Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2011, à 22:18

bbausiere

[Problème] Java/minecraft[Résolu]

Bonjour à tous bonjour à toutes,

je viens de passer sous ubuntu et j'aimerais installer Minecraft, seulement j'ai un soucis, j'ai vu sur plusieurs forums que pour l'installer, il faut avoir sunjava6 et donc désinstaller Icetead, malheureusement, lorsque je souhaite désinstaller ce dernier, je suis inondé de messages d'erreurs

"Il semble qu'il y ait une erreur logicielle dans aptdaemon, le programme qui vous permet d'installer et supprimer des logiciels et tout autre tâche liée à la gestion des paquets."

J'ai inspecté les détails et voilà ce que j'ai lu :
"Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 961, in simulate
    trans.unauthenticated = self._simulate_helper(trans)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1085, in _simulate_helper
    return depends, self._cache.required_download, \
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py", line 226, in required_download
    pm.get_archives(fetcher, self._list, self._records)
SystemError: E:I wasn't able to locate file for the sun-java6-jre package. This might mean you need to manually fix this package."

Je ne suis pas du tout expérimenté en informatique, et je m'en excuse, j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai trouvé aucun problème semblable au mien, merci d'avance à tous.

Dernière modification par bbausiere (Le 25/08/2011, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2011, à 22:26

Bousky

Re : [Problème] Java/minecraft[Résolu]

Depuis quelques versions, ça marche aussi bien avec openJDK qu'avec SUNjava. Icedtea ne sert qu'à permettre à ton navigateur d'utiliser openJDK, et ça marche avec.

Dernière modification par Bousky (Le 25/08/2011, à 22:27)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2011, à 22:34

bbausiere

Re : [Problème] Java/minecraft[Résolu]

Merci beaucoup, seulement voilà, quand je lance avec JDK, voici le message que je reçois :
The file '/home/baptiste/Bureau/minecraft.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2011, à 10:46

gouessej

Re : [Problème] Java/minecraft[Résolu]

Bonjour

Faites chmod u+x /home/baptiste/Bureau/minecraft.jar ou la même chose depuis le menu, clic droit sur le JAR...

Si vous voulez continuer à utiliser OpenJDK, je vous conseille de garder le paquetage icedtea-web car sans lui, vous n'aurez ni applets ni Java Web Start ce qui posera problème pour d'autres jeux Java.


http://tuer.sourceforge.net (first person shooter en Java utilisant OpenGL (JOGL) créé par Julien Gouesse)
http://gouessej.wordpress.com (blog personnel)

Hors ligne

#5 Le 26/08/2011, à 11:47

bbausiere

Re : [Problème] Java/minecraft[Résolu]

Merci beaucoup

Hors ligne