Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 20:57

luculuc

portable neuf avec xubuntu

bonsoir
j'aimerais savoir s'il existe des endroit en france ou l'on peut acheter un ordinateur portable avec une distrib genre Xubuntu dessus...
acheter un ordi sans os c'est bien, mais acheter un ordi avec l'os déjà dessus, c'est plutot rassurant et peut économiser des sueurs froides...
voilà, bon je sais qu'actuellement on peut acheter sans OS...

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 21:10

Scurz

Re : portable neuf avec xubuntu

Slt,

Ca existe, mais faut trouver, regarde sur les sites comme cdiscount, ldlc, etc, il y a parfois des offres d'ordinateurs portable avec ubuntu d'installée, si tu trouves un portable avec ubuntu dessus, achète-le et tu installes xfce dessus (ça donnera une xubuntu).

Après, faut aller voir où tu habites, près de chez toi, il y a parfois des commercants qui vendent des portables avec une distribution GNU/Linux d'installée. Sinon, si tu ne trouves pas, tu peux tjrs acheter un portable sans OS, compatible Ubuntu, et tu n'aura ensuite aucun problème à installer ta xubuntu.

Dernière modification par Scurz (Le 12/11/2006, à 21:10)

#3 Le 12/11/2006, à 21:21

luculuc

Re : portable neuf avec xubuntu

ok, merci pour le tuyau !!!
et franchement...j'adore Ubuntu !!! vraiment un projet incroyable...j'essaye de convertir mes proches et c'est plutot difficile !! En effet ils sont quasiment tous persuader que "Linux c'est dur, il faut s'y connaitre" mais bon sang quand je vois le prix d'un windows...et le bordel que c'est...
je me demande pourquoi les Fac de France ne se mette pas à Ubuntu...et même les lycées...les collèges et les écoles élémentaire...

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 23:11

DecIRC

Re : portable neuf avec xubuntu

L'offre est encore maigre, mais nous testons machine après machine pour garantir leur compatibilité :

http://ubuntu-pc.eu

cEd

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 23:13

Renault

Re : portable neuf avec xubuntu

Chez certains assembleurs surtout si tu t'entends bien avec, utilise un Live-CD pour voir si ça fonctionne correctement. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 23:34

Scurz

Re : portable neuf avec xubuntu

luculuc a écrit :

je me demande pourquoi les Fac de France ne se mette pas à Ubuntu...et même les lycées...les collèges et les écoles élémentaire...

Ce n'est pas si simple que ça...

#7 Le 12/11/2006, à 23:40

pat

Re : portable neuf avec xubuntu

salut

http://www.keynux.com/

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 09:56

luculuc

Re : portable neuf avec xubuntu

pourquoi c'est pas si simple que çà ??

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 10:46

Enjoy Aspirin

Re : portable neuf avec xubuntu

il n'y a en général personne de compétent pour faire la maintenance des machines. C'est souvent les profs eux-même qui le font bénévolement en tout cas en primaire et dans le secondaire...
et sur leur temps libre.

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 13/11/2006, à 10:47)

#10 Le 13/11/2006, à 12:37

Houbiwan

Re : portable neuf avec xubuntu

Même chose en Belgique, où il n'existe pas de budget pour que les écoles puissent engager des personnes "capable" de gérer l'informatique. D'ailleurs, la fonction n'existe pas !!! Soit tu es éducateur, soit prof ... soit un éducteur ou un prof qui a "évolué" dans le système.

J'ai eu l'opportunité de travailler 2 ans dans une école, dans le cadre du projet "cyber-école". Nous utilisions linux sur nos serveurs, mais windows couvrait l'entièreté des postes étudiants et administratifs. A l'époque, linux était loin d'être ce qu'il est maintenant et si je pouvais réitérer l'expérience, il me plairait de faire découvrir d'autres possibilités que celle imposée à ce jour.

La population ne connait que très peu l'existence de linux. Parfois ils ont déjà entendu le nom et ils en ont une image plutôt négative:

- le programme de mon samsung D900 ne fonctionne que sous windows,
- les jeux d'éveils de la petite ne serviront plus à rien et j'en ai des tas,
- rien n'est compatible,
- moi tant que je peux utiliser msn et iTunes ça me dérange pas,
- ...

Vous connaissez tous ce genre de réponse lorsque vous parlez de votre système d'exploitation. Vous savez que des solutions existent mais elles sont plus difficiles à mettre en place que le "suivant", "suivant", "terminer" auquel ces utilisateurs sont habitués.

Et c'est bien de ça qu'il s'agit, l'habitude.

Lorsque j'ai migré, outlook, dreamweaver et photoshop m'ont terriblement manqué. Mais je me suis forcé à tester evolution, bluefish et gimp. Si mon parcours scolaire m'avais permis de connaitre openoffice.org, il est certain que j'éprouverai des appréhension à l'utilisation de word et excel.

Pour revenir au sujet du post, je pense que tu trouveras aisément un portable avec le linux de ton choix, le jour où la demande sera plus forte. Et pour que cette demande soit plus forte, un bon moyen serait de passer par l'éducation.

Après (ou avant wink ), il reste toujours la possibilité de faire pression auprès de fabricants et revendeurs ...


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 17:26

luculuc

Re : portable neuf avec xubuntu

merci de toutes ces réponse et merci de l'explication pour le primaire et le secondaire...mais à l'université par exemple, il existe des gens payer pour la maintenance des systèmes informatique, mais maintenant que j'y pense...en particulier à St Etienne, il existe des Os linux sur les ordi en double boot...mais tout l'apprentissage que l'on aquiert à la fac sur les ordi est fait en windows...Linux étant réserver ( pour l'apprentissage ) au mec qui font de L'info...
y'en encore des projets à faire !!!!
merci en tout cas pour ma question sur les portables...je crois aussi que pour que l'offre augmente, il faut une demande...je vais aller voir les fabricants et ceux qui me dirons "non, désolé" et ben tant pis pour eux, ils n'auront pas mes sous...

Hors ligne

#13 Le 13/11/2006, à 19:25

Scurz

Re : portable neuf avec xubuntu

luculuc a écrit :

Linux étant réserver ( pour l'apprentissage ) au mec qui font de L'info...

Cette quoi cette grossière erreur ? Tu te trompes, Linux n'est en aucun reservé pour les "mecs qui font de l'info"...

luculuc a écrit :

y'en encore des projets à faire !!!!

Ben, les lycées, collèges utilisent de plus en plus GNU/Linux, mais il y a malheureusement encore beaucoup qui utilisent windows en utilisant des logiciels libres.

luculuc a écrit :

merci en tout cas pour ma question sur les portables...je crois aussi que pour que l'offre augmente, il faut une demande...je vais aller voir les fabricants et ceux qui me dirons "non, désolé" et ben tant pis pour eux, ils n'auront pas mes sous...

Ne réagis pas comme ça, tu es libre de ne pas aller acheter chez eux car ils ne vendent pas de produits avec Linux préinstallé, mais explique leur que ça serait bien qu'ils le fassent de vendre du logicie libre en argumentant, on appelle ça une contribution au libre wink


a+

Dernière modification par Scurz (Le 13/11/2006, à 19:25)

#14 Le 13/11/2006, à 20:40

luculuc

Re : portable neuf avec xubuntu

oui bien sur !!! le faire d'une manière diplomate !! y'a aucun problème !!

Hors ligne

#15 Le 13/11/2006, à 21:40

balou

Re : portable neuf avec xubuntu

Bonsoir,

Il y'a sur Lyon une boite de vente de matériel informatique par internet qui vend des pc portables génériques sans système préinstallé. J'y ai fait un tour il y'a eu deux avis de consommateur Linux.

Dernière modification par balou (Le 13/11/2006, à 21:41)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#16 Le 13/11/2006, à 22:28

luculuc

Re : portable neuf avec xubuntu

et donc le verdict...le nom de la boite etc...

Hors ligne