Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2011, à 11:12

dylouf

Le meilleur FAI pour un geek ?

Bonjour les amis,

j'aurais voulu avoir un retour d'expérience de votre part pour choisir un FAI qui respecte tout ces points :

- une connexion stable (déconnexion qui tend vers 0)
- une vitesse la rapide possible
- un FAI qui ne bride pas Megaupload (Orange le bride par exemple d'après mes tests et des retours que j'ai eu)

Aussi, que pensez-vous du satellite qui annonce des débits énormes ?

Dernière modification par dylouf (Le 25/08/2011, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2011, à 11:16

Neros

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

- une connexion stable (déconnexion qui temps vers 0)

2 minutes, je vais vomir.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2011, à 11:20

Jules Petibidon

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

dylouf a écrit :

Aussi, que pensez-vous du satellite qui annonce des débits énormes ?

Prout.

La plupart des FAI ont des taux de déconnexion qui tempsent(:D) vers 0, cela dépend un peu de ta localisation ensuite.

Et sinon, FDN is goude for you

Hors ligne

#4 Le 25/08/2011, à 11:24

dylouf

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

c'est pas mon genre en plus, corrigé

Hors ligne

#5 Le 25/08/2011, à 11:36

dylouf

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

Jules Petibidon a écrit :
dylouf a écrit :

Aussi, que pensez-vous du satellite qui annonce des débits énormes ?

Prout.

La plupart des FAI ont des taux de déconnexion qui tempsent(:D) vers 0, cela dépend un peu de ta localisation ensuite.

Et sinon, FDN is goude for you

Quel est le débit de FDN ? C'est ce que tu utilises ? J'ai regardé ça a l'air intéressant tout l'aspect associatif

Hors ligne

#6 Le 25/08/2011, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

dylouf a écrit :

- une connexion stable (déconnexion qui tend vers 0)
- une vitesse la rapide possible

Tout cela dépend avant tout de la qualité de ta ligne téléphonique et de la distance qui te sépare d'un répartiteur ADSL, le FAI n'a que peu d'influence.

dylouf a écrit :

- un FAI qui ne bride pas Megaupload (Orange le bride par exemple d'après mes tests et des retours que j'ai eu)

Pas chez moi en tout cas, aucun souci avec MU et pourtant je suis chez Orange.

#7 Le 27/08/2011, à 03:12

Claudie1010

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

Je recherche justement aussi ce genre d'infos, parce que je suis très loin du NRA, et que j'ai des débits chaotiques. Ca donne quoi les liaisons satellites ?


La frite, c'est la fête !

Hors ligne

#8 Le 27/08/2011, à 12:47

keewin

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

D'après ce que j'en sais, de nouveaux équipements ont été lancé il n'y a pas longtemps du coup il y a de bon débit en download, par contre tu ne pourra jamais l'utiliser pour jouer ou faire de la VOIP à cause du ping qui est généralement de plus d'une seconde.

Hors ligne

#9 Le 27/08/2011, à 17:15

Tux03

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

Tu as OVH smile Mais encore en beta.

Hors ligne

#10 Le 27/08/2011, à 17:19

helly

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

+1 pour FDN.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 27/08/2011, à 17:30

src

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

dylouf a écrit :

- une connexion stable (déconnexion qui tend vers 0)
- une vitesse la rapide possible
- un FAI qui ne bride pas Megaupload (Orange le bride par exemple d'après mes tests et des retours que j'ai eu)

Ce ne sont pas des critères geek, c'est juste ce que tout le monde veut.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#12 Le 27/08/2011, à 17:40

helly

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

Oui, aussi.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 27/08/2011, à 17:49

HP

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

src a écrit :
dylouf a écrit :

- une connexion stable (déconnexion qui tend vers 0)
- une vitesse la rapide possible
- un FAI qui ne bride pas Megaupload (Orange le bride par exemple d'après mes tests et des retours que j'ai eu)

Ce ne sont pas des critères geek, c'est juste ce que tout le monde veut.

Je dirais même que le geek se moque de qui est la cible du bridage… puisque un bridage est contraire à la neutralité, de plus un bridage peut aussi porter sur un protocole. Et le geek n'utilise pas MegaShare™ ou RapidLoad™. De plus le geek recherche plutôt une vitesse en up, parce que en down c'est plus ou moins acquis, et que le geek il fait du cloud avec des équipements qu'il a à la maison 127.0.0.1 wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#14 Le 28/08/2011, à 10:20

grosalex

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

En région parisiennes on est chez free depuis maintenant 5 ans et je ne constate aucun bridage ou très faible, une vitesse correct sans déconnexion. Pour tout ce qui est en relation avec les satellites je m'y connecte dans de la famille en normandie et le debit y est faible n'hespère pas downloader ou uploader quoi que ce soit avec... mais ça te donne une connection dans un endroit perdue ou la fibre optique n'arrivera surement jamais... smile

Hors ligne

#15 Le 28/08/2011, à 11:03

src

Re : Le meilleur FAI pour un geek ?

Un geek cherche plutôt une bonne connexion stable symétrique, et n'a pas besoin du téléphone, de la télé ni même d'une adresse mail ou d'un serveur DNS puisqu'il peut les faire chez lui.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne