Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/03/2011, à 14:47

AozRoon

Re : Minecraft crash après lancement

Il y a aussi Kydan qui a installé le Java windowsien via PlayOnLinux.

Hors ligne

#52 Le 11/03/2011, à 18:08

Destroyers

Re : Minecraft crash après lancement

ah ouais donc il faut avoir un ordinateur avec Windows dans tout les cas hmm

Hors ligne

#53 Le 11/03/2011, à 18:09

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Pas forcément : PlayOnLinux n'est pas un soft Windows. Apparemment, Kydan a réussi à installer Java version Windows via POL. Mais il a l'air d'être le seul.

Hors ligne

#54 Le 05/04/2011, à 12:58

Homcavern

Re : Minecraft crash après lancement

Salut à tous, je remonte un peu le topic qui a quelques semaines d' "enterrement" mais j'ai une machine sous ubuntu x64, 10.10, java 6 de sun, une mobility radeon 5870 et... tout tourne super nikel.

J'ai une question tout d'abord : vous lancez le jeu avec quelle commande? Vous ajoutez bien "-Xmx1024M -Xms512M -cp /repertoire/ver/minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame" à la commande qui le lance?
Perso, sans ces options il démarrait pas. Je viens de faire des tests sous l'openjdk, et tout tourne. Par contre sous la 1.7 du jdk (encore en dev, je l'ai sur ma machine pr des besoins pro) il ne fonctionne absolument pas x)

Pour le clignotement, j'ai aussi le problème et j'ai eu deux solutions, une totalement bourrin, l'autre moins :
-la bourrin : lancer minecraft en super utilisateur. Ca m'a réglé le problème, mais j'aime pas cette solution, je lui ai préféré la 2eme
-je présume que vous avez les effets visuels d'activés : en les désactivant dans "préférences -> apparence" le clignotement est réglé perso. Et je préfère ne pas avoir les effets poppopdeluxe mais tout qui tourne correctement!

Vous avez cbien de perfs quand vous lancez un fgl_glxgears ou un glxgears ?
Aucun mod de texture ou quoi que ce soit d'installé?

Hors ligne

#55 Le 05/04/2011, à 20:30

Grouar

Re : Minecraft crash après lancement

Si tu es sous gnome et que le problème vient de compiz, un script de lancement du genre :

#!/bin/bash

metacity --replace &
sleep 1 #on attend 1 seconde, pour laisser metacity se lancer.
#s'il faut se placer dans un répertoire particulier : cd /chemin/vers/répertoire/
commande_qui_lance_minecraft 
sleep 1
compiz --replace &

Devrait te permettre de désactiver compiz juste pendant que minecraft tourne, et le réactiver une fois minecraft quitté.

Dernière modification par Grouar (Le 05/04/2011, à 20:31)

Hors ligne

#56 Le 06/04/2011, à 09:49

Homcavern

Re : Minecraft crash après lancement

Sympa, merci de l'astuce Grouar! Ça va permettre de garder les effets tout en jouant ça! :-)

Hors ligne

#57 Le 06/04/2011, à 10:15

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Sans utiliser de script (qui implique d'en faire un par jeu), il y a aussi des logiciels dans les dépôts qui permettent de désactiver/réactiver facilement Compiz. Fusion-Icon, par exemple.

Hors ligne

#58 Le 06/04/2011, à 17:09

Bousky

Re : Minecraft crash après lancement

L'un des autres problèmes de Minecraft, c'est qu'il ne supporte pas le retour en plein écran après être repassé en mode fenêtré. Il peut donc être pratique de profiter du script pour fermer puis relancer les programmes qui ont des pop-up, ou tous ceux qui perturbent le fonctionnement du jeu (dans mon cas easystroke car j'utilise le bouton droit de la souris comme déclencheur). C'est aussi utile pour se loguer derrière un proxy.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#59 Le 01/08/2011, à 11:51

destruct256yu

Re : Minecraft crash après lancement

bonjours,
mon probléme quand je lance minecraft,je rentre mon identifiant .
Apres l'écran du jeu devient noir et il se ferme;
ensuite on me marque ce probléme:
A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x6954ac8e, pid=2432, tid=2960
#
# JRE version: 6.0_26-b03
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (20.1-b02 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C  [atioglxx.dll+0x51ac8e]
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#

---------------  T H R E A D  ---------------

Current thread (0x48fde800):  JavaThread "Minecraft main thread" daemon [_thread_in_native, id=2960, stack(0x49db0000,0x49e00000)]

siginfo: ExceptionCode=0xc0000005, reading address 0x00000000

Hors ligne

#60 Le 01/08/2011, à 11:53

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Mêmes questions que d'habitude : quel type de puce graphique (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas) et quelle architecture pour ta version d'Ubuntu (32 ou 64 bits − là encore : arch dans un terminal si tu ne sais pas) ?

Hors ligne

#61 Le 01/08/2011, à 12:00

destruct256yu

Re : Minecraft crash après lancement

Alors,
mon ordi marche sous xp service pack 2 32bit
j'ai tout essailler mais rien ne marche même mettre mon driver de carte graphique a jour
toujours la même erreur

Hors ligne

#62 Le 01/08/2011, à 12:53

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Sauf qu'ici, tu es sur un forum Ubuntu (une distribution Linux). C'est pas le meilleur endroit pour trouver des gens qui vont pouvoir t'aider...

Hors ligne

#63 Le 02/08/2011, à 09:49

destruct256yu

Re : Minecraft crash après lancement

Désoler,
je me disais aussi que c'était bizarre que vous parlier de linux.
Encore désolé pour le dérangement

Hors ligne

#64 Le 02/08/2011, à 10:10

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Pas de souci. wink

Le mieux serait peut-être de contacter directement le support de Minecraft ? La seule piste que je peux te donner est que le jeu semble planter sur une bibli appelée atioglxx.dll et qu'on peut supposer (mais c'est vraiment une intuition) que le nom est l'abréviation d'ATI OpenGL, ce qui mettrait en cause le pilote graphique d'une carte ATI. Mais comme tu l'as déjà mis à jour... (et si tu n'as pas de carte ATI, ma théorie s'effondre.)

Si tu fais une recherche Google sur "minecraft atioglxx.dll", tu trouveras quelques pistes, avec peut-être une solution dans le tas. En espérant que ça puisse t'aider...

Dernière modification par abelthorne (Le 02/08/2011, à 10:14)

Hors ligne

#65 Le 18/08/2011, à 13:09

zarbalex

Re : Minecraft crash après lancement

Bonjour,
J'utilise également Minecraft avec Java version Windows sous POL, faute de mieux..., ma question est cela crée-t-il un nouveau dossier "Minecraft" quelque part ?? 
Par exemple, mon dossier ".save" dans mon Home est vide même après plusieurs parties ...:/
Autre question , quand on utilise Minecraft de cette façon peux-t-on installer des Mods et des textures de la même façon ??

Hors ligne

#66 Le 19/08/2011, à 11:54

AozRoon

Re : Minecraft crash après lancement

zarbalex a écrit :

Bonjour,
J'utilise également Minecraft avec Java version Windows sous POL, faute de mieux..., ma question est cela crée-t-il un nouveau dossier "Minecraft" quelque part ?? 
Par exemple, mon dossier ".save" dans mon Home est vide même après plusieurs parties ...:/
Autre question , quand on utilise Minecraft de cette façon peux-t-on installer des Mods et des textures de la même façon ??

dans le dossier ".wine" de ton home, il y a quelque part un répertoire ".minecraft" qu'il te faut trouver. Mais je ne me souviens plus où, c'est genre dans ".wine/drives/c:/applicationData/tonLogin/.minecraft"

Chez moi, j'ai remplacé ce répertoire (dans le ".wine") par un lien symbolique vers mon "/home/monLogin/.minecraft", comme cela c'est plus simple pour aller farfouiller dedans.

Suis-je clair ou pas ?

Dernière modification par AozRoon (Le 19/08/2011, à 12:30)

Hors ligne

#67 Le 26/08/2011, à 11:21

gouessej

Re : Minecraft crash après lancement

Bonjour

Si le problème persiste, il me reste une machine avec une carte ATI Radeon 9250, je peux essayer d'arranger ça. Par contre, l'installation de Minecraft devrait bien se passer avec le pilote libre non? Pourquoi absolument passer par les pilotes propriétaires? La différence de performance est-elle énorme? Dans mon cas, ça ne change rien, le pilote libre va même très très légèrement plus vite.

J'avoue que c'est triste de voir que vous devez installer la JVM Windows sous Wine pour lancer un jeu Java, ça veut dire que Markus a mal géré l'installation sur certaines plateformes. J'aurais préféré qu'il utilise Java Web Start. Ainsi, vous auriez juste eu besoin d'installer icedtea-web en plus de l'OpenJDK et rien d'autre.


http://tuer.sourceforge.net (first person shooter en Java utilisant OpenGL (JOGL) créé par Julien Gouesse)
http://gouessej.wordpress.com (blog personnel)

Hors ligne

#68 Le 16/07/2012, à 21:01

Kydan

Re : Minecraft crash après lancement

Bonjour,

J'ai refait ma machine avec une install propre de la 12.04
J'ai donc remis minecraft mais au lieu de remettre un java via POL ou wine, j'ai mis la version 7 de sun java (expliqué ici au paragraphe 2.4) puis j'ai fait ce qui est expliqué ici par Nepenthes au post #5

Minecraft n'a plus l'air de crash, et je suis toujours avec les pilotes proprio d'ATI

Dites moi si ça marche chez vous aussi

Merci

Hors ligne

#69 Le 16/07/2012, à 22:37

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Kydan a écrit :

J'ai refait ma machine avec une install propre de la 12.04
J'ai donc remis minecraft mais au lieu de remettre un java via POL ou wine, j'ai mis la version 7 de sun java (expliqué ici au paragraphe 2.4) puis j'ai fait ce qui est expliqué ici par Nepenthes au post #5

Minecraft n'a plus l'air de crash, et je suis toujours avec les pilotes proprio d'ATI

Ubuntu 32 ou 64 bits ? Parce qu'aux dernières nouvelles, Minecraft crashait avec les cartes ATI sur Ubuntu 32 bits et pas 64 bits (peu importe la versiond e Java utilisée).

Hors ligne

#70 Le 17/07/2012, à 00:18

Kydan

Re : Minecraft crash après lancement

Avant j’étais aussi en 64 bits et j'avais le crash aussi. Et sur toutes les versions jusqu'à la 12.04.

Je suis toujours en 64 bits mais depuis que je suis avec java 7 et la 12.04, j'ai pas eu de problème.

Hors ligne

#71 Le 15/08/2012, à 02:17

Soben

Re : Minecraft crash après lancement

Bonjour

Jer suis très débutante avec mon ordi, et depuis quelques jours mon garcon ne peut plus jouer à Minecraft et on a cette erreur pouvez-vous m'aider error could not create de java virtual machine, j'ai windows XP, je pense que j'ai une carte ATI, svp j'ai besoin d'aide, j'ai réinstallé java, etc et rien ne marche please help rush

Hors ligne

#72 Le 15/08/2012, à 11:07

Bousky

Re : Minecraft crash après lancement

Soben a écrit :

Bonjour

Jer suis très débutante avec mon ordi, et depuis quelques jours mon garcon ne peut plus jouer à Minecraft et on a cette erreur pouvez-vous m'aider error could not create de java virtual machine, j'ai windows XP, je pense que j'ai une carte ATI, svp j'ai besoin d'aide, j'ai réinstallé java, etc et rien ne marche please help rush

Ce forum est dédié à Ubuntu, une distribution GNU/Linux. C'est un système d'exploitation « concurent » de Windows. Vous aurez plus de chances sur un forum généraliste ou dédié à Windows.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#73 Le 15/08/2012, à 12:46

Soben

Re : Minecraft crash après lancement

merci

Hors ligne