Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 16:14

fireloop

impossible de partionner

bien le bonjour a tous, je suis plus que nouveau dans l'activité consistant a installer Linux. J'ai télécharger Kubuntu 6.10 et j'ai tenté de l'installer sans succes. J'ai 3 partitions
( sur un disque physique ), dont une de 80 gigas de données et deux autres destineés; une a Kunbuntu et l'autre a windows. j'ai fat une reinstallation de windows et lorsque je veux installer Linux, sur la partition dédiée, rien a faire. Lorsque que je choisis l'option "modifier manuellement les partitions" un écran vide apparait en etape 5 et lorsque je fait "next" il indique un message d'erreur. j'ai essayer de lancer Qparted séparément mais lorsque je sélectionne le drive a partionner il ferme la fenetre sans détour sad.
Mauvais départ...
Quelqu'un pourrait il m'aider....merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 17:18

Crystal Noir

Re : impossible de partionner

J'ai eu ce problème ce week end. C'était du au fait (et je ne sais pas pourquoi) que les partitions déjà présentes posaient pb à l'installeur.

De ce fait avec un outil autre (il y en a pleins comme partition magic ce genre de chose), j'ai pris les deux partitions dédiés et je les ai cassées, comme si il n'y avait plus que ma partition windows et une partition non formatée et non préparée.

après cela kubuntu a bien vu et reconnu les disques et j'ai pu avec qparted refaire mes partitions sans pb.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 10:24

fireloop

Re : impossible de partionner

super un grand merci, je m'en vais essayer ca dès que j'ai deux minutes.

ciao

Hors ligne