Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2010, à 11:23

merde

Re : Asus T101MT

hello

pour partager une petite astuce avec vous, que je viens de mettre au point :

je voulais utiliser le bouton en bas à gauche. Sur mon modèle, quand j'appuie sur ce petit bouton, ça me verrouille l'écran.

Si je veux réassigner ce bouton dans Système > Préférence > Raccourcis clavier, ça ne marche pas correctement, l'écran se verrouille avant que mon raccourcis soit lancé.

Par contre, en passant par l'option "raccourcis clavier" de ubuntu-tweak, j'arrive bien à intercepter la touche et le verrouillage de l'écran ne se fait pas.
ça sera mon point d'entrée

Ce que je désire faire : quand j'appuie sur ce bouton, j'ai la bascule Plein écran / mode fenêtre (parce qu'en mode tablette, en plein écran, c'est souvent pas possible de s'en sortir qu'avec le stylet)

marche à suivre :
dans Système > Préférence > Raccourcis clavier , affecter le racourcis F11 pour la mise  en plein écran

dans ubuntu tweak > touches de racourcis, affecter à la commande 1 le bouton en bas à gauche (reconnus chez moi comme XF86ScreenSaver), et comme commande vous mettez /home/<votre identifiant>/pleinecran.sh


installer le paquet xvkbd :

sudo apt-get install xvkbd

aller dans /home/<votre identifiant>/ et créer un fichier avec les droits d'exécution.

ouvrir ce fichier, et dedans mettre :

#!/bin/bash
touch .now
NOW=$(date +%N)
echo $NOW > .now
sleep 0.3s
NOW2=$(cat .now)
if [ $NOW = $NOW2 ]
then
   xvkbd -text \\[F11]
fi

enjoy

En fait j'ai été obligé de ruser, parce que lorsque j'appuie sur ce bouton, ce sont systématiquement DEUX évènements qui sont envoyés, du coup ça mettait en plein écran et ça l'enlevait 1/10 de seconde après


Pardonnez-moi, c'est pas de la belle programmation, mais c'est mon 1° script !

Dernière modification par merde (Le 23/10/2010, à 11:31)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#27 Le 26/08/2011, à 13:54

wizard67370

Re : Asus T101MT

Allez petite mise à jour pour parler des possibilités au jour du 24 aout 2011 sur ce eeepc sur ubuntu 11.04.

La question qui reviens souvent est ubuntu gère t'il le tactile EN MULTITOUCH ????
La réponse est oui. il faut installer two-finger disponible sur la page dédié au T101MT sur ubuntu (en anglais).
Parlons en:
Scroll 2 doigt sur l'écran: défilement.
Ecartement ou rapproche 2 doigt sur l'écran: Zoom
Tape 3 doigt (ou 2 j'ai du mal à déterminer): Clic droit.
Pas de rotation observé.

Pour l'environnement, je suis sur gnome 3. Un environnement bien concut. Orienté vers le tactile, mais qui permet pas d'être uniquement en mode tablette. J'en parlerai un peu plus tard.

Hors ligne