Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2011, à 19:11

InAme19

[RESOLU] impossible de booter

Bonsoir tout le monde,

voilà il y a quelque temps j'ai eu de grandes difficultés à installer Ubuntu ce qui m'avait déjà valu un post dans cette setion : 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=588541
Peut être que le problème est lié à cela.

En fait hier j'ai fait une mise à jour du système et en redémarrant aujourd'hui j'ai un écran noir. Je n'ai même pas l'affichage du grub, juste après le démarrage du bios écran noir...
Donc là je ne vois pas du tout comment m'en sortir... Comme mon pc est 100% Ubuntu je vous parle depuis un live cd.

Comme je le disais j'avais déjà eu beaucoup de difficultés à installer Ubuntu mais depuis que j'avais réussi tout se passait pour le mieux. Il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.

merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par InAme19 (Le 25/08/2011, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2011, à 19:34

Farliec

Re : [RESOLU] impossible de booter

Bonsoir,

Peut-être une mise à jour de grub qui aurait écrasé tes anciens paramètres (même si normalement lors d'une telle mise à jour, le système propose de garder les anciens paramètres Grub).
D'après la doc :

Le menu de GRUB ne s'affiche pas sur un PC mono-système depuis Ubuntu Lucid / 10.04. Il suffit de laisser la touche Majuscule (shift) enfoncée avant le chargement de GRUB pour afficher son menu.

Ensuite tu devrais pouvoir à nouveau appliquer les changements proposés dans ton ancien post pour activer l'ajout de nomodeset dans grub.

Dernière modification par Farliec (Le 25/08/2011, à 19:35)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#3 Le 25/08/2011, à 19:37

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

Merci beaucoup! Effectivement je pense que tu as raison.

Je ne connaissais pas la touche shift c'est ça qui me bloquait!

J'essaye cela tout de suite.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2011, à 19:56

Farliec

Re : [RESOLU] impossible de booter

Si c'est ok, pense à modifier le premier post pour rajouter "[Résolu]" au début du titre wink

Dernière modification par Farliec (Le 25/08/2011, à 19:56)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#5 Le 25/08/2011, à 20:22

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

Non malheureusement mon problème n'est pas résolu...

J'ai bien réussi à accéder au grub. De là j'ai édité l'entrée et ajouté le nomodeset, je lance, logo Ubuntu puis écran noir...
Je recommence une fois mais juste après l'édition de grub je fais échap et refais "e" sur l'entrée que je modifiais, là le nomodeset n'apparait pas comme si ce n'est pas sauvegardé. J'essaye plusieurs fois mais rien n'y fais.

Je lance donc avec la deuxième entrée, le mode de dépannage, là j'arrive à accéder à Ubuntu en mode sans échec. De là je suis les instructions de jeanjd63 dans mon précédent post, à savoir j'édite /etc/default/grub et met la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX="nomodeset"
ensuite je fais  sudo  update-grub 

Je redémarre, je regarde l'entrée du grub et je vois bien le nomodeset, sauf que là il est avant "quiet splash" alors que l'autre fois je l'avais mis après. C'est tout je tente quand même le démarrage et là même chose, logo Ubuntu puis écran noir...

Hors ligne

#6 Le 25/08/2011, à 20:33

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

Bon j'ai essayé de mettre dans /etc/default/grub les lignes :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

pour que le nomodeset se retrouve après le "quiet splash" mais j'ai aussi un écran noir...

Hors ligne

#7 Le 25/08/2011, à 20:35

Farliec

Re : [RESOLU] impossible de booter

Donc ça démarre en mode sans échec, mais pas en mode normal... hmm
Je ne sais pas si l'ordre est important, mais au lieu de mettre l'option dans la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX, tu peux ajouter "nomodeset" à la suite de "quiet splash" dans la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Et ensuite enregistrer les modifications grâce à :

sudo update-grub

Si ça ne marche toujours pas, je me demande bien ce que lance le démarrage normal qu'il ne lance pas lors du démarrage en mode sans échec...


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#8 Le 25/08/2011, à 20:42

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

Oui j'ai essayé ce que tu as dis, on a eu la même idée wink
Mais comme je l'ai dis ça ne marche pas.

Moi aussi je me demande bien ce qui coince par rapport au mode sans échec...

Hors ligne

#9 Le 25/08/2011, à 20:47

Farliec

Re : [RESOLU] impossible de booter

Peut-être voir du côté des options du mode de récupération pour réparer ton système, notamment la dernière option : xfix.

Dernière modification par Farliec (Le 25/08/2011, à 20:48)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#10 Le 25/08/2011, à 20:55

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

ahah je n'ai pas l'option xfix dans ma liste...
Bon sur la doc ils disent que c'est la même chose que la commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Je vais essayer cette commande on verra bien.

Hors ligne

#11 Le 25/08/2011, à 20:56

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

hum je fais la commande mais rien ne se passe...
Je tente quand même un redémarrage...

Hors ligne

#12 Le 25/08/2011, à 21:12

InAme19

Re : [RESOLU] impossible de booter

Bon depuis la session mode sans échec j'ai décidé de réinstaller les pilotes de ma carte graphique.
Et là miracle ça marche!

pfff plus jamais jamais je rachète un PC avec une carte ATI, elle m'aura vraiment fait ch*** celle là.

Merci de ton aide en tous cas wink

Hors ligne

#13 Le 27/08/2011, à 14:50

Farliec

Re : [RESOLU] impossible de booter

Cool, contente que ça fonctionne à nouveau smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne