Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 19:53

M@XflY

Retour de la Edgy party de Paris

voilà je viens de quitter il y a quelques heures la Edgy Party sur Paris

et franchement j'ai été étonné du monde qu'il y avait

ça a de en plus de succès d'année en année.

comme j'ai entendu dire l'année prochaine faudra prévoir Bercy !!

voilà personnellement j'ai adoré et on se fait plein de connaisssance

alors à vo clavier pour impresssion


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 21:28

Black_pignouf

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Félicitations pour l'organisation et la participation!
Si je passe par Paris un jour de Party je ne manquerais pas de passer. smile

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 22:17

Craquos

Re : Retour de la Edgy party de Paris

je l'ais encore loupée .:/


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 22:40

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Craquos a écrit :

je l'ais encore loupée .:/

A la prochaine alors wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 23:37

alt0r

Re : Retour de la Edgy party de Paris

super entente dommage que internet est fonctionner si tard sinon de belle rencontre smile
bonsoir a régis d'ailleurs smile


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 01:03

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Manik courte discussion!!!!!! tongue


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 16:21

effraie

Re : Retour de la Edgy party de Paris

oups, j'avais raté ce fil...
j'ai posté un truc là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=588658


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 16:50

M@XflY

Re : Retour de la Edgy party de Paris

fais un copier coler de ton post et ferme l'ancien ça évitera des doublons

sinon tes remarques sont tres intéressante et je suis d'accord avec toi

faudriat voir si tu peut pas faire partis de l'organisation de la prochaine party


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 17:01

Blixavander

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Hello

Pouvons nous espérer une pette diffusion de vidéo de l'install party ?
via le réseau ed2k, youtube ou autre moyen de diffsion.


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#10 Le 12/11/2006, à 17:01

effraie

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Mon debrief a chaud sur la edgy-party parisienne.

je passe vite sur les trucs super (le monde présent, l'ambiance sympa, la diversité des participants...) c'est pas ça qui fait avancer le shmilblik.

les trucs moins réussi, a mon avis, se divisent en deux catégories:

- les pb techniques : essentiellement la taille de la salle, et les pbs de réseau. Pour ces deux trucs là, certes, c''est trés handicapant, mais on jne va pas ré-écrire l'histoire, c'est fait, on sait pourquoi, et on sait comment régler ça. (ce qui ne veut pas dire que c'est facile, hein).

- les pbs organisationnels: là, bien sur, c'est une histoire de perception. je livre mes impressions, mais peut-être que d'autres me contredirons... au milieu de 110 personnes, c'est trés possible que j'ai raté plein de truc, et pas vécu la même install party que d'autres.

deux choses m'ont parues remarquables:

- beaucoup de personne avaient ubuntu déjà installé sur leur ordi. (#1) ce n'est pas gênant en soit, mais ça induit mon #2

- beaucoup de pbs différents se posaient aux gens, et chacun s'est installé la ou il a pu, sans savoir si s(a)on voisin(e)s pourrait l'aider, ou avait un pb similaire. (#2)


#1:
----------

l'essentiel de la promotion de l'événement a été faite sur le forum, la liste, les outils de communication (quasi) interne a Ubuntu-fr.
Ce serait peut être intéressant de trouver des canaux de communications différents, pas forcément linuxiens, d'ailleurs, si on veut voir plus de gens qui n'ont pas encore switché venir. je cherche lesquels, mais il faudrait voir qui peut potentiellement être intéressé par ubuntu:

- les particuliers qui ont de l'intérêt pour l'informatique. On doit pouvoir les toucher par le biais des forums informatiques généralistes.

- les étudiants, en informatique en particulier, mais pas seulement. Peut être des affiches dans les fac/écoles?

- les gens peu ou prou militants (des libertés individuelles). Là c'est plus délicat... comment toucher ces gens là, sans mettre ubuntu-fr dans une position délicate vis-à-vis des utilisateurs qui ne se reconnaîtront forcément pas dans tel ou tel groupe/parti? [je parle en connaissance de cause, je suis venu a linux par des biais militants, et je serais aujourd'hui très gêné qu'ubuntu-fr communique officiellement vers des groupes dans lesquels je ne me reconnais pas, et que parfois même je combat (politiquement). Par honnêteté intellectuelle uniquement, je serais aussi gêné en cas de communication vers des groupes en lesquels je me reconnais..]
pour cette communication là, peut-être pourraient on faire confiance  aux 'militants' de chaque groupe/parti qui sont utilisateurs du forum pour faire la communication vers son groupe/parti?

- les entreprises / travailleurs indépendants qui peuvent être intéressés par le prix/ la qualité des logiciels libres..
la encore, pas facile.Soient les responsables rentrent dans la case 'particuliers ayant de l'intérêt pour l'informatique', soit il faut passer par de la vrai publicité.. Pas sur que ce soit dans l'intérêt d'U-fr, qui n'est pas une boite fournissant des services.

#2:
----------------
les gens ont pleins de pb variés, depuis l'installation elle-même, jusqu'à l'installation sur des support ultra spécifiques (je pense au type qui avait un ultra portable ne bootant que sur un lecteur de disquette externe) en passant par des pb de wifi, drivers graphiques, beryl/xgl..

A mon avis, ça crée une grosse confusion, bien sympa, mais pas très efficace. Par exemple, pas mal de gens m'ont demandé de l'aide sur les drivers proprios de carte graphique. je ne m'en sers pas, j'ai pu leur donner des pistes, c'est tout. je n'ai pas su vers qui les orienter.

est-ce que ce ne serait pas plus fonctionnel d'avoir des 'pôles'? avec éventuellement un ou deux utilisateur expérimentés dans le domaine, affecté(s) a ce pôle? par exemple un pôle '1° installation' un autre 'configuration réseau' un autre 'configuration X' un autre 'pb rare, matériel rare' etc... ?

Ces pôles seraient localisés géographiquement dans la salle, identifiables (avec un panneau, par exemple) et a l'entrée, on demanderait aux visiteurs de lister leurs besoins (quitte a les aider a les identifier) et on les informerait de l'existence des pôles.

voila voila..
surtout, il ne faut pas prendre ça comme une critique radicale de l'install-party qui a eu lieu, hein. Plutôt comme un rapport de bug..
c'était vachement bien et sympa, mais il y a des trucs a améliorer wink


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#11 Le 13/11/2006, à 21:14

marousa

Re : Retour de la Edgy party de Paris

yikes

Dsl je n'ai pas pu venir à cette party, mais bon je vois que ça a été très animé.
Je pense effectivement qu'il ne faut pas perdre l'essentiel de vue, à savoir distribuer le savoir et faire découvrir Ubuntu à tous ceux qui le souhaitent sans parti pris et comparaison "religieuse" à d'autres OS.

Pour cela peut-être effectivement qu'une petite organisation supplémentaire sera nécessaire lors des prochaines party.

Au niveau technique il faudrait éventuellement mettre en place le réseau et les groupes d'aide 1H avant la venue des personnes. Une recette simple qui a déjà permis une bonne organisation de Party auxquelles j'ai pu assister.

En tout cas je serais à la prochaine très certainement et si vous avez besoin d'un coup de patte pour l'organisation n'hésitez pas. wink

@++

Marousan

#12 Le 14/11/2006, à 11:20

Kerdekel

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Eh bien, beaucoup de monde...
Trop pour moi. smile
Trop au m² en tout cas.
Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose contre mon agoraphobie (ouais je sais, c'est un défaut particulièrement relou), là, j'ai vraiment pas servi à grand chose, à passer mon aprem dehors, c'est dommage, j'adore faire des démos. hmm
Promis, je me rattraperai au prochain salon! (et à la prochaine buntu party, mais le prochain salon est plus proche)


Le footsie, c'est cool. Dommage qu'on n'y soit pas resté.
Cools les photos, vu que je suis pas dessus, c'est même génial! J'adore big_smile (je deteste être sur les photos, cherchez pas)

Sinon, il y a plein de gens qui semblent contents, et c'est ce qui compte. ^^
Merchii. smile


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2006, à 12:00

Barma

Re : Retour de la Edgy party de Paris

c'etait bon j'ai adoré vivement la prochaine smile

#14 Le 14/11/2006, à 12:38

Blixavander

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Coucou

Je vais surement passer pour le troll du coin, renvoyez y moi vite si je baffouille quelques anerie.

Il y a des photos dispo ? ou ça ?
Pas de tite vidéo ?

Merci pour vos réponse


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#15 Le 14/11/2006, à 13:18

jojolafrite

Re : Retour de la Edgy party de Paris

c'était super bien samedi. un peut confus de temps en temps.

en y assistant, la suggestion suivante m'est venue pour essayer de mieus gérrer les partys suivantes : organiser des atelier.

-un atelier découverte, celui vers lequel se dirigerons ceux qui ne connaissent pas du tout Ubuntu, ne l'on pas encore installé et ceux qui veulent faire découvrir.

-un atelier d'installation, vers lequel se dirigerons ceux qui veulent repartir avec Ubuntu sur leur machine a la fin de la journée (normalement une install party comprend juste cet atelier, mais comme des gens viennent aussi pour les autres atelier et que c'est si sympa, on se prive pas) et aussi ceux qui peuvent aider

-un atelier pour  les avertis pendant lequel on échange sur la meilleur façon d'installer beryl, les driver proprietaires et MPlayer vs VLC.

on peut dispatcher ces 3 grandes dans l'espace ou dans le temps. ce qui permet aussi d'accueillir plus de monde.

pour ce qui est de la pub faite pour l'événement, j'ai compris que les organisateurs (merci aux GO lol) ne voulaient pas trop en faire : il savaient qu'il n'y avais pas assez de place.
on peut aussi faire de la pub dans les EPN et les salles informatiques de quartier sur la région parisienne. ils sont souvent très sensibilisé aux logiciels libres et a linux en particulier. et, pour avoir parler avec certains, ils ne sont pas réfractaires au fait d'organiser des install party dans leurs locaux. (j'ai des nom, si on s'y prend suffisamment a l'avance, on peut même tenter de mettre ça sur pied pour la prochaine sortie d'Ubuntu)


Ça c'est ce a quoi j'ai pensé a un moment avec le pied d'un inconnu sur un pied, tentant de m'absorber dans une démonstration époustouflante de Beryl sur un écran 12" de 3/4 par rapport a mon angle de vision. lol lol lol
Bref cet après-midi était super. merci a tous.

Dernière modification par jojolafrite (Le 14/11/2006, à 13:25)

Hors ligne

#16 Le 14/11/2006, à 15:09

bbtgv

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Je suis un peu d'accord avec toi.
Je pourrais aider à installer genre les trucs simple à la prochaine, enfin si je suis libre. (Fin de grossesse de ma chirie inside)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#17 Le 14/11/2006, à 18:25

Flew

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Quelques photos ici --> http://edgy.ubuntu-fr.picapo.net/

Et à ma connaissance, pas de vidéo...:/


EDIT : ah oui, aussi, niveau organisation, faudrait s'y prendre un peu plus à l'avance (enfin, c'est mon avis). Pour info, j'ai déjà commencé à préparer la page wiki de la Feisty. Voili voilou...

Dernière modification par Flew (Le 14/11/2006, à 19:06)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#18 Le 16/11/2006, à 12:46

SEG

Re : Retour de la Edgy party de Paris

il faisait chaud, c'était bruyant, on se bousculait... un succès, non ? big_smile


"J'aimerais comprendre mais, à défaut, je veux que ça fonctionne..."

Hors ligne

#19 Le 16/11/2006, à 14:24

lexdu

Re : Retour de la Edgy party de Paris

je ne colle que le lien (de manière à ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes à l'insu de leur plein gré, car Ubuntu c'est pas seske du tout ) : http://edgy.ubuntu-fr.picapo.net/coolcubix/DSCN2409.JPG

mouhouhouhahahaha... lol lol lol lol lol








désolé sad







lol lol lol lol lol lol lol

Dernière modification par lexdu (Le 16/11/2006, à 14:25)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 16/11/2006, à 14:31

SEG

Re : Retour de la Edgy party de Paris

oh, oui ! Fais-moi Ubuntu tout partout !!! neutral:):P:D:lol:


"J'aimerais comprendre mais, à défaut, je veux que ça fonctionne..."

Hors ligne

#21 Le 16/11/2006, à 16:12

SamheG

Re : Retour de la Edgy party de Paris

@ lexdu : Elles viennent d'où ces images ?

Hors ligne

#22 Le 16/11/2006, à 16:38

lexdu

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Tu parles des dessins qu'on voit sur les photos ? Alors va voir ce fil de discussion wink

Maintenant si tu parles des photos en elles-mêmes, c'est en suivant les liens fournis par Flew (deuxième message au-dessus du mien wink )







@ bapoumba > pas tapaÿ sad

Dernière modification par lexdu (Le 16/11/2006, à 16:39)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#23 Le 18/11/2006, à 14:23

jojolafrite

Re : Retour de la Edgy party de Paris

whai y avais pleins d'autocollants et ca c'est super bien, je me la pete trop maintenant grace a ca cool
merci de les avoir dessiner / imprimer / distribues big_smile

Hors ligne

#24 Le 20/11/2006, à 23:28

red5

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Ce samedi, je me suis pris une bonne baffe
Pas de master of ceremony
Pas de recherche de bonnes volontés
Que la bonne vodka soit avec nous
big_smile

Hors ligne

#25 Le 20/11/2006, à 23:55

Stemp_

Re : Retour de la Edgy party de Paris

Tu parles des dessins qu'on voit sur les photos ? Alors va voir ce fil de discussion wink

C'est vrai que c'est la classe. En fait je viens de trouver le vrai symbole d'Ubuntu : Une salamandre sur le string d'une femme.
Ahhh !! Quel bonheur. Oui on va me répondre que certaines femmes ne vont pas apprécier, mais on s'en fout. On est des mecs, des vrais des tatoués.
En gros si les femmes n'aiment pas nos symboles, qu'elles aillent voir ailleurs.
Merde à la fin, Ubuntu c'est un truc de mec, hétéro, blanc. Les minorités ont s'en fout.

N'est ce pas ? Ou.... peut-être pas ?  Ouais peut-être pas en fait...