Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 18:13

eric despres

incapable de récupérer windows sous Ubuntu

sadhmm        J'ai booté Ubuntu sous Linux mais lors du redémarrage  impossible de retrouver windows xp mais  impossible de me rendre en safe mode car le boot indique seulement(F2) Ubuntu comme syst.   Le nom indiqué en haut du boot sur l'écran est phoenix au lieu de windows et aucun récup.  présentement j'utilise xp sur autre ordi.  ???  doit-je reformater car windows perdu je pense quune erreur au niveau delapartitionmaispas expert???


merci beau coup de votre aide:|

#2 Le 12/11/2006, à 15:51

gdubol

Re : incapable de récupérer windows sous Ubuntu

Salut,

Après avoir installé Ubuntu, si tu ne peux plus booter sur Windows, c'est que ton secteur de boot est "corrompu". Normalement, si ubuntu a bien été installé, au démarrage Grub propose tous les OS trouvés !
Si  c win XP, alors à partir de la console de récupération utilise fixmbr et fixboot pour nettoyer ton secteur de boot et réinstalle ubuntu.

@+

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 20:35

alanbeer

Re : incapable de récupérer windows sous Ubuntu

Salut,

Rajoute ces lignes dans Systeme de fichiers/ boot/grub/menu.lst par un terminal mais tout dépend du disk et de la partition sur lequel est installé XP     hd0 = 1er disk et ,0 la partition 1 a toi de savoir???
_________________________________________________________________
title        Windows XP Pro
root        (hd0,0)
makeactive
chainloader    +1
_________________________________________________________________

Bon courage @+


La liberté na pas de prix s'est la le prix de la liberté

Hors ligne