 09:31

scorpio810

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

De toutes façons les Geeks n'ont pas besoin de lire de magazines, c'est bon pour les nouveaux. wink

et comme livre de chevet tu prends quoi ?,XP pour les nuls ? [ troll inside] lol:lol::lol:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#38 Le 13/11/2006, à 10:15

jlinho

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

jrev a écrit :

Bonjour à tous,
Il faut voir aussi quel est le résultat de notre lecture...
Quand je lis certains magazines Linux ça vole tellement haut que je ne comprends rien .
C'est pour ça que j'achète Opensource-Magazine. Les fautes d'orthographe ne m'intéressent pas. Si je peux refaire sur mon PC ce qu'ils te détaillent sur une page,
je suis content.
En plus ils vont numéroter les pages sur la couverture pour économiser les arbres, alors je vois pas pourquoi on s'en plaindrait.
De toutes façons les Geeks n'ont pas besoin de lire de magazines, c'est bon pour les nouveaux. wink

J'avais acheté le numéro 1... Nul doute que beaucoup de Windowsiens intéressés par le Libre l'ont acheté car le magazine n'était pas cher, c'était le numéro 1 et cela leur permet de se faire une première image du libre et de la qualité de ses communautés...

Et bien quelle déception: des articles bourrés de fautes d'orthographe ou de langage du niveau CM2 ..., des articles enchaînés sans aucune cohérence, une mise en page grossière ...
et bien je me suis dit: le jeune patron de sa petite entreprise qui commence à s'intéresser au Libre et qui lit ça... il retourne vite vers le monde du logiciel propriétaire ....

Hors ligne

#39 Le 13/11/2006, à 13:19

jrev

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Oui,
Il faut leur dire pour la présentation des articles pas assez soignée.:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#40 Le 13/11/2006, à 13:34

bergi

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

me suis dit: le jeune patron de sa petite entreprise qui commence à s'intéresser au Libre et qui lit ça

Si il achete ce genre de magasine pour s'informeret qu'il se fait un jugement la deussus, son entreprise risque de pas faire long feu...

Hors ligne

#41 Le 13/11/2006, à 13:40

eclipse

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Hô Hô
Linux+ n'est pas un magazine francais ou n'est pas imprimer en france mais en pologne... d'ou ces fautes....
Linux Pratique est à mon sens le seul magazine interessant, et qui a largement évolué... je peux en parlé car je les ais presque tous ceux là !!!
Les magazines sont chers que vous hurlez là... oui mais par rapport à quoi ?  Si ils n'existent pas, comment allez vous savoir les choses qui pourraient vous intéresser ? En parcourant les geek blogs dont les articles sont si peu développés neutral
Comme a dit did, le papier a encore des adeptes.
Les magzines m'ont bcp appris, euhh j'ai bcp appris en lisant ces magazines ! Imaginez si vous achetez des livres à 25€ en moyenne qui eux ne traiteront que d'un seul sujet...

Sinon, y a pleins de trucs a dire sur les mags linux, mais j'ai po envie ! neutral

Je crois ceux qui couillent pour nimporte kwa n'ont pas leur ds la communoté linux mad

PS: si vous voyez des fotes de claviers là j'en ais rien a foutre lol

#42 Le 13/11/2006, à 14:02

bergi

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

mais en pologne... d'ou ces fautes...

Cela n'escuse rien !

Les magazines sont chers que vous hurlez là

A part le créateur du thread la majorité a defendu le prix des magasines il me semble...

En parcourant les geek blogs dont les articles sont si peu développés neutral
Comme a dit did, le papier a encore des adeptes.

Tu doit avoir un mauvais bookmark ! Bcp d'article de Linux-pratique sont tire du net ! Et oui je prefere avoir un magasine a lire au lit ou au toilette qu'un portable.


PS: si vous voyez des fotes de claviers là j'en ais rien a foutre lol

Sympa pour ceux qui te lisent.... Quel respect d'autruit !

Dernière modification par bergi (Le 13/11/2006, à 14:04)

Hors ligne

#43 Le 13/11/2006, à 14:05

eclipse

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

@bergi les bons tuyaux
Pkoi te prends tu toujours au sérieux ? neutral

#44 Le 13/11/2006, à 14:43

Xarkam

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Quelqu'un à déjà comparé la part de pub entre un mag linux et un mag (a 3€) windows ?

Si j'ai bonne mémoire, les mag windows regorgent de pub, alors que ceux sur linux bien que "plat" font part belle au infos et article sans nous couper d'une belle page de pub en plein milieu d'un article.

Alors, si on considère qu'un mag doit être bourré de pub inutiles pour être vendable (car moins cher grace à la pub), je ne doit rien avoir compris.

Personnellement, je préfère un mag plus cher et sans pub que de toute facon je ne regarderais pas (c'est ca qui dératise nos forêt).

Et pour finir si on prend l'exemple de Linux Pratique bi-mensuel à 5.95€ ca nous fait 3€/mois.

Le seul qui est relativement cher, mais que je ne trouve pas si plat que ca, c'est Linux+.

Sur ce je vous laisse avec vos bible de windowsiens pleines de pub wink

Dernière modification par Xarkam (Le 13/11/2006, à 14:43)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#45 Le 13/11/2006, à 14:55

Cakeman

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Linux pratique n'est pas bi-mensuel mais trimestriel wink
Mais ça fait bien 3€ par mois et c'est vraiment génial comme mag

Hors ligne

#46 Le 13/11/2006, à 15:37

Philo-Bedoe

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

C'est vrai que beaucoup de magazines sur Linux sont rédigés du coté de la Pologne apparement...
Bizarre mais bon ca ne me choquerais pas si effectivement on n'y retrouvait pas des traductions françaises plus qu'hasardeuses, avec des phrases qui des fois ne veulent rien dire, des articles pleins de fautes d'orthographe et j'en passe..
Franchement ca ne fait pas très sérieux et la première fois je me suis demandé où j'étais tombé.


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#47 Le 13/11/2006, à 15:42

bergi

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Pkoi te prends tu toujours au sérieux ?

Parce que sur Internet je vois pas ton facies pour sentir la difference et ta prose n'est peut etre pas assez explicite !
Vive les smileys  !

Sur ce je vous laisse avec vos bible de windowsiens pleines de pub

Tu a du te tromper de forum^^

Quelqu'un à déjà comparé la part de pub entre un mag linux et un mag (a 3€) windows ?

Oui, en premiere page de ce thread...

Dernière modification par bergi (Le 13/11/2006, à 15:42)

Hors ligne

#48 Le 13/11/2006, à 15:58

ludox

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Moi perso, ca fait longtemps que je lis plus de mags info.

La plupart du temps, il y a 1/3 de pages de pub et si on se sert de son cerveau trente secondes, n s'apercoit que sur les 2/3 restant, il y a encore plus d'1/3 de promo déguisée...

Bof...

Concernant les mags Linux, moi aussi j'ai regretté les prix, notamment à l'époque où je cherchai une distri en DVD.

J'avais saisi l'argument du "spa assez repandu pour être moins cher" et je suis d'accord sur le principe.

Aussi je m'étais renseigné pour commander les anciens N°.
Mais pourquoi vendre les anciens N° au même prix que celui du mois ?
C'est quand même mieux de vendre que de rester avec son stock.
Si on veut commander un ancien N° d'un an avant, le prix est le même que pour le dernier sorti.

J'ai trouvé ca dommage.

M'enfin...j'ai trouvé des docs sur le net.

Par contre, les mags Win c'est pas mieux avec leurs astuces à 2 balles et autre article de 15 pages sur comment faire une addition sous excel...

big_smile:D:D


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#49 Le 13/11/2006, à 16:00

ludox

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Xarkam a écrit :

Personnellement, je préfère un mag plus cher et sans pub que de toute facon je ne regarderais pas (c'est ca qui dératise nos forêt).

Y'as encore des rats dans les forêts ?
Je croyais qu'ils avaient tous emmigrés en ville.:lol::lol:


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#50 Le 13/11/2006, à 16:04

ludox

Re : Les magasines Linux... TROP CHERS !!

Philo-Bedoe a écrit :

C'est vrai que beaucoup de magazines sur Linux sont rédigés du coté de la Pologne apparement...
Bizarre mais bon ca ne me choquerais pas si effectivement on n'y retrouvait pas des traductions françaises plus qu'hasardeuses, avec des phrases qui des fois ne veulent rien dire, des articles pleins de fautes d'orthographe et j'en passe..
Franchement ca ne fait pas très sérieux et la première fois je me suis demandé où j'étais tombé.

On trouve aussi pas mal de sites sur Linux dans les pays de l'est.

Moi, ca me parait logique, à pays à faibles ressources, logiciels peu onéreux.

Et pour ceux qui veulent développer un business sans avoir Billou sur le dos quand ca va marcher, il leur reste Linux aussi.

Je pense aussi à ca. Linux, c'est pas juste pour nous autres, pingres smicards français mais aussi pour tous ceux qui sont bien contents de surfer sur des 386 sx 25 (mghz)


PS : c'est enervant ce systeme de correction intégré au forum qui empêche d'appeler B I L L OU comme on veut entre autre.
C'est vraiment le seul point noir du forum que je vois ici.
Et si mon cousin il s'appelle B ILL OU et que je veux en parler ici alors, je fais comment ?

Dernière modification par ludox (Le 13/11/2006, à 16:14)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne