Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 10:44

FranNo

[RESOLU]Probleme génant avec Microsoft word et crossover

Bonjour à tous smile

Voilà, j'ai installé récemment sur mon ubuntu cross over pour pouvoir utiliser microsoft word: Le but étant de pouvoir travailler dessus sans avoir à relancer ma machine sous windows à chaque fois. L'installation s'est bien déroulée puisque je peux ouvrir les documents, en créer, les modifier, etc... big_smile

Seulement voilà: un problème assez récurant et assez embetant, mais surtout assez aléatoire intervient souvent: Lorsque je clique sur le document pour placer mon curseur à un endroit dans le texte pour y faire une modification, il me fait une sélection de la ligne! J'ai beau taper ensuite sur les touches pour faire mes modifications, rien ne se passe... sad De plus, lorsque je souhaite cliquer sur un bouton ou un onglet dans la barre des tâches, il ne se passe rien non plus, à part qu'il me propose, si je maintiens le clic droit, de modifier la position du bouton ou de l'onglet... Les raccourcis claviers tels que Ctrl+s ne marchent pas non plus...

Est ce que ces symptômes vous font penser à quelque chose, vous êtes vous déjà retrouvé face ce problème et vous l'aviez résolu? Est ce que ce problème est uniquement lié à crossover ou vous l'avez déjà rencontré sur d'autres applications? A l'aiiiiiiide!!!!! sad

J'espere que j'aurais réussi à bien vous expliquer ce petit problème (ce qui n'est jamais chose facile) et que la communauté de l'ubuntu pourra me venir en aide!!! big_smile D'avance merci! wink

Dernière modification par FranNo (Le 14/11/2006, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 11:14

SeB

Re : [RESOLU]Probleme génant avec Microsoft word et crossover

Désolé de ne pas apporté de réponse à ton problème mais j'ai depuis qulques jour trouvé un moyen bien mieux d'utiliser les logiciels windows sous linux.
C'est de lancer ton windows depuis linux avec VMware.

Regarde ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

Désolé si ce n'est pas ce que tu recherche, mais personnellement maintenant avec cette méthode je peux développer avec visual studio tout en étant sous linux (dsl pour les puristes tongue )

Et en plus c'est gratuit, car je crois que crossover est payant lui ...

Dernière modification par SeB (Le 25/08/2006, à 11:17)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 11:35

abelthorne

Re : [RESOLU]Probleme génant avec Microsoft word et crossover

Il y a aussi la possibilité d'utiliser OpenOffice plutôt que Word.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 11:00

FranNo

Re : [RESOLU]Probleme génant avec Microsoft word et crossover

J'ai résolu mon problème... Il suffit tout bêtement d'appuyer sur "alt" et tout revient à la normale! big_smile

Merci pour votre aide!

Hors ligne