Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2006, à 19:02

bergi

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

En fait je suis surtout énervé que l'on semble résumer Ubuntu à Edgy annoncée de longue date comme

D'un autre coté un nouvel utilisateur qui ne connait pas encore Ubuntu il va prendre la dernière version et toutes tes explications il en à rien à cirer !
Lorsque Dapper a eu du retard il ya eu des discusions si il fallait conserver la date pour Dapper+1 ou conserver 6 mois de Dev. Il ya eu un choix apparament le mauvais. Donner trop d'escuse à Edgy ne fait qu'alimenter les arguments des anti-linux...

Hors ligne

#27 Le 13/11/2006, à 19:03

cep

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

tenshu a écrit :

cep : je n'ai pas démarré cette discution

Je m'insurge juste en voyant qu'une fois encore des personnes débarquent et ne cherchent même pas a prendre la mesure de ce qui ce passe derrière ubuntu et veulent du tout cuit dans leur large bec quitte a piailler pour que ça aille plus vite.
. . .
Si vous n'êtes pas satisfait effectivement il reste d'autre distro mais je soupsconne que ce genre de débats stérile reprennent la bas...

Mais qu'est-ce que tu en sais ? en quoi es-tu autorisé à écrire cela ?

L'initiateur du poste se pose des questions. Il les écrit. Si tu ne veux pas répondre, et je le comprends parfaitment, et bien abstiens-toi. Mais tu n'es nullement qualifié pour hurler des "Marre des posts de ce genre". Si tu veux, argumente, démontre-lui qu'il a tort, propose des solutions à ses problèmes, ou alors silence radio. Mais tu n'as pas à imposer à tous ceux qui ne pensent pas comme toi de ne plus exprimer leurs opinions sous prétexte qu'elles t'agacent.

Accessoirement ton comportement m'agace aussi, cette façon de restreindre le droit d'expression de certains parce qu'ils ne respectent pas le travail des développeurs.

Es-tu développeur depuis longtemps (ce n'est pas une fin en soi) ? tu connais les discussions et les batailles acharnées sur certaines mailling-listes de développeurs ? aussi, il faut présenter sa carte de visite pour accepter que monsieur tenshu laisse quelqu'un d'un autre avis que lui s'exprimer ?

Alors, sache que je suis parfaitement à même de me débrouiller avec edgy ou autre, que j'ai résolu des problèmes sur les édgy qui m'ont été soumises, que je ne trouve pas cette release catastrophique, mais par contre je ne la trouve pas non plus aboutie et on aurait très bien pu la laisser en unstable pour ne pas perturber les nouveaux venus et les presque débutants, pour qui une installation ou une mise à jour est toujours problématique. Aussi, que va-t'il se passer lors de la sortie de la prochaine version ? faudra-t'il d'abord installe edgy avant de pouvoir profiter de feisty ? problèmes en perspective.

Et, pour conclure, il faudrait tout de même que certains qui ont découvert linux depuis peu mais se prennent déjà pour des cadors arrêtent de vouloir tout régenter au point d'interdir toute critique, constructive ou non.

Il n'y a ni idôles ni sanctuaires du bit et du code, et ceux qui sont déçus ou interrogatifs ont aussi le droit de le faire savoir, même si cela déplait aux comiques troupiers gardiens du temple.

cep

Dernière modification par cep (Le 13/11/2006, à 19:18)

Hors ligne

#28 Le 13/11/2006, à 20:00

swood

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Bistre, il est plus que vrai que Dapper fonctionne a merveille. Tellement bien que le moindre bug de Edgy pourrait devenir, pour certaines, tres desagreable.

#29 Le 13/11/2006, à 20:13

SevenDust

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

De toute façon je ne croie pas qu'il soit question de respect ou non respect du travail des dévelopeurs... Juste un constact au sujet de de l'aspect instable de la version...:| that's all folks. wink

Hors ligne

#30 Le 13/11/2006, à 21:13

skateinmars

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

SevenDust a écrit :

p'tet un petit problème de communication, Non???
Tu sais en temps que créateur, il faut que tu laisse ton BB voler de ses propres ailes (est parfois se ramasser smile) et accepter la critique sinon tu risques de passer pour un artiste incompris! lol Ce serait domage quand au dévoument dont tu fais preuve...

Ce qui est dommage, cest que les gens qui se plaignent de edgy à cause de problèmes :

1) Oublient que souvent le problème vient d'eux et de leurs dépôts non officiels (compiz), de programmes instables (beryl/xgl/compiz) ou de leurs manipulations à problèmes potentiels (desinstallation de meta-paquets).

2) Pour la plupart ne font rien pour arranger les choses (rapport de bug) et préfèrent crier que leur distrib "tombe à la dérive" (avec plus ou moins de variations du style "c'est trop commercial")

Hors ligne

#31 Le 13/11/2006, à 21:39

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je suis un utilisateur Ubuntu .J'ai d'autre PC donc un que je me sert pour bricolé -installer désintaller modifié des fichiers ext... A la sort de la Ubuntu 6.10 je l'ai installer sur se PC, puis quelque semaine aprés j'ai testé la nouvelle mandriva 2007.Et là les copains je suis tombé sur mon CUL , la ubuntu est une vielle mémé comparer à la mandriva  2007 4fois plus rapide lol:lol::lol: .
Quelqu'un peu me dire comme cela est'il possible .

Hors ligne

#32 Le 13/11/2006, à 21:58

TempsX

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Scurz a écrit :

Tu peux tjrs retourner sous Breezy hein, au pire, essaie une autre distribution telle que Debian.

Bonne soirée.

Je suis resté sous Brezzy !!! et ca me va très bien


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#33 Le 13/11/2006, à 22:06

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

skateinmars a écrit :
SevenDust a écrit :

p'tet un petit problème de communication, Non???
Tu sais en temps que créateur, il faut que tu laisse ton BB voler de ses propres ailes (est parfois se ramasser smile) et accepter la critique sinon tu risques de passer pour un artiste incompris! lol Ce serait domage quand au dévoument dont tu fais preuve...

Ce qui est dommage, cest que les gens qui se plaignent de edgy à cause de problèmes :

1) Oublient que souvent le problème vient d'eux et de leurs dépôts non officiels (compiz), de programmes instables (beryl/xgl/compiz) ou de leurs manipulations à problèmes potentiels (desinstallation de meta-paquets).

2) Pour la plupart ne font rien pour arranger les choses (rapport de bug) et préfèrent crier que leur distrib "tombe à la dérive" (avec plus ou moins de variations du style "c'est trop commercial")

C'est mon point de vu agréablement et plus sympathiquement mis en forme par skateinmars
Ma remarque ne porte pas directement sur toi cep, et non il n'y a pas de sanctuaire du code
Simplement l'attitude Go Fast ultra-symptomatique de notre société de con-sommation m'ulcére.

Perso je trouve que le boulot fournit pour Edgy est plus que considérable, que 4 mois étaient suffisant et que de toute façon  Ubuntu fait partit des nouveau né parmi Linux et que l'avenir sera radieux.
Alors parler d'erreur loin de moi d'adhérer a ce point de vu ...

Hors ligne

#34 Le 13/11/2006, à 22:26

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Ce qui est dommage, cest que les gens qui se plaignent de edgy à cause de problèmes :

1) Oublient que souvent le problème vient d'eux et de leurs dépôts non officiels (compiz), de programmes instables (beryl/xgl/compiz) ou de leurs manipulations à problèmes potentiels (desinstallation de meta-paquets).

Je n'ai fait que installer que la distribution et sans installer de  programmes instables je me suis apperçu que la cuvée n'est pas bonne ..
Il y a deux façon de voir les chose
1 se dire c'est la faute au utilisateur il installe n'importe quoi .
2 Ok c'est pas , comment peut'on améliorer les chose .

Hors ligne

#35 Le 13/11/2006, à 22:46

Surprise

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Sinon faut faire comme moi.
Déçu de l'instabilité de Edgy je suis passé en Debian Sarge c'est vieux mais c'est stable (Faut savoir ce qu'on veut).

Je garde mon laptop et le desktop de ma copine sous Dapper.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#36 Le 13/11/2006, à 23:02

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

C'est peu être la bonne solution , quand les dévelloppeur d'ubuntu véront leur utilisateurs migrer vers debian sarge , peu être qu'il feront quelque chose .
Pour le moment li faux se contenter d'un:
Ce qui est dommage, cest que les gens qui se plaignent de edgy à cause de problèmes :

1) Oublient que souvent le problème vient d'eux et de leurs dépôts non officiels (compiz), de programmes instables (beryl/xgl/compiz) ou de leurs manipulations à problèmes potentiels (desinstallation de meta-paquets).:lol::lol::lol:

Hors ligne

#37 Le 14/11/2006, à 02:50

saceirdoth

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Qu'est ce qu'il fait pas entendre, un coup on nous dit que la  nouvelle version stable est instable (rien que ça c'est un non sens), et puis après, non mais c'est stable, c'est la faute à Beryl.

Pour avoir suivi pas mal de cas, oui Edgy a des problèmes, beaucoup même, et sans Beryl, de reconnaissances de carte son, de serveur X qui vire au noir quand on clôture la session, etc... Des problèmes qu'il n'y avait pas avant.
Et Dapper, la fameuse LTS, a eu son lot de problème aussi, surtout sur son desktop-cd (recommandé).

Après on nous dit bien entendu de faire des rapports de bug, alors d'une part, c'est pas si évident que ça pour un non geek qui débarque, de deux, faut quand même pas mal assurer en anglais.

Ne peut-on pas reconnaître calmement qu'Ubuntu a quelques petits problèmes depuis le mois de Juin (des petits problèmes pour les geeks, des gros pour les gens à qui on a fait tant de pub), qui sont peut-être en cours de résolution (en encore que, quand on voit qu'on va risquer le bureau composite par défaut pour la prochaine 7.04, ça promet), mais qu'en attendant, les problèmes ils sont là.

Arrêtez d'admirer une distribution comme une rock-star  !

cep > pour les maj de n vers n+2,  j'ai aidé une amie de passer Breezy vers Edgy. Avec quelques difficultés, en forçant un paquet et en jouant avec apt-get install -f, mais c'est passé (elle avait zéro dépots externes)

Hors ligne

#38 Le 14/11/2006, à 03:39

jerome33

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Là où Ubuntu s'est planté c'est vis à vis des débutants dont je fais parti.
J'ai utilisé Breezy et Dapper avec une facilité déconcertante et une stabilité parfaite.
Je suis convaincu de l'utilité du libre et de son mode de développement. Je n'arrete pas d'en parler autour de moi vantant la qualité des réalisations, la maîtrise de l'OS par l'utilisateur, la gratuité, la cooperation... Un vrai petit militant. je ne connais aucun utilisateur Linux dans mon entourage mais j'ai pu me débrouiller seul au début (Breezy)

Puis j'ai installé Edgy sad je n'ai vu aucun avertissement clair sur ce site quand à une certaine instabilité. Maintenant ça marche mais il y a peu c'était une cata. Vu mon niveau j'ai passé un temps fou à mettre de l'ordre. Chose significative à mon avis; certaines de mes demande de conseil sur ce forum son resté sans réponse, c'est nouveau.

J'imagine la tronche de celui qui à voulu tester ubuntu parce qu'il l'a croisé dans un magazine, genre SVM cet été et qui ne connait que windows. Tout naturellement il telecharge le dernière version stable, l'installe, et deux jour plus tard il repart sous XP et raconte son expérience à ses amis. Car effectimement, étant débutant il ne maîtrise rien et n'est pas capable de faire le boulot nécessaire  pour avoir un OS fonctionnel.

Il faut un minimum de stabilité pour commencer, comprendre sudo les droits la gestion des paquets, le sources.list, un fichier de configuration, ensuite le reste.

Cet après midi les cdrom ne se montaient pas. je devais copier des cd pour quelqu'un avec mon système super stable et tout et tout. Je me suis vu arriver demain au boulot:" alors en fait la j'ai pas pu mais c'est pour bientôt". Ouf c'est arrangé.

Etant un utilisateur convaincu je voulais faire découvrir Ubuntu à mes contacts. Donc en signature de mes mails il y a un lieu vers ce site, je le laisse?

Suggestion entre les qualifications de stable et unstable  il pourrait peut être y avoir aussi advanced-user. Le débutant qui télécharge serait averti à coup sûr et de telles discussions n'auraient pas lieu d'être.

Hors ligne

#39 Le 14/11/2006, à 04:02

ActaTux

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Surprise a écrit :

Sinon faut faire comme moi.
Déçu de l'instabilité de Edgy je suis passé en Debian Sarge c'est vieux mais c'est stable (Faut savoir ce qu'on veut).

Je garde mon laptop et le desktop de ma copine sous Dapper.

Selon moi, Edgy ne devrait pas être considérée comme stable. Je pense d'ailleurs de plus en plus à passer mon desktop sur Debian ou Gentoo.

++

Dernière modification par ActaTux (Le 14/11/2006, à 04:10)


Joyeux Noël !

Hors ligne

#40 Le 14/11/2006, à 04:16

saceirdoth

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

jerome33 a écrit :

Chose significative à mon avis; certaines de mes demande de conseil sur ce forum son resté sans réponse, c'est nouveau.

Là dessus, il faut dire qu'il y a de plus en plus de demandes d'aide, surtout depuis Dapper. ya un certain buzz (pas toujours justifié) autour d'Ubuntu, donc ça attire pas mal de monde.
Qui plus est, ce qui me fait rire, certains donneurs de leçons (ou gardiens du temple comme les appelle cep), passent le plus clair de leurs temps sur "café" ou "être ou ne pas être" au lieu de filer un coup de main (et non ya pas que des gens qui bidouillent Beryl qui ont des problèmes).

Hors ligne

#41 Le 14/11/2006, à 04:27

Wapush

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

tenshu a écrit :

Cannonical ne possède pas ubuntu qui appartient à la communauté de ses utilisateurs.

Mark à annoncé directement qu'Edgy a cause de son temps de dev rogné d'un mois et demi par Dapper sera instable.
Sur le site officiel il est chaudement recommandé de rester sous dapper pour une utilisation stable.
Tu es donc de mauvaise foie cep.

Je suis peut-être aveugle ???

http://www.ubuntu.com

Je cherche...                      Je cherche...                      Et je cherche...

Décidément, je dois avoir besoin d'une bonne paire de lunettes moi !:(

Et ma foi du bon yeu(excusez mon québécisme), je suis très inquiet ! Ton foie se porte bien cep ?

jerome33 a écrit :

Suggestion entre les qualifications de stable et unstable  il pourrait peut être y avoir aussi advanced-user. Le débutant qui télécharge serait averti à coup sûr et de telles discussions n'auraient pas lieu d'être.

Oui, exactement !

Tant qu'à sortir une Xième distribution sur les bases de Debian, aussi bien suivre la même façon de faire:
Stable = Dapper Drake
Testing = Edgy Eft
Unstable = Feisty Fawn

Hors ligne

#42 Le 14/11/2006, à 04:37

saceirdoth

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

En fait chez Debian c'est pas tout à fait ça, unstable n'est pas destinée à passer stable (ou même testing), ça reste indéfiniment unstable, quand les paquets y sont bien éprouvés, ça passe de unstable à testing, qui elle est destinée à être la prochaine stable.

Hors ligne

#43 Le 14/11/2006, à 06:14

Wapush

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Ai-je dit le contraire ? yikes
Ou c'est à peu près ce que je voulais dire...:P
Ou on c'est peut-être mal compris ! smile
Ou je n'ai tout simplement pas bien expliqué ce que je voulais dire ! big_smile
Par contre, je comprend ce que tu veux dire ! wink

Et ce que je voulais dire, c'est que Dapper Drake me fait penser à l'actuel Debian Stable, Edgy Eft me fais penser à l'actuel Debian Testing et que Feisty Fawn me fait penser à l'actuel Debian Unstable.
Même si Edgy Eft et Feisty Fawn ne sont pas directement destinés à devenir la/les prochaines Ubuntu stables, elles n'en restent pas moins(à mes yeux) des versions de transition menant à la future Ubuntu stable LST. C'est pourquoi je pense que ces versions de transition ne devraient pas être annoncés à tout vents comme des versions stables puisque ça ne semble pas être le cas.

Mais je suis très mal placé pour faire la morale... parce qu'à la sortie de Edgy, je suis passé à Debian Etch(en fait ¾ Etch, ¼ Sid) et que je ne l'ai même pas encore essayé(Edgy), pour me faire ma propre idée ! Je suis tombé en amour avec Debian, je l'ai monté à mon goût et le traite au p'tit oignons ! smile

Je devrais peut-être me remettre en question et commencer à aller trainer sur des forums consacrés à Debian en fin de compte... Mais je commençais à bien aimer cette communauté Ubuntu... Que de questions ! sad

Ok, je sors... Parce que je suis à cours d'émoticônes là !

@ bientôt

Hors ligne

#44 Le 14/11/2006, à 10:12

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Sans même Beryl les 2 derniéres ubuntu 6.06 t 6.10 sont instable mad et elle rame mad.
J'aime bien ubuntu big_smile, çà me demande un trop gros effort pour la garder surtout quand je teste les autres distros smile.J'ai envie de continuer avec ubuntu , mais maintenant il faut que les dévelloppeurs reconnaissent que ces pas bon, qu'il faut que la prochaine distribution soit bonne si non moi je passe à autre chose la knoppix 5.01 est pas mal .

Hors ligne

#45 Le 14/11/2006, à 11:16

DiCiCat

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je crois que c'est un faux problème en fait. Qoui qu'on en dise, je considère qu'ubuntu n'est pas pour l'utilisateur qui ne veut pas apprendre comment ca marche sous le capot au moins un minimum.
Ubuntu est une bonne distrib qui simplifie pas mal les choses mais qui manque enormement d'outils graphiques pour gerer son materiel, qui necessitera probablement d'aller modifier des fichiers de config à la main ou de jouer regulièrement un peut avec la ligne de commande. Si on n'est pas pret a faire cet effort d'apprentissage de linux, alors il y a nettement mieux comme distrib qu'Ubuntu.
Essayez d'aller voir opensuse par exemple qui a aussi ses defaut (elle est tres lourde je trouve et la version 10.1 est un peut bugé quand meme au niveau de yast) mais qui permet de gerer entierement sa machine en mode graphique sans aucun fichier de config a modifier. Niveau utilisation c'est sans doute la distribution linux la plus simple et la plus aboutie que je connaisse.

Voila, a mon sens il y as effectivement trop de buzz autour d'Ubuntu qui est trop souvent presentée comme la distrib facile a utilisé où tout marche et que le debutant peut utiliser sans probleme. Ben c'est faux, Ubuntu peut etre utilisée par le debutant qui a envie d'aller voir comment fonctionne un linux et de mettre les mains dans le cambouis, mais pas par le debutant qui veut que ca marche avec  quelques clics de souris et qui ne veut pas apprendre a configurer son systeme. Pour cet utilisateur là, Ubuntu est surclassée par d'autres distrib, notament mandriva et opensuse (qui ont chacune leurs propres problemes, mais qui permettent quasiement de tout parametrer/reparer sans toucher a un seul fichier de config ou à une ligne de commande)

Hors ligne

#46 Le 14/11/2006, à 11:22

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

après tout je me méprend peut être

Si vous n'êtes pas ok avec le service fournit rien en vous empêche de migrer sur une autre plate-forme.

Mais par pitié cessé le "Edgy Bashing" ça devient lassant ...

Hors ligne

#47 Le 14/11/2006, à 11:49

Aelor

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Utilisez une autre distribution Linux ou BSD, si vous êtes pas content.

Si personne utilise ubuntu, ils vont bien se dire que quelque chose ne va pas. Enfin peut-etre. Bon disons : y a une chance qu'ils puissent s'en rendre compte.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#48 Le 14/11/2006, à 12:34

dindoun

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

pour éviter les plantages systématiques en cas de nouvelles versions, upgrades..., faites attention aux dépôts :

ouvrez /etc/apt/sources.list et virez tout ce qui n'est pas strictement officiel avant l'upgrade ou la mise à jour; voire virez les programmes installés avec d'autres dépôts.
le mien :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy universe main multiverse restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy universe main multiverse restricted

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy-updates main multiverse restricted universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy-updates main multiverse restricted universe

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy-backports main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu edgy-backports main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu edgy-security main restricted universe multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu edgy-security main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu edgy-proposed main restricted universe multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu edgy-proposed main restricted universe multiverse

Hors ligne

#49 Le 14/11/2006, à 13:45

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Pour répondre à Aelor et tenshu

Utilisez une autre distribution Linux ou BSD, si vous êtes pas content.
Si vous n'êtes pas ok avec le service fournit rien en vous empêche de migrer sur une autre plate-forme.

C'est ce qui faut faire la knoppix ou la debian sarge  sont pas mal .

Hors ligne

#50 Le 14/11/2006, à 14:58

saceirdoth

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

tenshu a écrit :

après tout je me méprend peut être

Si vous n'êtes pas ok avec le service fournit rien en vous empêche de migrer sur une autre plate-forme.

Mais par pitié cessé le "Edgy Bashing" ça devient lassant ...

Les gens ne vont pas se taire sous prétexte que ça te lasse !
Pour le reste t'as pas tord, mais moi je vais pas migrer, parce que Ubuntu me convient et je m'en sort très bien, mais je reconnais qu'Ubuntu ne mérite absolument pas sa réputation (gnu)Linux facile ou qui détecte mieux le matos que les autres. Et qu'on me parle pas de drivers foireux, j'ai vu Fedora s'en sortir bien mieux à matos équivalent (c'est juste un exemple, je ne suis pas un fanboy de Fedora ou de quoi que ce soit d'autre).

La valeur ajouté d'Ubuntu par rapport à Debian me convient tout à fait, mais cette valeur ajouté n'est pas si énorme (juste la va technique je veux dire, pour ce qui est du forum, en francophone, rien arrive à la cheville d'Ubuntu)

Hors ligne